Mariage en Tunisie avec un Tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour,

mon ami vit en Tunisie, moi en France. nous souhaiterions nous marier en Tunisie. cependant je ne sais pas trop quels papiers il faut fournir avant d'aller me marier là-bas et où les trouver. Peux t-il faire ses papiers de mariage sans venir en France? merci à tous ceux qui pourront me renseigner
FA Fayd Globetrotter ·
Mariage en Tunisie avec un Tunisien?Salut Fastoche, il suffit de consulter ce lien! http://consulfrance-tunis.org/france_tunis/spip.php?article776 Fayd
Cordialement Fayd
AL Alclodo07 Veteran ·
Le "beznessage" marche fort ! Il va falloir que je m'inscrive a des cours....😇 T'aurais pas une adresse ?😉
Un voyage de 1000 lieues commence toujours par un pas ! (proverbe chinois)
FA Fayd Globetrotter ·
T'aurais pas une adresse ?

Salut Alclodo Il suffit de fréquenter un hôtel club, ou bien d'y travailler carrément😉 Je profite de la douceur du climat à Tunis, pour répondre à ces futures mariées, car demain, c'est la froidure qui m'attend a Paris: Brrr!, je suis un peu habitué après 5 années d'études universitaires, mais je ne toucherai pas à un clavier pour répondre aux posts. @+ Fayd
Cordialement Fayd
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour Fayd,

Habille toi chaudement car ici il fait un froid de canard et ils annoncent de la neige
AL Alclodo07 Veteran ·
Bon voyage, amigo😉

Et je confirme, habilles toi chaudement !Fait frette !!🤪
FA Fayd Globetrotter ·
Merci Némo😉 Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
Merci Alclodo Je vais me régaler de coquilles St Jacques, (qu'on ne trouve pas en Tunisie), et également des autres fruits de mer. @+ Fayd
Cordialement Fayd
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, si tu veux j'ai les réponses à tes questions et avant que quelqu'un du forum te le dise je te préviens direct lol.pose moi les questions nécessaires en privé si tu veux bonne journée
LI Liloumoah Regular ·
salut, bon voyage et surtt prend un gros pull et des bonnes chaussures car ici çà caille et çà glisse
CO Coic ·
Je confirme : neige, froid... Un temps à repartir rapidement en Tunisie !!
FI Fiodra Globetrotter ·
Une adresse, voyons Al! Le forum tout bètement, imagines tu un instant les nombre de messages que la gent femine reçoit en MP? sans dictinction d'age ni de quoi que ce soit d'ailleurs 😏
SO
AL Alclodo07 Veteran ·
Lol !😎

Ben moa.....Je reçois des MP de "la gent féminine".....mais c'est jamais pour "ça" !! Frustré , je suis !😇😄😏😉😉
MO Mounepapou Regular ·
Je compatis, mais tu auras peut-être ta chance avec ton sos que tu viens d'envoyer et tu ne resteras pas longtemps frustré!...... Amitiés sous un climat très froid (plus trop l'habitude....)
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
AB Aby75 ·
bonjour,

Je te conseil d'aller sur le site du consulat français en Tunisie , là il t'explique toutes les démarches à faire, si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter! Aby
MU Mumu13 ·
bonsoir, je suis moi meme mariée avec un tunisien depuis aout 2009.je connais bien la procédure.si vous voulez en parler, meme par téléphone, je suis à votre écoute.je m'appelle Murielle.a bientot peut etre?
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, vous etes en ou exactement dans vos démarches?votre mari est en france?
MU Mumu13 ·
bonjour, mon mari vient de déposer son dossier pour la demande de visa......il reste encore à passer le test de français et la visite médicale. et vous? vous etes mariée avec un Tunisien? si oui vous connaissez la galère administrative..... enfin, on arrive au bout....j'éspère.inchallah
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, oui je suis effectivement marié avec un tunisien et mon mari est déjà avec moi en france donc nous connaissons bien les démarches et on est pas encore arrivé au bout .quand votre mari a rdv pour les tests?nn la galére administrative n'est pas fini car méme en france c'est un peu casse téte .
MU Mumu13 ·
merci de m'avoir contactée.mon mari doit rappeler le service des visas le 19/01 pour prendre un rdv.la personne kil a eu a laissé sous entendre qu'ils grouperaient les 2 tests parceque mon mari vient de loin (2h30 de trajet). pourriez-vous me dire ce que contiennent ces tests? est-ce difficile? et pour la visite médicale? qu'y a-t-il comme éxamens? je sais que ça fait beaucoup de questions mais l'attente et le stress augmente l'angoisse.....merci de me répondre. si vous le permettez, puisque vous me dites que votre mari vous a rejointe (mabrouk), pourriez-vous me dire si ça se passe bien? est-ce difficile pour lui? y-a-t-il des gros changements? toutes les informations que vous pourrez m'apporter seront les bienvenues. j'ai l'impression qu'il y a une éternité qu'on a commencé les démarches...... merci encore. dans l'attente de votre réponse. Murielle
CR Crystel21 ·
bonsoir je me marie avec mon cheri tunisien le 6 Fevrier mais l'attente de le retrouver a chaque periode scolaire est tres dure Je sais qu'il a encore beaucoup de papiers et d'attente mais j'ai espoir de le voir me rejoindre au plus vite Pouvez vous me dire le temps de vos demarches svp? merci
mamour
CR Crystel21 ·
bonjour, je suis toute nouvelle sur le site et je cherche du monde avec qui parler de tout ca car pas toujours facile de se faire comprendre merci a bientot
mamour
MU Mumu13 ·
bonjour et mabrouk pour le mariage!! dites vous qu'au moins vous pouvez aller le voir, ce qui n'est pas le cas de tt le monde. mon parcours : le 25 mai rdv au consulat pour le dossier CCM le 28 juillet réponse positive (après enquete et publication des bans) le 06 aout mariage en Tunisie à la mairie le 28 aout envoi du dossier pour la demande de transcription à Nantes le 15 novembre reception du livret de famille et des certificats de mariage à la préfecture de mon domicile au jour d'aujourd'hui on est en train de faire la demande de visa. si vous voulez plus de détails, n'hésitez pas et vous pouvez aussi contactez liloumoha sur ce site, son mari est tunisien et il est en France depuis décembre , elle m'a beaucoup aidé et renseigné..... bon courage et patience!!!
CR Crystel21 ·
juste une derniere question pourquoi est ce aussi long pour le visa je croyais qu'une fois le livret de famille recu un moi apres on avait le visa?
mamour
MU Mumu13 ·
parceque mon mari n'avait pas son bulletin n°3 et pour ma part, je suis hébergée chez ma mère, donc elle devait me faire un document à la mairie mais elle était hospitalisée.....et puis pour le visa c sur rdv..alors on prend ce qu'on nous donne...voilà
CR Crystel21 ·
ok merci beaucoup c'est une demande de visa conjoint qu'on demande? je ne savais pas qu'il fallait le bulletin numero3
mamour
MU Mumu13 ·
oui demande de visa LONG SEJOUR pour conjoint de français. pour lui bulletin n°3, integral de l'acte de naissance en fançais, 2 photos, livret de famille que je lui ai envoyé et d'autres papiers selon votre situation.....et passeport en cours de validité d'une durée supérieur à 3mois et un an.. vous avez les infos, la liste des documents et les imprimés à télécharger sur le site du consulat
CR Crystel21 ·
bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations c'est vraiment gentil de votre part a bientot
mamour
LI Liloumoah Regular ·
bonjour, si vous avez besoin de renseignements pas de souci je suis la expliquez moi ou vous en etes dans vos démarches.bonne journée
CR Crystel21 ·
bonjour oh oui je veux bien des renseignements.... il y a des moments ou je trouve ca tres compliqué heureusement qu'il a l'amour qui m'aide a tenir!!! je pars pour Gabes jeudi 28 Janvier pour retrouver mon futur mari on recupere le CCM le 29 Janvier a Tunis on se marie le 6 fevrier2010 Il faut qu'on depose le CCM a la mairie de Gabes et on doit aller voir le medecin pour une visite, enfin si j'ai tout compris!! Est ce qu'il faut que j'emmene des papiers de france pour la visite medicale? Et pour la suite ca s'annonce comment? La distance est tres dure a supporter heureusement qu'il a internet pour avoir un lien, il y a des jours ou le moral n'est pas la et etre aussi loin l'un de l'autre est insupportable merci beaucoup pour les reponses et pour votre soutien je pense que ca va me faire beaucoup de bien a bientot
mamour
LI Liloumoah Regular ·
cc alors tt d'abord c'est marrant que l'on se rencontre car mon mari aussi est de gabès mais mnt hamdoullah on est en france ensemble.pour ce qui est de la visite médicale toi et ton mari vous devez aller chez le médecin(il y en a un trés gentil "place des martyrs" à gabès) il va vous faire l'ordonnance pour les prises de sang mais tu n'as besoin d'aucun papier de france pour çà.si je me souviens bien on a payé avec mon mari 84 dinars .pour ce qui est du laboratoire si tu ve je demanderai a mon mari car je sais ou c'est mais te donné le nom de la rue c'est autre chose.pour ce qui est de la suite une fois ton mariage célébré il faudra que tu retournes à la mairie pour obtenir l'acte de mariage en français légalisé par la mairie.restes tu longtemps a gabès?lorsque tu auras ton acte de mariage en français prépare tous les papiers nécessaires à la transcription que tu adresseras directement à nantes en recommandé avec accusé de réception.si tu as d'autres questions n'hésites pas mais en privé se serait pas mal
CR Crystel21 ·
c'est super gentil de ta part merci beaucoup beaucoup je veux bien en priver discuter avec toi j'ai un tas de questions ma tete est pleine!!! lol a tres vite j'espere
mamour
AM Amina140707 ·
Le "beznessage" marche fort ! Il va falloir que je m'inscrive a des cours....😇 T'aurais pas une adresse ?😉

encore et toujours des aprioris 😕
AM Amina140707 ·
bonjour oh oui je veux bien des renseignements.... il y a des moments ou je trouve ca tres compliqué heureusement qu'il a l'amour qui m'aide a tenir!!! je pars pour Gabes jeudi 28 Janvier pour retrouver mon futur mari on recupere le CCM le 29 Janvier a Tunis on se marie le 6 fevrier2010 Il faut qu'on depose le CCM a la mairie de Gabes et on doit aller voir le medecin pour une visite, enfin si j'ai tout compris!! Est ce qu'il faut que j'emmene des papiers de france pour la visite medicale? Et pour la suite ca s'annonce comment? La distance est tres dure a supporter heureusement qu'il a internet pour avoir un lien, il y a des jours ou le moral n'est pas la et etre aussi loin l'un de l'autre est insupportable merci beaucoup pour les reponses et pour votre soutien je pense que ca va me faire beaucoup de bien a bientot

tu as tout mon soutien car je connais trop bien cette situation, pour la vivre ... kiss et inchallah
AL Alclodo07 Veteran ·
Et non ! Pas d'à priori......Juste de l'expérience ! Lis ça : http://bezness-tunisie.forumactif.com/ http://www.mariage-et-religion.com/escroquerie.htm http://victimes.forum-actif.eu/forum.htm http://www.againstbezness.ch/page1.php Et ceci : http://voyageforum.com/v.f?post=2586516;search_page=1; C'est édifiant non ?
AM Amina140707 ·
Et non ! Pas d'à priori......Juste de l'expérience ! Lis ça : http://bezness-tunisie.forumactif.com/ http://www.mariage-et-religion.com/escroquerie.htm http://victimes.forum-actif.eu/forum.htm http://www.againstbezness.ch/page1.php Et ceci : http://voyageforum.com/...586516;search_page=1; C'est édifiant non ?

alors tu mets de étiquettes sur les gens. ils sont de tels pays alors ils sont tous comme çà, ils ont telles religion et ils sont tous comme çà, ce sont jeunes de banlieue alors ils sont tous pareils... etc etc etc
AL Alclodo07 Veteran ·
RHALAS !!
FA Fayd Globetrotter ·

RHALAS !!

Salut Amigo Tu voulais dire Khalass? De retour à Tunis, je me suis régalé à Paris de Brik au thon et à la noix de st jacques😉, et de salles obscures pour fuir le froid😏. Fayd
Cordialement Fayd
FI Fiodra Globetrotter ·
Mon cher Al, tu es trop terre à terre, aigri, tu ne reconnais pas une vraie histoire d'amour, pure et sincère 😉, perso il y a longtemps que pour échapper à ces qualificatifs, je m'abstiens de répondre à ces post, laisse les se planter...
SO
AL Alclodo07 Veteran ·
Et oui Amigo !😉 Le K qui rrrrrrrooooule , c'est difficile pour moi !😕 Content de te savoir rentré sans "virus"....Lol !😎

Pour Fiodra......Je suis un gros "sans coeur" !!😉
BR Brigitte421 ·
tu peutparler avec moi si tu veut

Similar discussions

You might also like