Pour un mariage: la Thaïlande ou la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour , Je commence à rassembler les docu necessaires pour me marier avec mon amie Thailandaise (ne vous inquietez pas: je la connais de puis plusieurs années et je n'ai aucun doute sur ses intentions!) Mais voila que subitement quelque questions me taraudent ! :

- Est il possible pour elle de ce marier en France avec un visa touristique ? - Ou doit-on prendre rendez-vous pour déposer le "dossier" ? ou avec qui doit on prendre rendez-vous ?

Merci d'éclairer ma triste lanterne (attention : il est probable que d'autres questions émergent encore!)
RE Rely23 Globetrotter ·
Le mariage en France est possible mais pas sûr qu'elle obtienne sont visa et que vous ayez assez de temps... POur le dossier votre question prote sur la Thailande ou en France ?
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
VE Vel74 Veteran ·
Bonjour, Je vous conseille d'éviter de vous marier en France avec un visa touristique...car votre épouse ne pourra pas obtenir de carte de séjour après votre mariage...elle devra tout d'abord retourner en Thaïlande pour une demande de Visa long séjour pour conjoint de ressortissant français...😕😉
stages cycliste en Thailande
WE Wedze ·
Bonjour rely23,

Pour le visa , je ne suis pas trop inquiet : mon amie en a deja obtenu un l'hiver dernier !

pour la question sur le depot de dossier ; il s'agit de la Thailande , car ma premiere idée est tout de même de me marier la bas
WE Wedze ·
Bonjour Vel 74,

D'une maniere ou d'une autre , l'un et l'autre devra retourner dans son pays d'origine ! 🙁

La question est de savoir si se marier en Thailande prends moins de temps que se marier en France , car pour ma part , je ne pourrai pas attendre la publication des bancs et devrai retourner en France avant de finaliser le mariage si cela se passe en Thailande !

Quel casse tete 🤪 !!!
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour le dépot du dossier, d'où vous en êtes en fait ? c'est pour la demande du certificat de capacité de mariage ? dans ce cas c'est à l'ambassade de France en Thailande qu'il faut le déposer, en prenant rendez vous avant, si c'est pour le mariage en Thailande, rendez vous dans n'importe quel mairie de quartier et ça fait l'affaire normalement (si vous avez tous les documents, certains fournissent les "témoins" moi j'avais du faire venir 2 témoins par moi même...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

FA Fayd Globetrotter ·
Ou doit-on prendre rendez-vous pour déposer le "dossier" ? ou avec qui doit on prendre rendez-vous ?

Salut Pour le savoir, cliquer sur ce lien: http://www.ambafrance-th.org/IMG/File/notice%20mariage2010.pdf
Cordialement Fayd
JU Jumbo1 Veteran ·
si c'est pour le mariage en Thailande, rendez vous dans n'importe quel mairie de quartier et ça fait l'affaire normalement (si vous avez tous les documents, certains fournissent les "témoins" moi j'avais du faire venir 2 témoins par moi même...

je ne savais pas que l'on peut se marier dans n'importe quelle mairie de quartier, en ayant tous les documents bien entendu. Mais alors, quelle valeur juridique a ce mariage vis-a-vis des autorites francaises?
RE Rely23 Globetrotter ·
Il suffit de le faire valider auprès de l'ambassade et le tour est joué 😛
"

JU Jumbo1 Veteran ·

Et l'ambassade valide facilement? Car si tel est le cas, tout ceux qui veulent se marier n'ont qu'a le faire dans une mairie thai.
NE Nemo1001 Globetrotter ·

Et l'ambassade valide facilement? Car si tel est le cas, tout ceux qui veulent se marier n'ont qu'a le faire dans une mairie thai.

oui mais tu dois obtenir le ccm avant de te marier devant les authorités thaïs
VE Vel74 Veteran ·

Mais c est ce que TOUT le monde fait😉 Mais avant ça il faut obtenir le certificat de capacité à mariage...et c est cela qui prend du temps😉
DR DraZ Regular ·
Je confirmes les dires de mes collègues. Le plus long c'est l'attente de la délivrance du CCM.

Bon courage !
Thailand's Geek
RE Rely23 Globetrotter ·
On t'a répondu avant mais oui, c'est la procédure normale !
"

SP Sprex64 Regular ·
Salut !

Pour te marier en Thailande il faudra que tu produise ce fameux certificat de capacité exigé par les autorités Thailandaise Donc tu es obligé d'une façon ou une autre d'obtenir ce document à partir de Bangkok tu peux compter 5 à 6 semaines 2 semaines d'interrogation et 4 semaine de publication des bancs c'est la loi .... Quand tu as récupéré le document il est valable pour 1 an mais attention si tu te maries après 3 mois à partir de la délivrance du CCM il te faudra produire un nouvelle acte d'extrait de naissance pour l'opération de légalisation de l'acte de mariage Thailandais ( récupération du livret de famille) il faut compter 2 semaine pour avoir la translation final car le mariage est enregistré par voie de courrier à la mairie de naissance en France Après que tu ais récupéré l'acte transcrit tu pourra déposer une demande de visa long séjour ( 1 an ) pour ton épouse qui obtiendra sans problème ce fameux visa ( c'est la loi ) Après on t'expliquera pour l'Offi car ce n'est pas fini avce un visa long séjour pour conjoint tu sera soumis à des obligation en France incontourbales géré par l'OFFI C'est simple mais il faut se plier aux rendez vous sous peine de se voir refuser un renouvellement du visa ou de la demande de carte de séjour ... Pour info le prix du visa longue durée est actuellement de 350 euros bien entendu sur renouvellement tu ne paiera pas le même pris je crois que c'est 35 euros ce qui est quand même plus raisonnable J'ai moi même fait le parcourt avec ce nouveau dispositif en Juin dernier

Donc impossible de réduire les délais ils sont incontournables

A plus
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....
VE Vel74 Veteran ·
Effectivement...sans oublier que depuis environ 1 mois il y a un test de français avant l attribution du Visa (avec 40h de cours de français à la clef si échec)...
SP Sprex64 Regular ·
Salut,

Pas de panique tout de même ! mon épouse ne parle pas un mot de Français donc 40 H minimum et réévaluation Dans notre cas nous avons obtenu une dérogation car nous sommes repartis à l'étranger avec engagement qu'elle prenne des cours mais où nous sommes il n'y a pas d'alliance Francaise ou tout autres organisation pour dispenser des ces cours Donc problème Je lui fait prendre des cours particuliers avec une personne expatrié du lieu mais elle ne progresse pas vite Ce qui est important c'est la démarche de volonté d'apprendre et de s'intégrer Pour la plus part des conjoints ils souhaitent apprendre c'est évident mais pour d'autre ils ne cherche pas une intégration pour la simple raison que nous n'avons jamais eu l'intention de nous établir en France malgré que j'y ai mes biens ... et que j'y sois souvent

Difficile d'expliquer aux autorités de ne pas vouloir migrer en France mais seulement d'y pouvoir circuler en tant que épouse d'un Français Aucune intention d'y travailler etc....

Nous rentrons en Juillet pour 1 mois de congés j'ai une demande de renouvellement de visa à faire. L'OFFI fait un rapport d'assiduité à la volonté de s'intégrer ...Mon métier prédominant une activité international permanente et ne voulant pas nous installer en France (seulement y venir en vacance nous devrions obtenir un renouvellement de Visa ( payant ). sans difficultés à priori.Elle est mon épouse de droit je ne vois pas le Préfet refuser ce renouvellement chaque année car certain décrets d'état m'accordent in facto ce visa Bien sur il y a le droit commun avec un visa touriste 1, ou tout autres mais c'est vraiment pas confortable voilà pourquoi j'ai choisi le visa de 1 an pour installation mais ce dernier n'a pas été créé pour cette situation ....

Important tout de même il faut impérativement se présenter à L'offi et communiquer régulièrement avec eux pour que le rapport d'évaluation soit favorable et obtenir de leur part les fdfférentes dispenses Donc attention tout de même

Amicalement
La chanson de Jean Gabin "Je sais" un peu triste! je vous l'accorde mais tellement vraie et d'actualité....

Similar discussions

You might also like