Où rencontrer des expatriés français à Casablanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, je suis à casablanca et j aimerai rencontrer des expat francais ou ils se cachent?
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est pô un site de collabo! Partout! Non, un peu moins que les Marocains à Paname mais tu peux en rencontrer à l'Institut français, dans les bars et pubs branchés, à la gare de train, sur le forum. Il suffit d'en rencontrer un (ou une) qui y est depuis un moment pour qu'il te fasse rencontrer des amis qui t'en présenteront d'autres et le cercle de tes connaissance s'agrandira... A moins que tu sois un boulet dont personne ne veut.
LA Larbi55 Veteran ·
tu entrouveras meme de trop au CAF C est au quartier AIA APRES BEAUSSEJOUR N IMPORTE QUEL PETIT TAXI T Y MENERAS C ESt ouvert 7 jours sur 7 de 6h a 0 heures LARBI
SI Sirtuktuk ·
le CAF c est quoi un resto un café? ok merci
LA Larbi55 Veteran ·
C EST Club alpin francais c est la plus grande concentration de francais au maroc il y a de tout resto sport viree LARBI
AL Almass Veteran ·
Mais non ; c'est la caisse d'allocations familiales!!!!!!!

Mais je ne comprends pas bien ce besoin de te retrouver avec des français alors qu'il y a tant de Marocains prêts à t'aider à te sentir bien chez eux. Moi quand je suis venu au Maroc ce n'était en tout cas pas pour rencontrer des français et aujourd'hui je ne vis qu'avec des Marocains et en suis tellement plus heureux
Alain
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

peut etre cause t'on du CAFC de Casa, (cercle amical fancais de Casa), complexe de loisirs et de sports proche de l'aérodrome d'Anfa, (dont la rumeur dit que les jours sont comptés comme la plupart des clubs de sports de ce quartier, très convoité par les promoteurs!) Plusieurs terrains de foot, des dizaines de courts de tennis, au moins 2 piscines, 2 restos , un velodrome , un club équestre de plus de 100 chevaux, et ... beaucoup d'autres sports , dont bridge... etc.

C'est effectivement fréquenté par beaucoup d'etrangers, résidents de plusieurs générations, ou expats récents, de toutes nationalités, mais aussi de marocains, cadres ou professions libérales pour la plupart.

et ... en quoi est ce blamable de vouloir rencontrer ses compatriotes quand on est à l'étranger.... ??
SI Sirtuktuk ·
COOOOOL, merci pour les tuyaus
RO Rossignols Regular ·
Bonjour,

Je me permet d'intervenir pour avoir qq infos sur le coup de la vie lorsque l'on a achete un appart ou petite maison. A la retraite depuis peu, francais d'origine, je suis venue au Maroc il y a trois ans, j'ai ete admirablement bien recu par des amis, sur une courte periode je n'ai pu apprecier la vie de tous les jours pour deux personnes, nous vivons au Canada et sommes partis depuis 23 ans d'europe. QQ contacts avec des retraites cadreraient bien la realite a laquelle on peu s'attendre. Merci pour tt infos. Cordialement. Guy Ouradou
Guy
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

un site où il est question de votre sujet : (3 w point) casawaves.com

créé par un Français lui-même expatrié à Casablanca depuis qq années.
KE Kern777 ·
Bonsoir, Effectivement au CAF si ce club n'est pas resté trop fermé. Nous étions un ami de son président et avions peu d'entrées autorisées, seulement pour y dîner. Sinon, j'estime que la population Casablancaise actuelle permet de se faire d'excellentes relations amicales et professionnelles. La ville, la Corniche, les bars/restos Il suffit d'un grand et bon sourire, les marocains étant trés sensibles aux marques de coutoisie sincère et désintéressée... Pourquoi vivre à l'étranger sans se lier à la population locale. Cordialement.
MU Murzyl Regular ·
Bonjour Guy, Nous sommes retraités ffrançais, installés depuis fin 2006 à El Jadida, à 80 kms au sud de Casa et nous plaisons vraiment beaucoup nous avons un noyau d'amis et nous profitons de notre temps libre pour voyager dans ce mpays aussi magnifique que surprenant

A l'occasion, je peux répondre à vos questions

amitiés jdidis murzyl
murzyl,
AL Aloneinkech ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur Marrakech et j'aimerai savoir moi aussi où rencontrer des expatriés français sur Marrakech ? S'il ya des gens qui ont des contacts professionnels , ça m'intéresse également. En vous remerciant, bonne journée.

Similar discussions

You might also like