Installation à Fès

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous prévoyons de nous installer à Fès avec notre famille courant 2011. Nous aurions aimé avoir des témoignages de personnes qui ont vaicu cette aventure. Nous aimerions savoir si vous êtes heureux de ce choix, comment est la vie à Fès: le cout de la vie, l'école Lafontaine est elle d'un bon niveau, le relationnel avec les gens, les activités pour les enfants etc... Merci à vous
SE Selinoor ·
Personne??
RA Raoulx Globetrotter ·
Non , personne !

Tu attendais quoi, avec si peu de précisions !!

Francais ou Marocain ?? ou autre ? Quel revenu ?? Du boulot ou pas ?? envie d'acheter ?? en ville ou en médina ?? etc.

* ** le cout de la vie, *** légèrement inférieur à la France 5 à 10 %, quand on a payé ses impots localement, et ses cotisations sociales.

* ** l'école Lafontaine est elle d'un bon niveau, *** oui; comme en général toutes les écoles de la mission francaise

* ** le relationnel avec les gens, *** on ne recoit que ce qu'on mérite. comme partout.

* *** les activités pour les enfants *** t'as intéret à les prévoir

* **etc... *** ben oui ...
SE Selinoor ·
Est ce que je me fais des idées ou vous vous montrez agressif? Peu importe mes projets, j'aurais aimé avoir une idées sur les personnes qui ont vaicu un départ à Fès et leurs impressions. Je ne m'attendais pas à cette animosité!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Il n'est pas question d'agressivite ????? ou as tu vu cela ??

Je te dis simplement qu'avec si peu d'éléments sur ton propre contexte, il est difficile de te répondre. La vie n'est pas la même pour quelqu'un qui veut créer une affaire que pour un salarié expat ! La via n'est pas la meme avec 600 euros par mois qu'avec 4000 !!!
SE Selinoor ·
Je ne suis pas venue faire un rapport détaillé de ce que j'allais faire, je suis venue chercher des témoignages et pas forcément quelqu'un qui aura exactement les mêmes projets que moi. Je n'aime pas votre ton, monsieur et je me passerai de vos commentaires acerbes. De plus vos informations approximatives sont fausses, 5 à 10% de différences entre la France et Fès!!! Je n'ai pas dit casablanca ou Rabat. Enfin, bref laissé tombé, je ne trouva pas vos commentaires ni sensés, ni intéressant, passez votre chemin.
SE Selinoor ·
Si vous avez tenté l'aventure en allant vous installer à Fès, je serai ravie d'avoir vos impressions. Si vos enfants sont ou ont fréquenté l'école La Fontaine, je serai heureuse également d'avoir votre sentiment. Enfin, y a t il beaucoup d'activités extra scolaire pour les 3/6 ans? Est ce que vous avez nouer facilement des liens avec les fassis? les expats? Y a t il des initiatives associations ou activités qui facilitent la vie sociale? Merci à vous
LA Laschiml ·
oui madame l'école est très bien, il y a des multiples activités extra scolaires d'un bon niveau pédagogique, les liens avec les fassis et les expats se tissent comme du papier à musique et les associations péri-culturelles vous tendront leurs gentils bras.
SE Selinoor ·
je vous remercie de votre réponse, quelles types d'associations existent ils?
DO Douda10 ·
Bonsoir a vous je suis une Marocaine de Fes marie avec un francais j'etais a Fes avec mon mari durant 2 ans je vous dit la vie la-bas et superrrrrrrrr mieux que ici en france l'ecole aussi .et je regrette bcq pourquoi je suis la!!!les gens sont tres sympa la vie moins cher y a de tout et pas cher. bon courage a vous .Nima si vous voulez je vous donne l'ADRESSE DE MA FAMILLE .
FS Fse ·
Bonjour, j'aimerais avoir des témoignages de femme seule vivant ou ayant vécu à Fès. pas de souci si comportement et habillement correct? merci
GR Gret ·
Bonjour est il facile de se loger pour pas cher à Fès? car je vais peut-être être en stage non payé ... Merci.

You might also like