Maroc: désert vert!

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Beaucoup de pluie au Maroc cette année, qui, si elles ont causé des inondations et même des morts dans le nord du pays, ont apporté l'espoir de bonnes récoltes pour la population des campagnes . Mes pas, ( que dis-je ! ma voiture de loc ), m'ont conduit vers le sud-ouest, cette fois-ci ! Longer la côte est toujours " un plaisir des yeux", mais cette année le plaisir a été double, puisque même le désert avait revêtu ses habits de fêtes pour nous accueillir : Champs de blé vert, prairies fleuries, arbustes aux baies rosés, arganiers chargés de noix, étendues immenses de champs de cactus et leurs fruits commençant à rougir, fleur jaune fendant la terre .... Joyeux bergers nomades gardant leurs troupeaux de moutons, chèvres, dromadaires, se repaissant d'herbes odorantes, avec qui nous avons partagé nos repas piques-niques improvisés . Oueds déversant leurs eaux jusqu'a l'océan, berges humides ou coassaient des grenouilles et autres petites bêtes inconnues . Innombrables oiseaux lançant le matin leur chants d'éveil, grillons nous accompagnant de leur cri-cri dans le voyage vers la nuit ...
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AL Aladain01 ·
bonjour ;

je participe seulement pour te dire bravo pour ce beau texte boètique . chez nous c'est comme sur ces photos, tu vois comment sont les dromadaires, sont contents n'est ce pas ????

* joli joli joli :):):):)
aladain ... salutations
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour oui les dromadaires et tous les êtres vivants sont contents ...et moi aussi, car en 15 ans je n'avais jamais vu autant de verdure dans le sud .
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
IS Isaboubou Regular ·
Bonjour,

Je me suis rendue au Maroc fin Octobre 2008 et déjà les pluies étaient en avance selon les marocains, nous avons essuyés quelques averses qui sont les bienvenues là-bas .....

p.s : vraiment charmant ton p'tit texte poétique !![:)]
http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/CorseAvril2009?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/Maroc# http://fr.youtube.com/isaboubou2
MA Madiran40 Regular ·
Bonjour,

Quel beau descriptif et belles photos!!!!

Amicalement
bonjour oui, la pluie est la bienvenue en Afrique, mais difficile à faire comprendre aux touristes qui viennent chercher le soleil, surtout quand ils ont juste 1 semaine de séjour ... j'ai eu de la chance, je suis arrivé juste après la pluie, les oueds étaient en eaux ... et le système d'arrosage fonctionne bien dans les oasis . photos de l'oasis de Tigmert vers Guelmin, superbe endroit . francia
WA Wapiti74 Veteran ·
Mamie [:P], il faut arrêter de dire que tu ne sais pas écrire aussi bien que d'autres ! Que diable, tu viens de nous prouver le contraire ! Plus d'excuses pour ne pas rejoindre la secte. [;)]

Avec de bonnes nouvelles et de belles images d'un Maroc que tu me donnes envie de (re)découvrir... [:)]
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
bonjour Guy le Maroc me rend poétique ! [;)] et les photos sont en effet très vertes pour le désert, il faut en profiter et descendre "pour le plaisir des yeux" a + francia
bonjour Fred j'ai quand même mis 2 semaines à pondre mon petit texte, mais c'est vrai que ce voyage ( le 15ième ) au Maroc m'a fait découvrir des endroits que je ne connaissais pas encore, comme quoi ! et puis la beauté des lieux m'a inspiré, pour la suite on verra ! belle semaine sous le soleil ! francia
EI Eidel74 ·
Bonjour Francia[:)]...je viens juste de lire ton texte, et meme s'il a plu, tu donnes vraiment envie de découvrir cette partie du Maroc à cette époque! En tout cas félicitation pour ce très joli récit, peut etre aurais-je du en faire autant pour l'Egypte[:P], la prochaine fois me rattraperais, enfin si j'en suis capable....bonne semaine, ciao
IS Isaboubou Regular ·
2 semaines.......ça vallait la peine d'attendre .........[;)]
http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/CorseAvril2009?feat=directlink http://picasaweb.google.fr/isaboubou2007/Maroc# http://fr.youtube.com/isaboubou2
CR Crossfire Regular ·
"Quand on écrit avec le coeur, les mots sont beaux et les fautes invisibles, la ponctuation remplace le chant du vent et chaque majuscule ouvre la porte d'une route nouvelle." (NDLR : Cette reflexion de haute phylosophie est l'oeuvre d'un émerite poëte du 21eme siècle surtout connu, parfois reconnu ...par les membres de sa famille, ses voisins et quelques uns de ses copains de régiment)

Dominique
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
merci à tous encore 2 semaines [:P] et peut-être ..., je vous expliquerais le séjour à l'oasis la, c'était plaisir des yeux, des oreilles, du nez et des papilles . à bientôt francia
bonsoir tu as tout compris Dominique ! je pense que, comme moi, ton coeur est très attaché à ce beau pays et à ses habitants . nos routes se croiseront certainement 1 jour vers Ourzazate . bon voyage francia
CR Crossfire Regular ·
Sache, Ma Chère Francia, que le contraire ..............me facherait.

D'ailleurs, avec ce qu'on vient de trouver..ta pelle, ta brouette et tes bottes sont déjà prêtes et t'attendent (Le thé, le hammam et la bonne humeur..aussi !)
La passion a ses raisons que la raison n'a pas !
SE Seeyousoon Regular ·
Bonjour !

question...: photo

As tu uen connaissance de le rotoscopie stp voisine ?

Merci

You might also like