Mariage aux Etats-Unis après l'expiration d'un visa B-2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Salut à tous,

peut on avoir la green card si on se mari avec un citoyen américain quand on est au US en tant que touriste qui a dépassé la validité du visa touristique (en tant que clandestin quoi). c'est à dire est ce que les autorités américaines vont pardonné ce dépassement de la validité du visa après le mariage avec un US CITIZEN.

merci d'avance
BL Bluemesa Veteran ·
non
LE Leeloo75 Veteran ·
ça c'est une discussion qui va partir en cacahouète 😎
PO Pouipoui ·
à croire que la green card est aussi simple à avoir... du n'importe quoi la question.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
peut on avoir la green card si on se mari avec un citoyen américain quand on est au US en tant que touriste qui a dépassé la validité du visa touristique (en tant que clandestin quoi).

Dans une autre discussion, tu as écrit :

je souhaite moi aussi allez aux states avec un visa touristique pour me marier là bas , est ce légal ????

Tu es où actuellement ? Illégalement aux Etats Unis ou dans ton pays comme tu l'as écrit le 18 juillet ?

Le mariage ne te donnera pas la Green Card. C'est une procédure qui met des années pour les personnes en situation régulière aux Etat Unis. Toi tu es restée illégalement aux Etats Unis. En cas de contrôle, tu risques l'expulsion et l'interdiction de retourner aux Etats Unis pendant plusieurs années (jusqu'à 10 ans).

Un mariage ne changera rien à cette situation.
Quelques Voyages en Photos
Bélissane ·
non non kimy, actuellement je suis en Algérie je voulais savoir quel est le chemin le plus facile pour rejoindre mon fiancé(partir en tan que touriste puis se marié là bas, plein de gens le font-sauf que lui n'est pas encore citoyen il est résident permanent), j'avais lu sur le site du us citizenship qu'un détenteur de green card a le droit de faire immigré son conjoint, mais inconvénient été que cela prends beaucoup de temps et que ce soit marié ici ou là bas je n'aurai pas le droit de resté là bas pour l'ajustement de statut, donc faut patienté ici (cela prend quelques années).

mais à ma connaissance tous les gens qui sont à l'étranger illégalement optent pour le mariage afin de régulariser leurs situations, donc je suppose que c'est pareil pour les USA.
BL Bluemesa Veteran ·
C'est quand meme incroyable ce genre de question......alors qu 'il suffit de contacter l' INS (Service d'immigration Americain ) pour connaitre la procedure a suivre....

Je n'ai encore vu personne sur le forum repondre pour ce genre de question :

1 Contacter l' INS 2 Remplir le dossier qui vous sera fourni 3 Suivre chaque point de ce dossier a la lettre.( Ceci est tres serieux au moindre ecart ils annulent ta demande et te placent sur la liste rouge )

Sur la premiere page de ce dossier il est ecris : Ce dossier est a remplir avant que vous ne soyez sur le sol Us....

Cette demarche est la seule facon legale de traiter avec l'Ins...

Donc premiere chose a faire contacte cet organisme ( Service d immigration Americain .)

Une fois ce dossier completer ( attention c est un vrai bouquin ca ne se remplis pas en 5mn , il y a de tres nombreux documents a fournir et ils doivent etre traduit en anglais , traduction devant etre certifieee par un traducteur agreer et assermenter )et verifier par l INS tu recevras une enveloppe cachetee a la cire que tu remettras au service d immigration a ton arrivee aux USA et la direction bureau d accueil et sceance d interrogation , si ca ce passe bien ils mettront un tampon sur ton passeport : resident permanent authoriser a travailler , la green card tu la recois ensuite dans un delais de 6 mois... et pour la nationalite Us tu peux la demander apres 5 ans de green card.

(Mais tout ceci ne te concerne pas puisque tu n es meme pas marier.)
BE Bennyc Veteran ·
Je n'ai encore vu personne sur le forum repondre pour ce genre de question :

1 Contacter l' INS 2 Remplir le dossier qui vous sera fourni 3 Suivre chaque point de ce dossier a la lettre.( Ceci est tres serieux au moindre ecart ils annulent ta demande et te placent sur la liste rouge )

tu es serieux la?? tu crois vraiment qu'en contactant l'INS et en remplissant juste un dossier tu vas recevoir ta Green Card?

le cas de Belisanne est 'a part'! elle souhaite se marier avec un detenteur de la GC PAS un US citizen...la procedure est differente! elle peut se marier mais devra attendre sa GC hors des US, si elle n'a pas un statut legal aux US!
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BL Bluemesa Veteran ·
Evidemment que je suis serieux , vu ta reponse tu nas pas lair de bien comprendre le francais

Oui le dossier pour les cartes vertes est a retirer aupres de l INS c est la loi et la demarche legale a suivre , comme je l ai preciser c est un enorme dossier il faut des mois pour le completer ( j en sais quelleque chose , j ai fait toutes ces demarches et je vis aux Usa depuis 15 ans )
BE Bennyc Veteran ·
avant de retirer ce dossier...il faut faire tout un process avec le sponsor (employeur, mari ou femme, famille etc) ...il ne suffit pas 'juste' de remplir un dossier correctement... 😎
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like