Marcher en Europe de l'Est juillet / août 2020
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Aprés avoir marché sur le chemin de Compestelle et à ma grande surprise, j'ai un peu attrapé le virus de la marche.Je me demandais pourquoi ne pas récidiver ce type d'expérience ailleurs ;et peut-être avec un coéquipier? Je ne suis en Europe que l'été car j'aime bien aussi l'Asie.Si quelqu'un a des bons conseils à me donner, je suis preneur. Concernant un projet commun , ça peut également faire l'objet de discussion ?... Au plaisir d'échanger ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir parmi les pays de l'Est il y a les Carpates en Roumanie qui sont vraiment superbes. Sinon dans les Alpes il y a de belles possibilités de randonnée
TA Tarzum ·
avez vous faitLa Roumanie en marchant?
bonjour pas toute la Roumanie mais certais massifs oui. C'est un très beau pays avec des forêts profondes où il y a des ours.
WI Willemspie Globetrotter ·
Une randonnee de longue distance est Kungsleden en Suede, mais cela n'a rien a voir avec le chemin de Compostelle: 100% dans la nature, aucune ville ni village. En huttes ou camping. Bon ce n'est pas en Europe de l'Est. En Europe de l'Est, je suis assez d'accord, la Roumanie est un tres bon choix. L'Ukraine, la Bulgarie, le Montenegro sont aussi possibles.
TA Tarzum ·
Bonjour et merci pour ces infos (vous semblez avoir pas mal d'expérience)...j'adore la nature et je ne déteste pas la solitude, mais , un trek accompagné de relations humaines sont pour moi le meilleur des cocktails ; c' est ce que j'ai particulièrement apprécié sur les chemins de Compestelle , meme si je suis parti seul: c'est facile de rencontrer des gens sur la route et lors des étapes. j'avoue que je me pose la question: qu'en est-il des contacts humains sur les chemins de l'Europe Orientale ?...
TA Tarzum ·
OK ...Et faire un voyage à pied de 2 à 3 semaines en visitant quelques villes, villages , monuments et peut-etre en incluant un autre pays voisin, celà vous semble-t-il un bon projet ?...
WI Willemspie Globetrotter ·
Je fais des randonnées dans les montagnes et la nature, parfois (en Roumanie ou Ukraine c'est possible) ces randonnées passent par des villages. Mais cela n'a rien à voir avec le Chemin de Compostelle, ce ne sont pas des randonnées de villes à villages à villes. En été, on rencontre partout d'autres randonneurs, mais ce n'est pas du tout non plus le même genre de personnes que sur le Chemin de Compostelle. Et en Ukraine, beaucoup ne parlent que Russe ou Ukrainien. L'Armenie et la Géorgie sont aussi possibles. Tu peux regarder la Janapar Trail http://www.janapartrail.org/wiki/Main_Page, mais il n'y aura pas foule.
OK ...Et faire un voyage à pied de 2 à 3 semaines en visitant quelques villes, villages , monuments et peut-etre en incluant un autre pays voisin, celà vous semble-t-il un bon projet ?...

oui c'est parfaitement possible. Mettons en partant de Sinaïa et progresser vers Brasov en passant par les Bucegi par exemple. Ou bien Vatra Dornei=>Rastolitsa=>Toplita Le problème du magasin d'alimentation de Ratolista c'est qu'il ne doit pas y avoir grand chose question sachets de soupe et déshydratés
pour continuer sur ma lancée j'ai passé deux périodes de 6 jours dans les Carpates en Roumanie que du bohneur ! De très belles forêts, on marche on a la nature rien que pour soi car il n'y a personne. Et puis on traverse des petits villages sympathiques à l'architecture traditionnelle. Le problème que j'ai eu c'est les orages qui éclataient en fin de journée
RO RoxandYo ·
Ce n'est pas vraiment l'Europe de l'Est mais dans la continuité d'une découverte de la marche en itinérance, je vous recommande le trek du Kungsleden en Suède. Nous avons effectué la partie Nord en août 2019, une semaine de marche en pleine nature avec très peu de difficulté technique (très peu de dénivelé). Nous l'avons effectué en bivouac mais il est possible de dormir dans les différents très beaux refuges qui suivent le chemin. Vous pouvez ensuite enchaîner sur d'autres coins de la Suède. N'hésitez pas à visiter notre modeste blog, nous y décrivons ce beau trek : https://packyourthingsblog.wordpress.com/2019/11/18/kungsleden-premier-trek-autonomie/
Pour des conseils et récits de voyages, de treks et de randonnées, rendez-vous sur notre blog : https://roxandyo.com

Pour nous suivre en photo : https://www.instagram.com/roxandyo/

Similar discussions

You might also like