Marrakech-Essaouira en bus ou en taxi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Quel est le meilleur plan pour aller de Marrakech à Essaouira aller et retour dans la journée. Faut-il mieux prendre le bus où le taxi.Et quel est le tarif de chaque? Autre question:Que pensez-vous de la fantasia "chez Ali" et l'autre fantasia dont j'ai oublié le nom? Merci pour vos réponses...
Goodname
WA Wapiti74 Veteran ·
hmmm... ta question n'est pas positionnée dans le bon forum je pense... ce qui explique l'absence de réponse... je suis tombée dessus par hasard !

Et le hasard fait bien les choses pour toi : j'ai une réponse !

Bus ou taxi pour Marrakech - Essaouira ? Ils mettent pratiquement le même temps (comparaison entre un bus "direct" et un taxi pas fou!😛) : 3h30 environ... donc l'AR dans la journée, ça te fais te lever très tôt ou ça ne te laisse pas bcp de temps sur Essaouira ! L'avantage du taxi dans ce cas, c'est la flexibilité horaire : tu pars quand tu veux, tu peux revenir très tard... Par contre, le bus te coûtera nettement moins cher ! En avril 2005 nous avons payé, pour un aller simple en bus : 35dh/pers + 10 dh/pers pour mettre le bagage (gros sac à dos) en soute.

Un conseil ? Si tu veux + de réponses, essaie de contacter un administrateur du forum pour demander à basculer ta question dans "Afrique"... ou relance-là sur cet autre forum.

a+
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GO Goodname ·
Merci beaucoup pour ta réponse Wapiti74. C'est vrai que ça fait long de route pour aller voir Essaouira, même si c'est magnifique parait-il. Je me baladerai plus sur Marrakech. A bientôt peut-être sur le forum.Bye Bye...
Goodname
WA Wapiti74 Veteran ·
Je confirme Essaouira, ça vaut le détour ! Franchement, moi j'ai préféré à Marrakech ! Mais justement parce que ça vaut le détour, 1 journée, amputée de 7 à 8 h de trajet, ce serait franchement dommage... il faudra donc y retourner une autre fois !

Sur Marrakech, dans la Médina, méfies-toi de ceux qui "veulent juste discuter avec toi pour le plaisir de parler français" et qui finalement t'attirent "en amis" vers le quartier des tanneurs (par ex.)... pour après la visite "amicale", te demander "un petit coup de main", financier bien sûr ! GAG ! Je fais partie des touristes arnaqués...

a+ sur le forum, inch'Allah.
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GO Goodname ·
OUI, j'en fais partie également, C'est la troisième fois que je vais à Marrakech... Merci quand même de me prévenir. A++
Goodname

Similar discussions

You might also like