Le relais du lac près de Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
hello,

je souhaiterais prendre contact avec des personnes ayant sejourne au relais du lac a une demi heure de Marrakech pour avoir leur avis sur cet etablissement.
LA Lafamily Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas séjourné au Bivouac "Le relais du lac".

Je connais, par contre, à 13Km de Marrakech sur la route qui mène à la vallée de l'Ourika un Riad qui

s'appelle Dar Zarraba.

C'est un Bordelais qui à construit ce Riad traditionnel en terre au millieu des oliviers.

Il y a une belle piscine bordée d'olivers et de palmiers...

Il n'y sert pas de dîner ni de déjeuner (seulement un petit déj extraordinaire !) mais le soir, si vous prévenez à l'avance, vous pouvez manger au village après une petite marche (à la lueur des étoiles ou d'une torche) dans la cour d'une maison, sur un tapis à même le sol (et avec les mains). Ce n'est pas un restaurant (c'est très très simple !), mais l'objet est de faire participer le village voisin (très pauvre !). la cuisine est faite dans un foyer traditionnel (dans le sol) au feu de bois etc... c'est vraiment la "cuisine" d'une famille, n'imagnez pas choisir un menu ! Mais c'est aussi le meilleur Tagine de poulet au citron que j'ai mangé...

Si vous vous y rendez, emportez : des habits pour les enfants du village, des petites chaussures, des ustensiles scolaires, des médicaments simples pour l'infirmier qui passe au village...

Michel, le patron du riad pourra vous organiser des treks dans l'Atlas au meilleur prix (avec ou sans mules) avec des guides confirmés (sur mesure ou sur conseil).

Voilà ce que je sais, nous l'avons partagé avec toute la family, c'était vraiment bien.

Si vous y allez, embrassez Michel (avec qui nous menons un petit projet humanitaire de soutien au village depuis Paris) et surtout Abdou "l'intendant", et Rachid (le maitre d'école) !

Francis, Membre de Lafamily.
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/

You might also like