Maroc: Casablanca-Essaouira en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CK
Bonsoir, Nous devons aller de Casablanca à Essaouira en vacances familiales ( avec 3 enfants) Que nous conseillez-vous : train ou bus sachant que nous recherchons le plus sur en horaire Sur le site de la ONCF, il est bien question de train entre Casa et Essaouira, mais quand nous recherchons les tarifs, là il n' y a pas de gare à Essaouira. Peut-on nous dire s'il y a vraiment une gare ( qu'il ne s'agisses pas d'1 combiné train-bus par exemple) et si quelqu'un peut nous dire le tarif car pas moyen sur ce site.Merci à tous
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c est un combiné train+bus : train de casa a marrakech + bus de marrakech à essaouira

Il n y a pas de gare à essaouira.

Sinon vous pouvez prendre un bus direct de casa
CK Ckiki44 ·
Merci pour ta réponse- c'est ce que je pensais- connais-tu les tarifs par personne? et les enfants, nous en avons 3, y a t il des réductrions? Merci même si tu ne peux pas répondre et bonne soirée
DE Defès Regular ·
c'est avec sopratour (bus) qui fait partie de sncf tu change le train en bus sopratour à la gare du train à Marrakech ;le bus est très confortable avec 45 places . Cordialement
-
149 dirhams par personne le trajet en seconde classe, ajouter 41 dirhams pour la 1ere classe
AL Aliplage ·
il n'y a pas de train à essaouira je vous conseilles d'aller par train à marackech pour la visiter puis prendre un autocar pour essaouira et c'est pas loin
http://aliplage.canalblog.com/
CH Chahidi ·
vous n'avez qu'à aller à marrakech puis terminer vers essaouira, la compagne Supratours possèdent de bons bus.
ABDER
EL Elizabeth84 ·
Il ne me semble pas qu'il y ait un train casa/essaouira. Moi je suis allée de casa à essaouira en bus, mais j'ai fait une halte de plusieurs jours à agadir. Le bus de casa à agadir ça allait ( environ 100 dh/pers), mais le bus d'agadir à esaouira c'était dur!(environ 70 dh/pers) moi j'étais malade et le passager derrière moi à vomit, car la route est difficile. Je sais qu'il y a un train casa/marakech, mais soit le premier arrivé pour les places assises, car tickets illimités. Tu peux faire casa/marakech train et marakech/essaouira bus.
Moi je suis allée de casa à essaouira en bus, mais j'ai fait une halte de plusieurs jours à agadir. Le bus de casa à agadir ça allait ( environ 100 dh/pers), mais le bus d'agadir à esaouira c'était dur!(environ 70 dh/pers)

Pourquoi tu vas a agadir pour aller a essouira??? Essouira est avant d'arriver a agadir ! 😏
EL Elizabeth84 ·
Je sais, ma réponse n'est pas correcte pour la question, je m'en suis rendu compte après. A Agadir j'ai rencontré de la famille de mon mari, c'est pour cela qu'on a fait un détour. Prochaine fois je répondrai moins vite !
MI Michelaa ·
Bonjour, Si vous êtes 2 adultes et 3 enfants, le mieux me semble de (bien!) négocier un grand taxi. Payé 1450 Dh l'an passé pour 5 adultes, en s'arrêtant quelques fois, sans oublier d'associer le chauffeur pour un repas ou pour le thé. A mi chemin, si vous avez l'occasion de vous arrêter pour manger, je vous conseille "L'Araignée Gourmande" à Oualidia. Super! Bon voyage Michel
CK Ckiki44 ·
Bonsoir et merci pour ta réponse - en fait nous sommes 7 : 4adultes et 3 enfants -(3-5-11) et nous "montons" (déjà!) nos vacances pour l'été 2008- Effectivement il n'y a pas de train entre ces 2 villes et comme nous connaissons déjà Marrakech nous voulons faire du direct- Nous hésitons donc les lignes de bus OU prendre un minibus ou autres? Bonne soirée
MI Michelaa ·
Ok, pour le taxi c'est raté. Concernant les minibus, je ne pense pas qu'ils y en aient proposés en location sans chauffeur. Avec chauffeur, vous trouverez des propositions auprès des opérateurs touristiques et il est beaucoup plus difficile de négocier les prix, surtout si vous êtes en haute saison. Sinon, vous pouvez faire confiance aux compagnies de bus citées plus haut. Attention, il y en a d'autres qui ne sont pas toutes du même niveau; question confort et surtout sécurité. Michel

Similar discussions

You might also like