Mariage au Pérou et démarches, documents pour rentrer ensemble en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Moi c'est Alex, je suis Franco-canadien, je suis au Pérou depuis 5 mois car je ne veux pas être séparé de ma fiancé depuis le confinement. Nous planifions de nous marier dès que possible ici à Lima pour ensuite avoir la possibilitée de rentrer en France ensemble. Cependant je suis vraiment confu sur les démarche et documents à fournir. Quelqu'un peut-il m'eclaicir svp. Merci
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour Alex,

je n'ai pas d'expérience péruvienne, mais il me semble que ta problématique concerne plutôt les démarches administratives et notamment avec la France et j'ai potentiellement une expérience similaire.

La 1ère question à te poser (ou à nous livrer si tu as déjà la réponse) est la suivante :

Quand tu écris "...avoir la possibilité de rentrer en France ensemble...", avez-vous décidé de vous installer en France ou est-ce une venue temporaire ? Tes démarches dépendront fortement du lieu où vous décidez de "localiser" votre résidence fiscale en tant que couple marié (du moins la demande de visa).

Si c'est effectivement en France, vos différentes étapes vont donc être - vous marier au Pérou, - faire transcrire votre mariage auprès d'un consulat français (ou de l'ambassade de France), - puis demander un visa long séjour "de conjoint de français" (pour ton épouse) pour qu'elle ait la possibilité de revenir avec toi.

Sur laquelle de ces étapes avez-vous besoin d'éclaircissements et/ou d'aide ?

A bientôt
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
AL All4810 ·