Ouvrir une boutique et vivre a Agadir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour a tous

j ai un projet pour ouvrir une boutique a AGADIR. de ce fait toute la famille s'expatrie. je cherche des conseils concernant mon implantation futur. quels sont les endroits les plus commercants. comment eviter les mauvaises affaires?

merci a ceux d entre vous qui pourrons m apporter leur aide.

nous serons sur place fin mai pour 15 jours.
LY Lyle ·
Bonjour

Je vais au Maroc tous les ans notamment à Agadir pour les vacances. Je ne peux pas t'aider au niveau des démarches mais je peux te conseiller les lieux :

bien sûr le centre-ville, le marché du dimanche "souk el hid", le quartier de talborjt, à côté de la plage.

Mais à Agadir, les berbères tiennent les commerces et il est important de savoir parler cette langue alors si tu connais quelqu'un de confiance qui parle le berbère ou le dialecte marocain, c'est mieux pour toi où s'adresser à une structure économique ou au consulat de France.

Voilà j'espère que ça t'aideras et bonnes vacances à Agadir!! Il fait beau et chaud en ce moment

😉
GE Gemontoya ·
Bonjour lyle et merci de ta reponse

Nous allons nous renseigner auprès d'organisme officiels.

Il y a pas mal de franchises francaises qui s'installent a AGADIR, et je ne pense pas que ce sont les berberes qui les prennent.

En tout cas merci de tes conseils
SY SylvieMA ·
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car moi aussi je souhaite m'expatrier pour vivre sur Marrakech ou Agadir. Je suis à la recherche d'un emploi en qualité dans le secteur des services et plus particulièrment du tourisme. J'étudie également la possibilité d'ouvrir un boutique franchisé ou non sur Marrakech ou Agadir. Pourriez-vous me faire partager votre expérience et me préciser si votre projet à aboutit? Je suis à la recherche d'information ou d'adresses qui me permettrait de voir si mon projet de création de commerce est envisageable ou non. En vous remerciant par avance pour votre aide. Cordialement Sylvie
AM Amina74 ·
je connais très bien agadir avez vous pu ouvrir votre boutique ou pas j aimerai savoir comment ça se passe merci pour les infos
amina

Similar discussions

You might also like