Marchés de Noël en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Hello, je compte me rendre en Allemagne courant décembre afin de faire les marchés de Noël. Quelle(s) ville(s) me conseillez-vous ? Ai déjà fait Strasbourg & Colmar. Merci
Serial voyageur :-)
DE Delseve Veteran ·
Celui de Cologne est vraiment très grand, au pied de la cathédrale. A Aix la Chapelle, il est plus petit mais très touristique.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
NA Nataasa ·
Munich ; très bonne ambiance🙂
AL AlfredTeckel Veteran ·
Trèves, il est très joli!
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
FR Freddyboy Regular ·
OK merci pour ces infos. Je cherche avant tout quelquechose de typique et si possible sans que ce soit la foule comme à Strasbourg.
Serial voyageur :-)
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

j'ai toujours entendu dire que celui de Nüremberg était exceptionnel (je ne suis jamais allée vérifier).

Maintenant, pour la question fréquentation.... N'importe quel marché de Noël sera désert un lundi matin, et le plus pourri des marchés de Noël sera noir de monde pendant le week-end. C'est un peu tout ou rien. Le tout est insupportable, le rien sans intérêt.

Le typique ? Mais c'est toujours typique. On n'aime pas forcément le type, c'est tout !😏
AR Arvie Regular ·
bonjour j'aime cette ambiance lumière, froid, vin chaud et pain d'épices aussi je suis allée à : - aix la chapelle , petit sympa mais le we très vite un embouteillage de piétons vraiment bp de monde ( pas loin de la france en voiture ) et alors plus très agréable si trop de monde , à côté d'aix la ville de monchaux très belle et petit marché de noel - munich , sympa belle ville , le marché légumes est aussi sympa , le marché de noel bien car même avec du monde pas "d'embouteillage " en plus jolies ballades dans la ville et plusieurs petits marchés (on y va en métro) ( j'y suis allée deux fois) - dresde : l'ambiance de l'allemagne de l'est belle ville bp de monuments à visiter et marché sympa aussi , peu de touristes étrangers des touristes allemands : on reste dans l'ambiance ( mais plus loin qu'aix et munich) cette année je vais à stuttgart et .... si quelqu'un en connait un autre de joli ? belle ballade arvie 😏😏😏
PI Pierrow Regular ·
et à Berlin il y a qq chose au moment du marché de Noel ?
LI LilouTicTac ·
Bonjour,

Je recherche également plusieurs villes pour faire le marché de noël en novembre/décembre.... Je pense déjà faire Düsseldorf et Cologne ( où il y a un marché de noel médiéval) d'après ce que l'on m'a conseillé. Par contre, qu'est ce qui est mieux entre Nuremberg et Heidelberg ? et dans le Nord de l'allemagne, les marché sont-ils aussi bien (Hambourg, Lübeck, Rostock...) ? Merci
KE Kelessuf Globetrotter ·
Bonsoir,

oubliez Heidelberg.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai aussi un très mauvais souvenir de Heidelberg à Noël. Très. 🤪

Michel
DE Desivry Veteran ·
Par ailleurs, il y a en Allemagne une infinité de choses plus intéressantes que les marchés de Noël 😉
LI LilouTicTac ·
Merci pour Heidelberg 😉 et bien sur je sais qu'il y a autre chose d'interessant que les marchés de noël en Allemagne. Mais comme j'y habite pour un an , je compte occuper qques uns de mes week end de décembre avec les marchés de Noël, le reste j'en profite tt le reste de l'année 😉
PI Pierrow Regular ·
Slt Lilou Tu sais si il y a un marché de noel à Berlin ? J'y suis pour le we du 20 nov ? Je me demande si ca aura deja commencé...(je crains que non, selon moi ca comence le 1er decembre) mais bon toi qui est sur place tu dois savoir. dis moi ! salut Pierrow
JA Jackkathi Veteran ·
freddy,

Effectivement , un des plus connus c'est celui de Nürenberg .Je l'ai visité il y a quelques années et j'en ai gardé un souvenir merveilleux ! C'est certainement un des plus connus d'allemagne ! A ne pas manquer... Jack
LI LilouTicTac ·
Salut,

Même si je suis un peu loin de Berlin, j'ai prévu d'y aller bientôt. Si tu parles un peu allemand, il y a ce site http://www.berlin.de/orte/weihnachtsmaerkte/ où tu peux trouver les dates des différents marchés de noël de Berlin. En fait il y en a plusieurs à différents endroits de la ville. Les plus importants commencent le 23 novembre (ceux de Charlottenbour, Postdamer Platz, Roten Rathaus, Gendarmen markt) mais le 21 j'ai vu qu'il y en a dans le Brandenbourg, donc dans le land autours de Berlin.

@ +

Similar discussions

You might also like