Hôtel Primavera ou Riad Dar al Hamra à Marrakech?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous nous devons partir avec nos deux niños debut avril à marrakech, mais je me suis decidée un peu tard, et il ne reste plus trop de dispo pour notre budget( environ 80euros la nuit) j'ai une option sur l'hotel primavera en dehors de la medina et le riad dar al hamra dans la medina, comment faire le bon choix quand on est jamais allé à marrakech ? au secours !!! si vous avez un avis ou un autre plan avec dispo, merci d'avance!! stephanie de malaga
MY Mylab ·
salut moi aussi je prepare mon sejour au maroc, je ne connais pas ces deux hotels mais j'ai trouvé l'hotel jnane mogador avec la chambre double a 38€ voir avec eux pour dos ninos en plus www.jnanemogador.com en esperant q ca pourra vous aider myriam
ME Mezgarne Globetrotter ·
Le primavera est un bon hôtel, tenu par un coupke franco-marocain, nous travaillons souvent avec eux. Les chambres sont agréables, la piscine est sympa, et le petit déjeuner est de qualité. Leur "avantage - inconvénient" est qu'ils sont dans la ville nouvelle.

Avantage : moins cher qu'un riad dans la medina, juste à côté du Marjane, et facile de sortir de Marrakech pour faire des excursions, ou rejoindre l'aéroport. Inconvénient : prendre un taxi pour aller au centre, cout environ 10 dirhams par taxi...

Ils sont normalement largement en dessous de votre budget, ce qui doit bien compenser pour les taxis.

Les riads dans la medina ... ambiance plys typique, à pied d'oeuvre pour visiter la partie "medina" de Marrakech (mais pas les jardins Majorelle...) beaucoup plus chers. En cette saison, en dernière minute, impossible de négocier les prix. Souvent les chambres sont petites, très petites. Un bon truc pour se rendre compte, compter le nombre de chambre par étage... si il y en a plus de 4, ou 4 mais avec un des côtés du patio sans chambre, ce n'est pas un vrai riad, et on a sans doute beaucoup tassé...

Evoiter aussi les riads avec "piscine" ce sont souvent des petits bassins rien de plus, au centre du patio, et le bruit remonte bien sur les chambres.

Voilà, je ne connais pas le riad dont tu parles, donc pas possible de te conseiller un choix, mais le primavera est très bien
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ST Stephanie24 Regular ·
bonjour merci pour l'info, mais le mogador est helas complet à ce jour. je vous souhaite un bon sejour, et à nous aussi !!!! stephania
ST Stephanie24 Regular ·
bonjour muchas gracias !!!!! vos infos sont vraiment detaillees, je suis rassuree! s ils me confirment la reserve, c ok pour le primavera, en plus l'inconvenient au niveau des taxis, c pas grave, on est en voiture, car on arrive de malaga. à bientot stphanie
ME Mezgarne Globetrotter ·
La choukran a la wajib ! Bon séjour
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
ST Stephanie24 Regular ·
re hola comme tu m'as l'air " calée" en hotels à marrakech, en attendant que le primavera me reponde, as tu un avis sur l hotel villa chemhamra, qui se situe à 7 kilometres de marrakech? ils sont dans notre budget, et sur le site l'endroit à l'air vraiment sympa.... si t as des infos je suis preneuse! merci d'avance, hasta luego!!! stephanie
MI Minez Regular ·
je suis rentré hier de Marraech (28 degrés la journée) (ou je possede un petit riad) je connais le club palmavira ou je suis allé il y a quelques années, c'est sympa et il y a de l'animation si c'est cela que tu recherches, inconvénient il est en dehors de la ville mais il y a une navette ; par contre en riad (je ne connais pas celui dont tu parles) c'est plus intime mais sans animation; ton choix depend du style de séjour dont tu as envie bonnes vacances

Similar discussions

You might also like