Hôtels Galia et Oued-Dahab à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je dois aller a Casa en mars et j'hesite entre ces deux hotels qui sont recommences par Lonely Planet, c'est a dire Gali et Oued-Dahab. Leurs prix sont respectivement de 150Dh et 170Dh / nuit pour une single avec douche mais je ne peux encore choisir ; le 1er est situe pret du marche central et le second dans la zone pietonne du centre. Lequel est le mieux ? J'arrive par l'aeroport de Casa vers 22h00, quel est la moyen qui me permettra de rejoindre un de ces hotels depuis l'aeroport egalement ? Je sais que je peux compter sur vous pour prendre ma decision! Daniel
Aide toi . . . . (ben oui, y'a pas de suite ; si le ciel t'aide, c'est cadeau!)
DI Diableyass ·
Bjrrr Bon b1 je vien de lire ton message, pour le choix de l'hotel je les connai pas mai je peu te donner mon avis par rapport à l'emplacement.

Le premier c a coté du Marché Centrale c'est une partie de la ville ou ya un trafic a très forte dencité, ce qui veu dire que tu va etre derangé loool Si nn pour le dexième c'est tout a fait le contraire, et l'avantage du dexième c que c au centre ta tout ce que tu veu a 2 pas ce qui n'est pas evident.

Pour le transport, b1 ya ce qu'on appel les grand taxi c'est des taxi commun, qui transporte 5 ou 6 personne mai il te donne l'option de te transporter seul a condition que vou payer les frais des autre personne qui manque loool.

Si nn ya des particulier qui peuvent assurer le transport pour vous. Il sont très peu mai il y'en a et je peu vous donner le num de teléphone d'un que je connai si ca t'interesse.

Voila jspr que je t'ai aidé bonne fin de soirée

YASSINE
Morrocan, And Proud Of it.
JO Jojoft Regular ·
Travail au noir, en cas d'accident quoi faire.
FR Freevasion ·
Bonjour, Un hotel au centre de Casa pour 150 ou 170 DH la nuit et une douche, c'est bien! fermez les yeux et allez-y! non loin, il y a des hotels chics avec un certain luxe qui vous font payer 10 fois plus!! pour le bruit, ça fait appartenir de l'âme et de l'ambiance de cette ville industrielle, car vous allez vous mêler à la foule et à la circulation en sortant de la porte de l'hotel ou en empreintant le transport public, et croyez-moi, vous allez vous adapter! le transfert depuis l'aéroport vers le centre de la ville, se fait d'habitude, pour les voyageurs, par le moyen du train depuis 6:30 jusqu'à 21:00 (35 DH vers la gare du casa voyageurs) ou les grand-taxis qui se garent d'une façon permanente jour et nuit devant la porte de sortie de l'aéroport avec une course de 300 DH je crois (pour 6 pax ou un seul client!). si le prix vous paraît énorme, arrangez vous avec d'autres voyageurs qui feront aéroport-centre ville au hall de l'aéroport pour partager le prix!
Il n y'a qu'un seul Devoir dans la vie, c'est d'être Heureux!!! khaliltours@gmail.com
DA DanyTheCop Regular ·
Merci pour la reponse concernant le transport aeroport/centre vile, j'arriverai apres 22h00 donc ca sera les taxis selon vos horaires... Ma question reste sans reponse quant au choix d'un des deux hotels... Merci encore!
DA DanyTheCop Regular ·
merci pour les infos, j'ai cru comprendre que je devrais prendre un taix pour arriver au centre ville car l'avion atterir apres 22h00 . . concernant l'hotel, le Oued-Dahab serait donc le mieux situe ??? merci encore Cordialement
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

pour éviter les infos fantaisistes, consulte www.oncf.ma et tu constateras qu'il existe des trains pour la gare de Casa voyageurs jusqu'à minuit (les 2 dernières 22 h et minuit!)

Je sais qu'il existe un petit hotel pas cher très correct sur la place de la gare, pas loin de l'Ibis, mais je n'ai pas ses coordonnées ! passe un MP à Larbi55 ou Sebbar, ils connaissent mieux leur ville !
DA DanyTheCop Regular ·
Merci, c'est sympas, j'ai deja lu que tu etais la bible du Maroc, mais la!!! Je leur demande as soon as possible! merci encore

Similar discussions

You might also like