Mariée sans CCM (Maroc)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
BONJOUR TOUT LE MONDE,

S'il vous plait aide moi [:(] je suis marocaine mariée avec un marocain de la nationalité français(marier au Maroc) depuis le 15/2013 sans CMM. Est ce que si possible de faire un visa long séjour? (on na pas de livre de famille et pas de transcription de l'acte de mariage). aide moi s il vous plait . Merciiiiiiiiiiiiiiiii
ME Mezgarne Globetrotter ·
Non. C'est toujours possible de le demander, mais comme tu ne seras pas considérée comme conjointe tant que ton mariage n'aura pas été enregistré au consulat, ce sera refusé. Et le ccm est obligatoire même pour les bi-nationaux (marocain-français). Il faut passer par la case enregistrement au consulat sans ccm, ce qui ne va pas être simple
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hasnaa18ladd ·
mais comment faire ? et quel sont les papier . est ce que c oblige que mon marie être présent avec moi au consulat ?mercii
ME Mezgarne Globetrotter ·
Il y a au moins un entretien ensemble. Je ne connais pas la procédure pour les mariages sans CCM il faut que ton mari ou toi se renseigne au consulat dont tu dépends.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com

You might also like