Marchés de Noël en Allemagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Nous aimerions partir du 20/12 au 24/12 pour voir les marchés de Noël en Allemagne. Quels sont les plus intéressants et y en auraient-ils proches de la frontière française? Est il préférable de partir en voiture de Paris ou bien de prendre le train, voire l'avion? Auriez vous un petit hôtel à conseiller, merci d'avance
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Francine Regarde FRIBOURG en Breisgau, au niveau de Colmar, de l'autre côté du Rhin Ça te permettra de faire également les marchés de Noël d'Alsace : Colmar, Kaysersberg, Ribeauviller etc... Mais il y aura beaucoup de monde... 😉
On the road !
CI Cinou14 ·
Merci beaucoup pour la réponse rapide. Aurais tu un quartier de Fribourg à me conseiller, es-tu déjà allé et où résidais-tu? merci encore pour les conseils et autres tuyaux !!!🙂
FD FdeNancy Regular ·
Re ... De retour de vacances !

Je logerai plutôt à Colmar et rayonnerai autour. Tu auras l'avantage de loger en France, à moins que tu parles allemand ! Je te conseille la petite chaîne d'hôtels alsaciens "Roi Soleil", présents à Strasbourg, Colmar et Mulhouse Je les ai fréquenté personnellement

A Fribourg, comme partout, les marchés de Noël sont au centre des villes / villages A Fribourg et à Strasbourg, stationne toi à l'entrée de la ville dans les parkings P+R. Pour un coût symbolique (de l'ordre de 5 € par jour) tu peux stationner la journée et tu as des aller retour en tram pour tous les passagers ! Si tu es décidé, réserve vite les nuits d'hôtel, car c’est bondé à tes dates...

Bon voyage
On the road !
CI Cinou14 ·
MERCI beaucoup, j'ai reservé 2 nuits à Fribourg et une nuit à Strasbourg. Dans les 2 villes, je laisserai la voiture à l'hôtel.

Similar discussions

You might also like