Mariage mixte Marocaine-Belge et Algérien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour j'aimerai un renseignements je suis binationale marocaine/Belge Habitant en Belgique et mon fiancé est Algerien né en tunisie de père algérien et mère tunisienne et résidant en Algerie . Il me dit que l'on peut se marier en tunisie en temps que moi marocaine avec carte identité et passeport marocain et lui algerien avec carte et passeport algerien sans devoir consulter le consulat belge donc faire un mariage maghrébin esque vous penser que c'est possible alors quon a aucun la nationalité tunisienne ? Et si je me marie au maroc doi je obligatoirement prévenir mon consulat belge a casa je suis perdue je ne comprend rien à tout sa et je ne voudrais pas faire quelque chose qui me porterait préjudice. Merci d'avance pour vôtre aide cordialement.
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonjour

tu peux effectivement te marier en tant que marocaine, et simplement faire enregistrer ensuite ton mariage à l'état civil belge.

Par contre, vous devez vous marier, au choix, dans un pays dont vous avez la nationalité, ou dans lequel vous résidez.

Il sera sans doute plus simple de se marier au Maroc, dans ce cas. Car tu y seras considéré uniquement comme marocaine :) épousant un étranger musulman.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
FA Farida02 ·
Bonjour Mezgarne merci beaucoup pour votre réponse donc si je comprend bien vu qu'on a aucun la nationalité tunisienne et ni notre domicile en tunisie le mariage la bas ne sera pas valide ! Par contre le mariage au maroc vu que suis marocaine y aura aucun soucis vu que le Maroc me considèra comme vous avez dit comme marocaine et pas Belge ! Pourriez-vous me dire si il me faut juste

- Le certificat de non empêchement à mariage -L acte de naissance marocain pour moi et algerien pour mon fiancé -Ma carte nationale marocaine et -un certificat médical Me faut il d'autres documents ?

Merci pour le temps que vous m'accordez pour répondre à mes questions.

Cordialement Farida.M
ME Mezgarne Globetrotter ·
Bonsoir Farida,

les papiers demandés dépendent des situations, de la nationalité des conjoints, et même - un peu - du lieu du mariage. Je ne peux pas te renseigner de façon précise.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

Similar discussions

You might also like