Mariage suivi de naturalisation suivi de regroupement familial au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
salut tout le monde, je suis bresilien et j'ai fais ma convertion a l'islam en 2008 , apres un an j'ai réussi a faire mon mariage avec ma femme qui est marocaine içi au brésil, mais on a essaye de faire mariage adoulaire a l'ambassade marocaine mais malheuresement on a contacter l'ambassade il font pas de mariage adoulaire, j'ai parle avec le consul il ma proposer comme quoi moi je travail en france et je veux que ma femme me rejoindre alors en pourra faire le mariage adoulaire laba en france. moi je suis millitaire et je veux faire déposer mon dossier de naturalisation pour avoir ma nationalité française pq c'est mon droit j'ai compléter 4 ans de service militaire alors j'ai tout droit, mais le problème est le suivant comment je vais faire les choses je suis perdu: Est ce que je dois déclarer que je suis marier avant naturalisation?(sachant que je viens de me marier 02/2010) pr faire la naturalisation pq ds leur dossier je suis considérer célibataire ? et je veux aussi que ma femme vienne vivre avec moi en france et pour faire le regroupement familial ça prend du temps, est quel sont les démarches a suivre ?

J'ai lu plusieurs des personnes qui ont des problèmes entre le regroupement familial qui prend qlq foie une année et la naturalisation.

alors aide moi svp avec n'importe qu'il piste que je peux suivre.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

comme tu es deja marier tu ne peux pas te marier de nouveau. il faut que ta femme demande une transcription de votre mariage aupres des authorités marocaines (le consulat par exemple) en apportant les preuves que tu es musulman.

Oui tu dois declarer que tu es marié pour ton depot de dossier de naturalisation en donnant une copie de ton livret de famille bresilienne ou son equivalent.

les demarches de regroupement se font apres ton retour en france normalement mais peut-etre dans ton cas particulier il est possible d'entamer la procedure avant (a se renseigner au consulat francais) Cela prend beaucoup de temps, prevoir 12 à 18 mois pour le regroupement familial
BI Binho ·
Merci pour ta réponse,

j'ai autres soupçon confus ds ma tête:

Alors si j'obtiens ma nationalité est ce je peux aussi faire l'enregistrement ou bien la transcription de mon mariage ds l'état civil française?

si j'oubtien ma nationalite plus vite pq on est cas special avec l'arme, est ce que je peux ramener ma femme seulement avec la transcription de notre acte de mariage laba au maroc au consulat française sacahnt q'elle est marocaine.

merci encore nemo 1001
BI Binho ·
je vais ajouter une chose: quand j'ai parler avec le consul du Maroc ici au brésil ma rassurer que je peux faire mariage adoulaire marocain a l'ambassade marocaine en France, alors est ce que c'est vrai au non.
Alors si j'obtiens ma nationalité est ce je peux aussi faire l'enregistrement ou bien la transcription de mon mariage ds l'état civil française?

des que tu auras ta nationalité francaise ton mariage sera reconnu par la france mais il peut y avoir un probleme quand tu devrais fournir la trancription de votre mariage au maroc.

si j'oubtien ma nationalite plus vite pq on est cas special avec l'arme, est ce que je peux ramener ma femme seulement avec la transcription de notre acte de mariage laba au maroc au consulat française sacahnt q'elle est marocaine.

le probleme serait peut-etre la transcription selon moi.

Au fait, pourquoi tu ne demandes pas la trancription de votre mariage au consulat marocain au bresil?

Pas un mariage adulaire mais enregistrer votre mariage au consulat?
BI Binho ·
on faite on a voulu faire l'enregistrement de notre acte de mariage a l'ambassade , mais il y avait le pire des probs j'avais pas suffisamment du temps et je devais renter en france. et si en dois le faire au maroc, meme un adoule laba au maroc nous a dis que c'est difficil et en doit prendre un avocat pour ça pq c'est un mariage a l'etranger . alors le temps cour après moi.
oui la procedure au maroc est long car habituellement la transcription se fait au consulat du pays de mariage

quand j'ai parler avec le consul du Maroc ici au brésil ma rassurer que je peux faire mariage adoulaire marocain a l'ambassade marocaine en France, alors est ce que c'est vrai au non.

tu ne peux pas te marier au consulat puisque tu es deja marier. Dans votre cas on ne fait que la transcription mais comme ta femme ne peut aller en france je ne vois pas comment elle pourra faire la transcription
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ta situation n'apparait pas clairement, es tu brésilien de naissance, et tu es militaire ou? au Brésil?
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour pouvoir prétendre à la nationalité Française, il faut être :

Français de naissance, par le biais de ses parents ou Etranger marié avec un conjoint Français depuis plus de 4 ans et pouvant prouver 3 ans minimum de vie commune et de résidence en France.

Pour notre ami, je ne comprend rien à son histoire et je pense qu'il ne pourra rien demander car à priori il ne correspond pas au 2 cas que je cite.....

il est à priori Brésilien (mulsulman) donc pas Français.....et il s'est marié avec une Marocaine (idem pour elle non Française).... donc pas de possibilité d'avoir la nationalité française...

ensuite son histoire de service militaire de 4 ans ne lui donne droit à rien .......car on ne sait même pas sous quel drapeau il a servi ? et même si c'était dans l'armée française, ce que je doute fort.....hormis les légionnaires, il n'obtiendra pas de nationalité française....seulement un titre de séjour.....
le mari est legionnaire et c'est le seul cas possible.

mais je ne savais pas qu'il y avait la legion etrangere au bresil

quand il parle de naturalisation, c'est de son naturalisation et non de sa femme

D'apres son recit, son mariage a été célébré devant les authorités brésiliennes mais pas valider au niveau marocain
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, j'en déduis comme toi qu'il a fort peu de chance d'acquérir la nationalité francaise, c'est en effet une possibilité qu'il soit légionnaire, peut etre en Guyane, donc a la porte du Brésil. Mais pourquoi ne pas fonder sa famille au Brésil, il aura moins de problème pour accueillir sa femme. Car du coté francais ce n'est pas gagné pour lui surtout avec les restrictions et difficultés en cours.
CH Chicobrasil Veteran ·
Voila la réponse :

Attribution de la nationalité française à tout étranger engagé dans les armées françaises qui a été blessé en mission, au cours ou à l'occasion d'un engagement opérationnel et qui en fait la demande

Art. 21-14-1.- La nationalité française est conférée par décret sur proposition du ministre de la défense, à tout étranger engagé dans les armées françaises qui a été blessé en mission au cours ou à l'occasion d'un engagement opérationnel, et qui en fait la demande.

Cette procédure pose deux conditions de fond à l'acquisition de la nationalité française :

- être étranger engagé dans les armées françaises à la date de la demande ;

- avoir été blessé en mission au cours ou à l'occasion d'un engagement opérationnel.

D'un point de vue formel, la décision d'octroi de la nationalité française résulte d'un décret pris sur proposition du ministre de la défense, en faveur de l'étranger qui en fait la demande. L'engagement dans les armées françaises même au titre étranger impose pour le légionnaire des devoirs et obligations vis à vis de l'autorité dont il relève. Il est donc indispensable que le ministre de la défense soit partie prenante de la procédure

Il faut que notre homme, soit donc engagé sous le drapeaux Français et qu'il ait été blessé lors de combats opérationnels par un ennemie et qu'ensuite il en fasse la demande.....donc servir en Guyanne ou en France a peu de chance de voir aboutir une demande🤪

Ensuite : le fait de se marier avec une Marocaine, - même s'il avait déjà acquis la nationalité Française (cela demande 2 ans de procédure en ce qui le concerne), demanderait une procédure spécifique pour son épouse qui devrait déposer une demande de visa pour long séjour auprès d'une ambassade de France au Maroc, puis ensuite dès obtention, à son arrivée en France, une demande de carte de séjour pour elle sera à faire, probatoire pendant 2 ans, puis ensuite renouvellée pour 10 ans....

Si avant 2 ans, un divorce ou une séparation intervient, son ex-epouse perdra sa carte de séjour et retour pour elle au Maroc.

Si le mariage (reconnu en France par une validation consulaire française) dure plus de 4 ans, avec 3 ans de vie commune prouvé en France, son épouse aura alors la possibilité de demander la nationalité Française

pas sortie de l'administration 😠 notre légionnaire !!!!
même s'il avait déjà acquis la nationalité Française (cela demande 2 ans de procédure en ce qui le concerne), demanderait une procédure spécifique pour son épouse qui devrait déposer une demande de visa pour long séjour auprès d'une ambassade de France au Maroc, puis ensuite dès obtention, à son arrivée en France, une demande de carte de séjour pour elle sera à faire, probatoire pendant 2 ans, puis ensuite renouvellée pour 10 ans....

c'est la procedure pour une personne francaise pour faire venir son conjoint en france.

Mais des son arrivée en france elle ne demande pas de carte de sejour car son visa opposé sur son passeport sert de carte de sejour.
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, d'ou mon constat il est peut etre préférable de vivre en famille au Brésil, la paperasserie francaise est un puit sans fond et quand on reproche a un fonctionnaire africain la complexité de leur procédure, il nous répond avec raison "nous avons copié les lois et procédures francaises".
CH Chicobrasil Veteran ·
Eh non Nemo....en arrivant en France, son visa ayant une durée limitée 😮...elle doit demander obligatoirement une carte de séjour qui sera d'une année, renouvelable d'une nouvelle année et ensuite à l'écheance du second titre, il passera à 10 ans....

la demande de carte de séjour implique une visite médicale O(ffice) M(ondial) I(mmigration) à 270 euros + différents papiers à fournir et à remplir 🤪
Eh non Nemo....en arrivant en France, son visa ayant une durée limitée 😮...elle doit demander obligatoirement une carte de séjour qui sera d'une année, renouvelable d'une nouvelle année et ensuite à l'écheance du second titre, il passera à 10 ans....

eh non chico... la procedure a changé.

ce n'est plus OMI qui avait deja changé en ANAEM et maintenant c'est l'OFII
RE Redhot Regular ·
salam alikom oi inchalah tout va bien se passer jai vu que tu es bresilien converti a l islam...bravo felecitations et mabrouk jaimerais bien parler sur des sujets en relation avec le bresil as tu un email le mien est forzacyclosur@yahoo.fr salam
CH Chicobrasil Veteran ·
si la procédure a changé, cela doit être récent, car jusqu'à fin décembre 2009, c'était celle que j'ai annoncé.....

j'ai l'épouse d'un ami, ils sont mariés depuis 3 ans, et pour venir et résider en France, en plus de la validation de son mariage réalisé dans son pays auprés de l'ambassade de France courant 2009....elle a du demandé un visa longue durée en novembre 2009...arrivée en décembre 2009, elle avait 3 mois pour déposer une demande de carte de séjour valable 1 an, renouvellable d'un an avant d'obtenir la carte de 10 ans...et cela malgré 3 ans de mariage effectif dans son pays.... Pour le reste la visite obligatoire et tout le reste je suis au courant 😎 depuis fort longtemps....
BI Binho1 ·
oui je suis légionnaire ça fais 4 ans ds l'arme française en France pas au brésil, et comme militaire je suis légal en France et j'ai ma carte de résidence militaire, et c'est l'arme française qui nous donne la nationalité avec bq de souffrance bien sur.

en faite mon problème c'est comment faire venir ma femme vivre avec moi ?
bonsoir,

dans un premier temps, il faudra enregistrer votre mariage dans un consulat marocain.

Essai de te renseigner auprès de l'OFII en france si sans enregistrement de ton mariage au maroc, tu peux faire une demande de regroupement.

et après tu pourras faire une demande de regroupement familiale puisque tu n'es pas francais
BI Binho1 ·
d'abord merci pour ta reponse nemo1001.

pour que tu sache ma femme est encore au bresil, on cherche quelle obtienne le visa permanente au bresil.

je me demande si ma femme demande une visa soit de 3 mois au long sejour au consulat de france au bresil, est ce que il y a des chances quelle soit accepte ( sachant que moi son mari je vie en france) ?

et si ma femme obtienne visa long sejour je peux demande une carte de sejour pour elle ?
je me demande si ma femme demande une visa soit de 3 mois au long sejour au consulat de france au bresil, est ce que il y a des chances quelle soit accepte ( sachant que moi son mari je vie en france) ?

elle ne peut pas demander un visa long sejour mais un visa court sejour avec maximum de 3 mois. Mais je ne suis pas certain que ca soit accepté car normalement tu devrais faire une demande de regroupement familial

et si ma femme obtienne visa long sejour je peux demande une carte de sejour pour elle ?

meme si ta femme obtient un visa de court sejour, elle ne pourra pas demander une carte de sejour.

Dans ton cas, si tu veux la faire venir en france, il faut faire une demande de regroupement familial, il n y a pas d'autres possibilités. Pour cela, il faudra prévoir 1 an de délai si tout va bien
BI Binho1 ·
hier, j'ai reçu de la par de ma femme une nouvelle injuste pour elle. comme vous savez aux personnes qui ont lus mes messages.

je suis marie au bresil avec marocaine. alors pour régulariser sa situation au bresil elle sait renseignée pour avoir une visa permanente au bresil.

un ami est partis chez la police fédérale pour se renseigne pour elle.

ma femme a étais choque des nouvelles qu'elle a reçu, que le délègue fédérale, il a dis comme ma femme est irrégulière et elle a deja payer la mante, le service fédérale lui a donne 8 jour pour sortir du bresil et ca étais mentionne ds son passeport.

mais je comprend pas pq le jour qu'on a payer la mante l'agent federale ds la police fédérale qui a reçu la mante nous a rassurer qu'elle peux rester pq elle a le droit et elle est marier avec bresilien.

alors le delegue a informer le suivant:

que le jour de l'embarquement de ma femme au maroc elle sera affronter a un proce pq elle est deja former ds les systeme de l'aeroport que elle est irreguliere et elle a pas cede a l'ordre de sortir du bresil ds les 8 jours.

et forcement elle sera accompagne avec un agent policiale jusqu'au maroc

et elle poura retourne au bresil jusqu'à ca passe 1 an

et elle pourra demande visa permanente ni du bresil ni de l'ambassade du bresil au maroc.

et qd je pense a tous ces problèmes, a cause de ça on pourra meme pas enregistrer notre acte de maraige a l'ambassade marocaine au bresil si ma femme ne pourra pas se déplacer au bresil.

jusqu'a maintenant j'arrive pas a croire que c'est vrai, pq j'ai jamais vu un cas pareil, c'est comme si ma femme na pas de droit, et c'est absurde elle marier avec bresilien au bresil. et le plus dure que je suis mnt en france et je suis bloque dans mon travail.

je veux bien que vous m'aide a savoir et a comprendre si c'est vrai ce qui arrive parce que c'est pas juste avec ma femme de passe ça. c'est totalement énervant.

Similar discussions

You might also like