Maroc avec Ryanair: est-ce qu'ils acceptent un passeport algérien avec une carte de résidence française valide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour,

je pars trés bientot pour le Maroc et j'ai un gros doute qui me hante l'esprit ... j'aimerais savoir si Ryanair ne va pas me faire des problemes...😕 voila je prends le départ de charlerois avec un passeport biométrique algérien et une carte de résidence francaise pour le Maroc. tous les 2 valide.

est ce qu'il faut que je passe toujours au comptoire des visas Ryanair ou pas? est ce Ryanair peut me refuser l'embarquement le fait de ma carte de residence francaise du fait que je suis a charlerois en belgique ??

merci.🙂
ME Mezgarne Globetrotter ·
est ce Ryanair peut me refuser l'embarquement le fait de ma carte de residence francaise du fait que je suis a charlerois en belgique ??

Heureusement non, ça voudrait dire qu'on ne pourrait faire que des aller retours à partir de son pays de résidence ;)

La seule chose qui compte, en fait, c'est ta nationalité, pas ta résidence.

Et en tant qu'Algérien, tu n'as pas besoin de visa http://www.amb-maroc.fr/BienvenueMaroc/voyager_au_maroc.htm

Un passeport valide suffit donc
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
WI Wiceme ·
Merci beaucoup ! d'habitude je pars de france ... premiere fois de belgiquer :) bonne journée !
AY Aymeline6 Veteran ·
Il faut tout de même avoir avec vous la carte de résident français afin je justifier la légitimité de votre présence sur le territoire européén puisque résident français en situation régulière. Si vous n'avez que votre passeport on risque de vous demander votre visa. Et c'est à la douane que vous aurez à faire.
MA Marathon Globetrotter ·
Si vous n'avez que votre passeport on risque de vous demander votre visa. Et c'est à la douane que vous aurez à faire.

Bonjour,

Pas à la douane, mais à la police aux frontières. Le contrôle de l'immigration n'a jamais été du ressort de la douane, laquelle contrôle les marchandises (taxées, prohibées...). C'est une confusion fréquente dans ce forum.
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir,

merci de la rectification. c'est bien important de le préciser, de plus j'imagine ces deux services ne faisant pas partie de la même administration..Là j'ai pas assuré. Cependant il faut les mêmes documents? merci d'avoir complété ou de corriger si nécessaire(par rapport à mon écrit).

bien à vous A.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonsoir, merci de la rectification. c'est bien important de le préciser, de plus j'imagine ces deux services ne faisant pas partie de la même administration.

Bonsoir,

En effet, la police aux frontières dépend du Ministère de l'Intérieur, alors que la Direction Générale des Douanes et Droits indirects dépend du Ministère des Finances.

Cependant il faut les mêmes documents? merci d'avoir complété ou de corriger si nécessaire(par rapport à mon écrit).

Pour les documents, votre raisonnement est correct : il faut à l'auteur de ce fil son passeport et sa carte de séjour française pour revenir sans souci en France.

Bien à vous
AY Aymeline6 Veteran ·
merci de ces précisions, faites avec beaucoup de délicatesse...bien surtout importantes, pour toutes les personnes concernées. cdt A.
WI Wiceme ·
merci beaucoup pour vos précisions ! Bonne journée à tous !

Similar discussions

You might also like