Partir travailler à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Alors j'ai 21 ans et je suis en ce moment hôtesse d'accueil en entreprise depuis 1 ans et je souhaite partir travailler et vivre à Marrakech avec une amie. On est un peu perdus pour le moment et on ne sais pas trop comment s'y prendre et si vraiment c'est faisable facilement ou non donc si il y ici des personnes qui peuvent un peu nous éclairer ce serais avec plaisir.

En fait on veux partir bosser dans un hôtel on a un bts tourisme. We need help
OU Ounagha Regular ·
travailler au maroc ne présente aucune difficulté sauf celle qui consiste à trouver du travail... N'oublie pas qu'en accueil hotel les marocain(e)s parlent environ 4 ou 5 langues...Ce n'est pas un hasard si beaucoup de marocain(e)s cherchent à immigrer légalement ou non en Europe...a vous de voir..
AU Auroremodu ·
Merci pour l'info c'est clair que nous niveau langues ont à Anglais et espagnol mais pas billingue tu vois!mais on est vraiment motivée et je penses que même si on ne trouves pas dans un hôtel c'est pas grave on cherchera autres choses car on veux vraiment partir donc si tu à de idées de ce qu'on pourrait faire n'hésite surtout pas.

Merci
YA Yanndenis ·
je pense que si tu veux partir t'installer au maroc il faut tout d'abord que tu parte bientôt pour faire un voyage de prospection.Je suis dans le même cas que toi et je pars justement 1 mois pour voir sur place.Tu pourra faire des rencontres qui t'ameneront, je l'espere pour toi, a un travail.Car depuis la France cela est un peu difficile.Aussi pense a toute les démarches a faire en cas de départ et notamment au fait que tu as un visas touristique valable 3 mois.Mais si tu t'accroche et que tu crois a tes rêves, il se réaliseront.N'oublie pas non plus que vivre et travailler au maroc ne ressemble pas ades vacances.....bon courage a toi et n'hesite pas a me contacter.yann
même si la vie est courte, un sourire ne prend qu'une seconde......
AM Amour21 ·
bonsoir a tt le monde j ai merais avoir des petits conseils si jeux en abuser voila je voudrais tjs rejoindre mon ami a marrakech mais j ai un petit soucis j ai mon propre restaurant en france et je ne sais pas comment faire soi je cherche d abord du travail a marrakech et puis apres je vend mon resto ou alors le contraire en sachant que qi je cherche du travail avant de vendre le resto est ce que mon futur employeur va pouvoir attendre la vente de mon fond de commerce voila un petit dilemme merci d essayer de me conseiller ps : pourrais avoir des aides pour la carte de sejour ( ce qu il faut preparer comme papier exactement pour cette demande ) merci pour tout par avance

travailler au maroc ne présente aucune difficulté sauf celle qui consiste à trouver du travail... N'oublie pas qu'en accueil hotel les marocain(e)s parlent environ 4 ou 5 langues...Ce n'est pas un hasard si beaucoup de marocain(e)s cherchent à immigrer légalement ou non en Europe...a vous de voir..
merci bcp
BO Bouchara ·
salut j ai pu constater que tu veut toi et ton amie allez t installer a marrakech c super comme idee je suis de nationalite marocaine et je suis nee en franc emon reve s est de m y installer mais toi tu as un avantages enorme tu te rappelera de ce que je veut te dire vous avez une chance enorme c d avoir un bts an tourisme au maroc le tourisme est en pleine expansion sachant que maintenant marrakech est le paradis terrestres des jets seteurs mais malheureusements pour ses gens qui on besoin de certaine prestations de certains modes de vie a marrakeh nous avons tres peu de personnes qualifier dans ce domaine dons vous avez les cartes en main dutant plus si vous avez de la rgent de cote pourquoi pas investir dans une maison d hotes super mega classe pour une certaine categories de personnes vu vos capacites et en plus l etat marocain aide tous les projets et les prets sont a taux 0 pour toute investissement dans le domaine du tourism tu me contacter si tu le souhaite pour avoir plus de renseignement bonne reception
bouchra marrakech
BO Bombagirl ·
Bonjour, J'aimerai partir vivre à Marrakech et travailler là bas pouvez vous m'aider et me donner des conseils sur mon mail : lesidrissides@hotmail.fr A bientot
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu as quelle age, tu parles arabes, quelle competence professionnelle?
BO Bombagirl ·
Bonjour, je m'appelle Emilie et j'ai 27 ans je ne parle pas arabe, et j'ai un bac pro secrétariat je travaille actuellement dans une société de construction de maisons mais j'aimerai travailler dans l'immobilier, l'hôtellerie je suis ouverte sur pleins de domaines d'activité. Est ce que tu vis au Maroc
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le probleme pour travailler au maroc, il faut comme en france decrocher une carte de resident!

d'autre part, une secretaire n'a pas un salaire interessant pour te permettre d'en vivre correctement

Et comme de plus tu ne parles pas arabe pour une secretaire cela va etre dure qu'une entreprise te parraine

Pourquoi tu veux aller au maroc?
BO Bombagirl ·
Parce que ça fait longtemps que j'en ai envie et je ferai tous pour trouver du travail là bas je suis déterminée Toi tu habites où
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est bien d'etre déterminé mais est-ce que 300-400 euros/mois de salaire te conviendrait?
IZ Iznogoud2010 Regular ·
LOL .... je peux vous renseigner aussi. Je crois que la meilleure idee, c'est de partir sur place une premeire fois.. peut etre en vacance/prospection de voir si le maroc te plait vraiment, de nouer des contacts et puis de repartir une autre fois d'une maniere plus definitive. Le maroc est un beau pays.... mais tout le monde ne peut pas s'y plaire ! Il faut en avoir ! Et en vouloir :)

Le tourisme est effectivement en expansion. Et y-a moyen de faire plein plein de choses la bas. Rappelles toi, les idees qui comptent, ce sont les idees qu'on applique !

a+
BO Bombagirl ·
J'ai une amie francaise qui bosse là bas elle gagne plus que ça et surtout que je pars avec ma mère qui pourras m'aider financièrement elle gagne 1500 € par mois donc à nous deux on devra s'en sortir la vie n'est pas très chère là bas .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ta mere travaille deja au maroc?
BO Bombagirl ·
non elle est en france mais elle ne travaille plus elle est retraitée
RA Raoulx Globetrotter ·
* *** Le tourisme est effectivement en expansion. ***

il serait temps de réviser tes certitudes !

fréquentation avouée par le ministère du tourisme marocain : moins 7 % en 2008. la tendance 2009, sur le vu des résultats de la haute saison pourrait etre pire !

le casse gueule de l'immobilier , est aussi une certitude !

You might also like