Mariage en France avec Tunisienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour.je suis tunisienne.je suis en relation avec un francais depuis 3 ans.j'ai deposé une demande de visa de court sejour et il a été accepté.lors de mon voyage on s'est presentés devant le maire de sa commune et il a accepté de nous faire marier.j'ai deposé un cetificat de celibataire et un acte de naissance.je suis rentrée a mon pays.mon chéri va publier les bans pourqu'on puisse se marier en france mais moi je n'ai pas fait de ccm.est ce que notre mariage sera légal sans le ccm?et lors du demande de visa en vue de se marier avec un ressortissant francais est ce qu'ils peuvent refuser ma demande car je n'ai pas obtenu le ccm?et mon visa sera elle accepté?je serai redevable si vous pouvez m'aider car je suis tres inquiete sachant que mon cheri ne veut pas se convertir et je respecte ceci.merci d'avance
123
AR Artplay Regular ·
le CCM sert à prouver qu'on est célibataire, ce n'est ni plus ni moins que votre certificat de célibataire.
TA Tassili Globetrotter ·
Mais ce n'est pas du tout cela !!!

Le certificat à capacité de mariage permet au consulat et à Nantes de détecter les "vrais" mariages des mariages "gris"... de nombreuses questions sont posées de toutes sortes pour voir si cohérence et sérieux ! Au moindre doute, c'est Nantes qui décide si oui ou non, on accorde le CCM !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AR Artplay Regular ·
Exact, pourtant j'en ai fait un ... Le CCM permet au consulat de contrôler la validité de ton mariage.

Dans le cas présent, pas de CCM parce que mariage en France.

Similar discussions

You might also like