Hôtel Sud Bahia Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'ai déjà passé plusieurs longs séjours au Maroc et voyagé assez bien dans ce pays mais toujours "à la marocaine" dans des familles marocaines et finalement avec mon mari... marocain :)

Or cette année, je vais pour la première fois devoir aborder le Maroc plutôt en tant que touriste avec mes 3 grandes filles qui veulent séjourner à Agadir. Mon mari, pour des raisons professionelles ne me rejoindra que fin juillet et d'ici là, je dois m'organiser le mieux possible afin de contenter ces demoiselles :)

Après avoir passé des heures à chercher sur le net, je pense faire d'abord un séjour de +/- 15 jours à l'hotel Sud Bahia d'Agadir avec ma fille ainée, afin de me reposer et de faire un peu de farniente avant de passer aux choses sérieuses...

Ensuite, j'espère trouver un appartement à louer où me rejoindra le reste de ma petite famille jusque début septembre.

J'aimerais savoir si vous connaissez l'Hotel Sud Bahia qui a l'air très bien malgré son prix très bas.

N'est-il pas trop éloigné de la plage? Rue des Administrations Publiques, je ne vois pas trop où c'est même si j'ai déjà séjourné un peu à Agadir...

D'autre part, j'aimerais savoir si on doit absolument réserver son appartement à l'avance ou si le taux de remplissage des hotels/appartements laisse quand même la possibilité de chercher une fois sur place... D'autant plus que j'aurai quand même les 15 premiers jours assurés à l'hotel et un peu de temps pour chercher un appartement.

Bref, dans un premier temps, je serais déjà contente d'avoir des avis sur l'hotel Sud Bahia :)
MI Mireille2005 Regular ·
Je connais bien agadir, mais cet hotel n'est pas sur la plage. j'ai un plan de la ville avec ts les hotels et résidences que je pourrai photocopier et vous envoyer. MIREILLE
CH Chantalkiss ·
Bonjour Mireille,

Effectivement, j'ai trouvé sur internet des photos de l'hotel Sud Bahia prise d'en haut et là on voit bien son emplacement, c'est pas loin de la plage, quelques minutes à pied mais c'est plus du côté du port, alors que tous les hotels touristiques sont de l'autre côté. Ce qui fait que si on veut aller à la plage plus du côté de ces hotels ou aller à une soirée dans un de ces hotels, on a loin à marcher le soir pour revenir.

Etant accompagnée de ma jeune fille de 22 ans, je préfère en effet fréquenter la plage tout à fait de l'autre côté où il y a plus de touristes et elle risque moins de se faire draguer à outrance. Je ne suis pas raciste puisque j'ai épousé moi-même un marocain, mais en 2002 nous allions à la plage du côté de l'hotel Tafoukt, près de la grande place et elle a été souvent importunée la pauvre! 😎

Bref, pour ces raisons, j'ai finalement réservé à l'hotel Tagadirt car j'ai trouvé sur www.ebookers.be (www.octopustravel.com) en cliquant par hasard sur "hotel" sur ce forum même, en haut, un chambre 2 pers au Tagadirt pour le même prix presque qu'au Sud Bahia.

Tout s'annonce donc bien, je n'attends plus que la confirmation.

Par contre, chère Mireille, si vous saviez m'envoyer un plan d'Agadir, ce serait magnifique car je n'en ai trouvé que de minuscule sur internet.

Amitiés,

Chantal
Bonjour Chantal, Je connais le tagadirt, je l'ai visité avec ma fille. Il y avait bc de familles avec de pts enfants autour de la piscine intérieure. les chambres n'ont pas la télé mais sont grandes. Il y a une billeterie, ce qui est pratique. En sortant, vous etes en pleine ville avec bars, restaurants . Pour la vie nocturne, il y a les night club Pacha, Millenium . Nous allions à celui de l'agadir beach club et des Dunes d'or et du Tikida beach. Ils sont fréquentés par les touristes et les Marocains. L'hotel Tafouk est devenu 1 club marmara avec animation française ms je l'ai connu avant. Pour la carte, c'est une liste deshotels, résidences meublées et sites touristiques numérotée sur 1 plan. Si ça vs interesse? Bonne journée MIREILLE
CH Chantalkiss ·
Merci beaucoup Mireille! 😉

Oui, ça m'intéresse d'avoir ce genre de plan avant de partir, ça me permettra de mieux me rendre compte...

Pour les nombreux enfants autour de la piscine, ma fille ne devrait pas être dépaysée, elle est en deuxième année pour être institutrice maternelle! 😄

Je suis bien contente qu'il y ait des night-club pas loin, ça lui plaira certainement! 😎

De toute façon, on ne va rester que 10 jours à Agadir, ensuite j'irai lui montrer un peu le vrai Maroc au quotidien... 😊
Je demanderai à ma fille qui revient demain de vous l'envoyer. Bonsoir MIREILLE
CH Chantalkiss ·
Merci beaucoup! 😎
Voici le plan. MIREILLE
Il me faut votre adresse e mail pou en voyer le plan merci MIREIlle
CH Chantalkiss ·
Pas de problème chère Mireille! 😎

webmaster@kissdesign.net

Et merci encore mille fois pour votre gentillesse!

Chantal
CL Clary ·
Bonsoir,

Je reviens d'une semaine au Sud Bahia passée avec ma Maman. J'ai 26 ans, elle 50. J'ai pas mal voyagé et c'est le voyage qui m'a le plus déçue. En effet, l'hôtel est très vétuste, il n'y a aucune animation, les repas ne sont pas servis sous forme de buffet mais comme au restaurant avec 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix. On n'est pas resservi et les repas sont peu diversifiés. Je pensais manger des plats locaux tous les jours mais non. Le personnel n'est pas super souriant. Le jour de notre arrivée, notre chambre n'était pas faite. Bref, je ne vous recommande pas cette hôtel. Pour l'accès à la plage, vous y serez en 5 à 8 min à pieds (descente d'une rue et grand bd à traverser). A vous de voir maintenant. Si c'est juste pour vous reposer, alors ca va!
RI Rillettes34 Regular ·
Bonjour. Deux ans ont passé depuis votre dernier post sur l'hotel Bahia et je voudrais savoir votre impression aujourd'hui en 2009. Si quelqu'un d'autre connait cet hotel qu'il me donne ses impressions sur cet hotel, elles seront les bienvenues. Merci pour vos réponses.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Allez l'OM !! Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !

Similar discussions

You might also like