Mariage franco-philippin

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
bonjour je fréquente depuis quelques temps ma future compagne avec qui j'ai l'intention de me marié ma question est la suivante peut elle venir en France pour procédé au mariage si oui quel sont les démarche a suivre sachant que j'ai déposé dans ma mairie une publication de banc avec tout ces document administratif ainsi que les miens ... a t'elle besoin d'un visa touristique ou autres pour me rejoindre !
AP Applevillage Regular ·
Bonjour

Tout depend de votre compagne: est elle riche et/ou celebre et/ou a la retraite ? Si vous repondez non, alors il y a 99,9% qu'elle ne soit pas autorisee a venir en France. Si vous l'avez rencontre sur internet, alors on peut dire 99,99% et si vous etes alle moins de trois fois la voir aux Philippines, je dirai 99,999%.

Cela veut dire que c'est a vous de vous deplacer pour vous marier. Une fois que vous aurez votre livret de famille, plus de probleme, elle aura meme un visa gratos !! Bonne chance !
SW Swiderski Regular ·
impossible qu'elle vienne en france. elle n'auras pas de visa. a moins de la marié au philippine. regarde un peut mes discutions sur le site
SW Swiderski Regular ·
je t’envoie mon adresse en mp. si tu veut, pour te donné la marche a suivre pour te marié au philippines
JM Jmm26 ·
bonjour et merci pour ta réponse j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup la car je suis perdu j'ai fait tout un tas de démarche j'ai déposé les bancs de mariage en mairie maintenant je ne sais plus ce qu'il faut que je fasse et tu sure que je dois aller faire le mariage a manille !!! je veut bien ton adresse en m p merci
SW Swiderski Regular ·
oui tu dois allé au philippines pour te marié. il n'y a pas d'autre solution pour que ta futur épouse rentre en france. le délai pour le mariage et toute les formalité et l'arrivé en france est de a peu prés 9 mois. c'est long , mais que du bonheur après.
JM Jmm26 ·
le mariage dois se faire impérativement a l'ambassade ou puis je me marié dans une mairie au philippine
SW Swiderski Regular ·
non tu te marie dans une mairie au philippines. mais c'est l'ambassade qui te donne le drois de te marié. regarde sur se lien ci dessous, et lit. sa vas te donné une petite idée. http://www.guide-philippines.com/forum/thread-1465.html
SW Swiderski Regular ·
a tu été sur le lien que je t'ai mis?
YV Yveslaruine ·
Rebonjour Le visa ayant été refusé ce jour pour venir en France (je vais attaquer au niveau européen) Nous allons tout redémarrer aux Philippines Nous avons le temps L'ambassade peut elle me refuser le CCAM? Merci Yves
Tout est bon à vivre
SW Swiderski Regular ·
bonjour, sa vas servir a rien . juste une perte de temps et d’argent. faite les chose comme il faut.

TRES IMPORTANT, AVANT TOUTE DEMARCHE, AVOIR AU MOINS 3 TAMPONS D’ENTREE AU PHILIPPINES SUR VOTRE PASSEPORT. Si vous n’avez pas ces trois tampons, votre demande de CCAM seras automatiquement refusé. Pour la demande de CCAM : Il faut avoir impérativement 3 tampons d’entré dans le pays. (En l’occurrence, les philippines) Si vous n’avez pas ces 3 tampon, votre demande seras refusé Demande de CCAM : Téléchargé sur le site de l’ambassade de France aux philippines, l’imprimé à remplir et a déposé l’or de l’entretien a l’ambassade. Prendre avec vous : 3 ou 4 actes de mariage ( si vous avez été marié et êtes divorcé ) et 3 ou 4 actes de naissance en plurilingue, 4 photocopies de votre passeport et 4 photocopies de votre carte d’identité, justificatif de domicile ( faire plusieurs photocopie ) le tous, daté de moins de trois mois. Prendre plusieurs photos de vous avec votre compagne, pour prouver que vous êtes bien ensemble. Pour votre futur épouse : Acte de naissance certifier DFA ( RED RIBON ) , certificat de non mariage au philippine ( Cenomar ) , justificatif de domicile ( barangay clearance ), carte d’identité avec photocopie ( carte ID ). -- Ensuite, prendre rendez-vous à l’ambassade de MANILLA par téléphone. Vous allez avoir un entretien à l’ambassade, vous et votre future épouse avec un employé de l’ambassade. Il va vous poser plusieurs questions concernant votre relation et ce que vous envisagé par la suite après le mariage ( Rien de bien méchant comme question. Mais il essais toujours de cassé le moral ) ne pas en tenir conte et répondre sincèrement. Apres l’entretien a l’ambassade, votre demande de CCAM, seras envoyé à Nantes. Après à peu près 3 mois, votre CCAM arriveras à l’ambassade et vous recevrez vous seul et pas votre future épouse, un mail comme quoi vous pouvez venir le récupéré a l’ambassade. Votre compagne, peut le récupérer toute seule. Pensé à prendre à l’ambassade, le papier à remplir pour la demande de transcription de mariage Une fois le CCAM récupéré, on passe à l’étape du mariage -- Le Mariage : Allée tous les deux à la mairie ( City Hall ) pour récupérer le dossier a remplir pour la demande de mariage lors du dépôt de la demande de mariage, prendre avec vous, encore une fois tous les document cité si dessus comme pour l’ambassade et avant de déposé le dossier remplie, demandé à votre compagne qu’elle demande par internet un Cénomar pour vous ( et oui, il faut aussi prouvé que vous n’êtes pas déjà marié au philippine ). Apres, avoir déposé votre dossier a la mairie ( city hall ) Il vas se passé 10 jours comme en France, ils vont publier les bans de mariage. Pendant ces 10 jours, ils vont vous donner un rendez-vous pour un séminaire d’une demis journée ou d’une journée, ça dépend des maires. ( pas de quêtions, il faut juste être présent) Pendant ces 10 jour, prendre rendez-vous avec un juge pour qu’il vous mari. C’est mieux de se marier avec un juge, sa vas plus vite et ça ne coute pas grand-chose. Moi j’ai dû payer 600 pesos. Donc juste après ces 10 jours, le mariage.
YV Yveslaruine ·
Merci pour cette réponse Je vais entreprendre de nouveau les démarches..mais ici J attaquerai quand même ici pour faire stopper cette dérive de l'ambassade
Tout est bon à vivre
YV Yveslaruine ·
Bonjour Le cenomar et l acte de naissance certifiés sont valables 3 ou ( 6 mois comme ceux que j ai remis a lyon) pour la procedure a manille? Merci Yves
Tout est bon à vivre
SW Swiderski Regular ·
pour l'acte de naissance avec le red ribon, c'est valable a vie. pour le cénomar, ma femme me dit que c'est valable 6 mois.
YV Yveslaruine ·
Bonjour Ok merci encore j'interroge l'ambassade sur ce point Yves
Tout est bon à vivre
YV Yveslaruine ·
Bonjour J ai reçu réponse de l' ambassade Pour eux le certificat born est valable 6 mois et le cenomar 3 mois. Paperasses paperasses !! Yves
Tout est bon à vivre
HO Horserun Regular ·
Bonjour Eric ! La question sur le CENOMAR me concernant et que ma futur femme doit demander sur internet ... ? Peux tu STP me donner des détails sur cette démarche ... ? Cordialement . Farid
SW Swiderski Regular ·
le cenomar, c'est un papier qui prouve que ta future femme n'est pas marié au philippines. vous en aurai besoin pour la demande de ccam a l'ambassade. elle le demande sur internet, elle doit savoir se que c'est et sur quelle site allé. si elle ne s'est pas, renvois moi un message et je vais demandé a ma femme sur quel site allé.
SW Swiderski Regular ·
le cenomar pour toi, c'est pareille que le siens. sa prouve que tu n'est pas marié au philippine. a demandé aussi sur le mème site que ta future épouse. ton cénomar tu n'en n'aura besoin juste pour le mariage et pas pour l'ambassade. car le ccam qu'il vont te délivré c'est la mème chose que le cénomar , sa prouve que tu n'ai pas marié en France ou un autre pays.
HO Horserun Regular ·
OK ! Merci bien Eric ! Pour info j'ai écris à Mme Thanh - an Cassin , elle ne se trouve plus en poste à Manille !
YV Yveslaruine ·
bonjour nous redemarrons tout en juillet aux phils je reviens du 27 juin au 25 septembre on a loué un appart a taguig et bonne nouvelle (pour nous) ma belle est enceinte dois je leur dire à ces neuneu lors de l'audition? merci yves
Tout est bon à vivre
SW Swiderski Regular ·
oui je sais quelle ne se trouve plus en poste a manille. il change tous les ans ou deux ans. je pense que c'est pour ne pas créer d'affinité avec des personnes qui comme nous, avons ou avons eu besoin des service de l'ambassade.
SW Swiderski Regular ·
je pense que tu peut leur dire, mais fait leur bien comprendre que sa été murement réfléchie entre vous deux.
HO Horserun Regular ·
J'ai lu dans un forum , ( je n'ai pas retenu le commentaire ) [:/] que les 3 tampons n'étaient plus obligatoire .... Est ce vrai ...? Peux tu avoir des infos ...? Merci d'avance .
HO Horserun Regular ·
Sinon je téléphonerai au Consulat de Marseille ( si il est toujours actif ) car à Lyon il n'existe plus !
SW Swiderski Regular ·
personne ne te diras qu il sont obligatoire. c 'est officieux. mais si tu ne l"ai a pas sur ton passeport l or de l entretien pour le ccam , ton ccam seras refusé et tu auras attendus 3 mois et qulque pour rien pour avoir la réponse. écoute juste se qui sont passé par la pour le mariage. j 'en suis au 8 eme couple que j'aide pour les papier et déja, 6 sont réunis en france
SW Swiderski Regular ·
en plus se n'est pas au conssula des philippines qu il faut les montré, c'est a l'ambassade de france a manilla
HO Horserun Regular ·
Si je téléphone au consulat des PHP c'est pour me certifier si en 2018 il faut obligatoirement les 3 tampons ! ... Tout peut changer en trois années!
HO Horserun Regular ·
Je tiens à préciser que je m'installe définitivement aux PHP ! J'ai de la chance que ma future a une famille royale qui n'est pas dans le besoin ! Bientôt 6 années de relations et 2 mois vécu dans sa famille !
SW Swiderski Regular ·
il faut lire se que je dit. les trois tampon, se n'est pas les philippines qui le demande. c'est l'ambassade de France a manille
SW Swiderski Regular ·
super, peut être qu'on se croisera. car je vais aussi m'installé la bas . d'ici l'année prochaine.
HO Horserun Regular ·
Ok ! je contacterai par email l'ambassade ! Merci et bonne soirée !
HO Horserun Regular ·
Si tout se passe comme prévu je quitterai le territoire en décembre 2018 ... Sinon il sera encore un semestre de + ....?
YV Yveslaruine ·
Bonjour L ambassade ne fait plus d acte notarié. L alliance francaise peut traduire mon futur contrat de mariage mais qui peut le valider? Notaire local? Merci Yves
Tout est bon à vivre
SW Swiderski Regular ·
La, je ne peut pas t aider. Moi, je n ai pas fait de contrat de mariage
HO Horserun Regular ·
Bonjour Eric ... C'est Farid ! Voilà une question que je me pose ....? Si je m'installe définitivement aux PHP est ce que je dois avoir des justificatifs de domicile de France puisque j'aurai tout liquidé avant mon départ ...? Ou bien celui de ma future avec qui je vivrai aux PHP ....? Merci si tu sais la réponse !
SW Swiderski Regular ·
non pas de justificatif de domicile. prend en quand même au cas ou. prend aussi un relevé de casier judiciaire. et ton passeport. c'est tous. après finis la France
YV Yveslaruine ·
Bonsoir Nous avons déposé notre demande de CCAM le 24 juillet à Manille. 2-3 mois pour le retour. Nous déposerons le dossier pour le cityhall à iloilo lieu du mariage. Mon acte de naissance date du 8 juin? Sera t'il valable où dois-je retourner en France pour un nouveau ? Ou l'ambassade peut me le faire? Merci Yves
Tout est bon à vivre
HO Horserun Regular ·
Logiquement pas de problème puisque ton dossier a été transmis à l'ambassade pendant la validité de ton acte de naissance .... Donc ... Cool !
YV Yveslaruine ·
Bonjour Merci pour la réponse. Me reste plus qu'à trouver un avocat pour mon contrat de mariage et l'acte pour un mariage sous loi française. De Lyon aussi ? Yves
Tout est bon à vivre
HO Horserun Regular ·
Oui ! Du 3éme !
YV Yveslaruine ·
Bjr Moi 6eme rue tête d'or Depuis longtemps aux phils? Yves
Tout est bon à vivre
YV Yveslaruine ·
Rebonjour Pour dépôt CCAM ils demandent copies du passeport et les fameux tampons entrées. A lyon y a un consul qui recoit à chazay d'azergues pour établir visa de 3 mois(en fait 2 mois à prolonger aux phils pour 27€). Contact par tel et mail. Yves
Tout est bon à vivre
HO Horserun Regular ·
Rue tête d'or c'est mon beau frère qui vivait avec sa mère ! Il était fils unique ! Au numéro 32 je crois juste en fin de rue vers la Part Dieu ! Maintenant c'est un géant ! Entreprise BUTY si tu connaîs ...?
HO Horserun Regular ·
Non je ne vis pas aux PHP ! Pas encore ! J'attend de me faire un petit pécule pour partir définitivement ! Tout dépend ...? Demain j'ai 62ans donc l'âge ou je peux prétendre à la retraite ! Ce que j'attendais !
HO Horserun Regular ·
A Chazay d'Azergues il y a un consulat PHP ...? Vrai ...? Et pour 27 euros le prolongement de 2 mois ...? Je suis étonné !!!
HO Horserun Regular ·
Donne moi le numéro ou leur e - mail si tu le connaIs...? Merci !
YV Yveslaruine ·
132 alors le 1 part du parc
Tout est bon à vivre
YV Yveslaruine ·
Pars à la retraite car au 01 01 2019 tu perds 10% sur arcco et agirc Moi le suis depuis 01 01 2018
Tout est bon à vivre
YV Yveslaruine ·
Je recherche pour le consul te donne après 27€ c est le visa de 3 mois mais tu dois renouveler au bout de 2 mois.va comprendre
Tout est bon à vivre

You might also like