Mariage en Thaïlande sans contrat de mariage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Je souhaite me marier prochainement en Thaïlande, et je me demandais quel intérêt pour moi et ma future femme de faire un contrat de mariage sachant que nous souhaitons que nous futurs biens appartiennent à l'un comme à l'autre. Concernant nos biens actuels, je ne possède pas grand chose, quand à mon amie elle possède une maison, mais je ne crois pas que la loi thaï permette à un étranger d'être propriétaire d'un tel bien immobilier.

En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer car je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum.
MI Misushi Regular ·
Le contrat de mariage ne protège que les biens acquis avant le mariage. Tout ce qui vient pendant la communauté de vie appartient aux deux époux.

Dans ton cas ça ne servirait pas à grand chose.
SI Siammarc Regular ·
Il me semble avoir lu qu'en cas de décès du conjoint thai, la maison appartenait au conjoint etranger pour un certain temps ...je ne me rappelle pas de la suite !

qqun pourrait il eclairer nos lanternes ?

merci
FA Fayd Globetrotter ·
en cas de décès du conjoint thai, la maison appartenait au conjoint etranger pour un certain temps ...je ne me rappelle pas de la suite !

Salut, Le conjoint étranger doit vendre le terrain dans la limite d'un an, sauf autorisation, mais peut garder les murs de la résidence principale😏! Cliquer sur ce lien, http://www.pattayafrancophone.com/home.php?option=com_content&view=article&id=18&Itemid=23
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te suffit de faire un mariage universel et ainsi tout ce que vous possedez meme avant le mariage sera a vous 2

Similar discussions

You might also like