Mariage belgo-algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Ma future femme c une belge et moi algérien. Je ne sais pas comment faire pour partir chez elle. Expliquer moi
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je suppose que vous n'êtes pas encore mariés... ta fiancée doit venir en Algérie et vous devrez faire des démarches au consulat de Belgique à Alger.

Combien de fois est-elle venue en Algérie ? Durée ? Ca sera important pour pouvoir continuer les démarches en vue de mariage. Le consulat est très "sélectif"... pas de différence d'âge ? Travailles-tu ? Diplômes ?

Ca prendra du temps...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Farid207 ·
Coucou
FA Farid207 ·
Bientôt elle va venir pour la première fois ici en Algérie Et la pour la y'a 20 de défiance Oui je travaille
TA Tassili Globetrotter ·
Que veut dire :

Et la pour la y'a 20 de défiance

Une seule fois ne suffira pas du tout pour le consulat !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Farid207 ·
Pour l'âge y a pas de problème ? Elle faut qu'elle vienne combien de fois ?
TA Tassili Globetrotter ·
Tu n'as pas répondu à mon précédent message où j'ai cité une de tes phrases que je n'ai pas compris.

Pour les visites, il faut tout de même prouver que vous avez passé beaucoup de temps ensemble ! En Europe on ne se marie pas comme en Algérie, où dans certaines régions, les mariés ne se connaissant à peine et même dans le sud, je connais des couples qui ne se sont même pas vu du tout avant le mariage... En Europe on se marie parce qu'on a des sentiments, qu'on est amoureux... et ça ne se fait pas en virtuel...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
Tu poses la question sur 'âge, vous avez une différence d'âge ?

Pour les visites, c'est important puisque au consulat ils vous poseront la question et ils pourraient demander copies des billets d'avion et hôtels, etc

Des photos aussi de vous deux...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Farid207 ·
Oui j'ai posé la question sur l'âge ? Donc voilà on va ce marier à la première rencontre ?
TA Tassili Globetrotter ·
Je n'ai pas compris, ta phrase n'a aucun sens, donc je dois en conclure qu'elle a 20 ans de plus que toi ?????

Non vous n'allez pas vous marier dès la 1ère rencontre !!! J'espère que tu as de l'humour... Vous devez avoir un entretien au consulat et ensuite attendre le résultat... mais juste pour info, un mariage mixte entre un algérien et une belge de 20 ans plus âgée, ça sera refusé ! Et tu sais très bien pourquoi !

Par ailleurs, tu devras te présenter à la Wilaya avec ta fiancée, pour enquête afin d'obtenir l'autorisation à mariage algérienne. Vous devrez fournir une longue liste de documents administratifs et l'enquête durera plusieurs mois...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TA Tassili Globetrotter ·
http://www.interieur.gov.dz/index.php/fr/%C3%A9trangers-en-alg%C3%A9rie/mariage-mixte.html#faqnoanchor
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Farid207 ·
Sa prend combien de temps avec la paperasse ?
TA Tassili Globetrotter ·
Côté algérien, plusieurs mois, côté belge ça dépendra de l'étude du dossier, s'il y a doute ou pas d'un mariage "blanc" ou "gris"...

Il y a eu plusieurs refus côté Algérie par les autorités, dans le cadre d'un couple mixte avec une grande différence d'âge (la femme bien plus âgée que l'homme) ! Et sans l'autorisation à mariage algérienne, pas de mariage du tout ! L'APC ET le consulat l'exigent...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Farid207 ·
Donc ç koi la solution pour me marié avec sans problème Et ç possible de se marie en Tunisie .tout le monde qui dit ç mieux
TA Tassili Globetrotter ·
Tu n'as pas le droit de te marier en Tunisie, parce que tu n'y habites pas et elle non plus ! C'est du n'importe quoi, tu ne peux te marier en Tunisie si tu as la résidence. D'ailleurs le consulat de Belgique n'accepterait pas et elle se douterait de fraude.

C'est quoi la méthode ? Tout simplement de te plier aux obligations et exigences imposées par les instances officielles belges et algériennes. Et savoir attendre comme tout le monde.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YA Yasjas ·
Bonjour

Je suppose que vous n'êtes pas encore mariés... ta fiancée doit venir en Algérie et vous devrez faire des démarches au consulat de Belgique à Alger.

Combien de fois est-elle venue en Algérie ? Durée ? Ca sera important pour pouvoir continuer les démarches en vue de mariage. Le consulat est très "sélectif"... pas de différence d'âge ? Travailles-tu ? Diplômes ?

Ca prendra du temps...

LILI

bonjour, je vous contacte afin d'obtenir de plus amples renseignements sur le visa en vue de mariage en Belgique, je suis algérienne et mon fiancé réside en Belgique, il a essayé d'avoir le visa pour l’Algérie on le lui a pas accordé et même pour la Tunisie vue qu'il n'est pas belge de nationalité , il est refugié reconnu, on se connait depuis plus de 2 ans et on peut prouver notre relation par les conversations de skype, viber, messenger, mais on s'est jamais vu, est ce que sa posera un problème au consulat , car ce n'est pas de notre faute , j'ai moi même essayé d'avoir un visa Schengen j'ai pas réussi.on a tout essayé on est vraiment désespéré, a part ce problème tout est réglo, sa situation financière , le logement et tout, merci d'avance
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Il est de quelle nationalité ? Réfugié reconnu venant de quel pays ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YA Yasjas ·
Bonsoir, il est de nationalité palestinienne, il a déposé une demande de visa au consulat d’Algérie à Bruxelles, après 9 mois d'attente il n'a rien reçu comme réponse, il a essayé aussi pour la tunisie la même chose pourtant il a un passeport belge(spécial réfugié) et il résident permanent en Belgique .
TA Tassili Globetrotter ·
Pour un belge il ne faut pas un visa pour la Tunisie, mais par contre pour un réfugié palestinien, je ne sais pas comment cela se passe...

Je ne sais pas quoi te dire... 🤪😠

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
YA Yasjas ·
oui il doit avoir un visa pour se rendre en tunisie, merci quand même pour votre réponse.
YA Yasjas ·
je voulais juste me renseigner sur la preuve d'une relation stable, il doit y avoir une rencontre de 45 jours, c'est ce qui nous pose un probleme pour le visa en vue de mariage
TA Tassili Globetrotter ·
Il lui faut un visa comme palestinien meme avec un passeport belge de réfugié...

Pour les personnes de nationalité belge : Pour voyager en Tunisie, vous devez être en possession de documents de voyage officiels en ordre de validités. Pour un séjour touristique de courte durée organisé par une agence de voyage avec réservation d’hôtel, la carte d’identité belge est en principe suffisante pour l’entrée sur le territoire. Pour un séjour de longue durée ou sans réservation d’hôtel, le passeport belge est obligatoire.

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
TG Tgvlent Veteran ·
Certains étrangers résidant en Belgique peuvent demander un titre de voyage belge qui remplace le passeport national qu’ils ne peuvent obtenir. Si c’est votre cas, à partir du 1er janvier 2018, vous devrez vous adresser à votre administration communale pour obtenir un titre de voyage. Vous êtes reconnu(e) réfugié(e) ou apatride ? Vous pouvez directement vous rendre dans votre administration communale avec votre titre de séjour (carte A, B, C, D, F(+) ) et une photo conforme aux normes. Les enfants de moins de 12 ans doivent disposer d’un certificat d’identité pour enfants étrangers. Si vos papiers et votre statut sont en ordre, votre administration communale pourra directement enregistrer votre demande de titre de voyage.
YA Yasjas ·
merci pour votre réponse. concernant le titre de voyage , il en a déjà , c'est un titre de voyage belge spécial réfugié et apatride, ce qui ne facilite pas la tache pour l'obtention du visa pour certain pays comme l’Algérie et la Tunisie.

Similar discussions

You might also like