Itinéraire entre Marrakech et Essaouira?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
une maman et deux ados partent le 17.4. : 3jours à Marrakech .............................

et on revient sur marrakech le 26.4. car départ le 27.4 à 6h30 merci
FL Fleurdu34 Regular ·
je serais a marrakech a cette époque car je dois y acheter ma maison d'hotes donc on peut tres bien se rencontrer.a bientot de vous lire.
Laurette
DE Decroutee Regular ·
euh .. meetic j'ai déjà donné bon séjour sinon
DE Decroutee Regular ·
oh pardonnez moi ... je vous ai pris pr qn d'autre...
PH Phalempin Regular ·
bonjour

pas de souci il y a des bus confortables entre marrakech et essaouira (supratours) début vers midi de la gare ferroviaire il y a aussi d'autres compagnies plus locales au départ de la gare routière

a+
falempin
DE Decroutee Regular ·
supratour et CMT c'est pareil? si on part vers midi on risque d'arriver tard non? .. esk j'aurai le temps de trouver un hotel (un WE en haute saison? 3 personnes) qu'en pensez vous? merci
VA Vanakam ·
le trajet marrakech essaouira est de 2h 30 environ. par contre pour l hotel c est dur dur de trouver csi tu as pas réserver. il fo si prendre a l avance. supratours est trés sérieux et confortable, il est prudent aussi de réserver 1ou 2 jours avant. bon voyage etprofitez bien de ce bo pays
PH Phalempin Regular ·
non, ctm c'est à la gare routière et supratours à la gare ferroviaire. J'ai consulté mon carnet de notes, le départ de marrakech c'est à 11 H et non midi comme je te l'avais indiqué de mémoire, arrivée vers 13 H 30 avec un arrêt d'un quart d'heure à mi route ( prix octobre 2005 = 60 DH + 5 dh pour les bagages) le bus arrive près de l'office du tourisme un peu à l'extérieur des remparts. Comme hôtel je te conseille l'hotel Souiri rue Lattarine ( souiri@menara.ma) c'était 150 DH pour 2 en 2005 avec petit dej copieux, catégorie moyenne, bien placé, sympa. à l'arrivée du bus, des porteurs te proposeront de transporter tes bagages jusqu'à l'hotel dans leurs petites charrettes, prix 10 ou 15 dh, ( pas de taxi possible à l'intérieur des remparts) ils te proposeront aussi des logements ou des hotels, à toi de voir je pars aussi prochainement pour le maroc (sidi ifni) donc à partir de demain je ne pourrai plus te répondre

a+
falempin
RA Raoulx Globetrotter ·
A la gare routière il y a des bus qui partent presque toutes les 1/2 h ou 1 h pour Essaouira, dès 7 h du matin. Ils sont peut etre moins confortables que supratours, mais aussi surs, et sans clim, pas de risque de pneumonie. pas besoin de réservation non plus, les vacances .. quoi !
PH Phalempin Regular ·
quelques précisions supplémentaires : ctm a un départ vers 8 H de la gare routière, quota de 14 places au départ de marrakech, c'est 10 DH de moins que supratours mais ....... il arrive à la gare routière d'Essaouira située à 400 m à l'extérieur des remparts, à l'opposé du port, donc ça fait un bout pour arriver dans le secteur des hotels a+
falempin

Similar discussions

You might also like