Rencontre d'associations à Marrakech
by Flora92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
Cà y est je suis rentrée du maroc, cela fait déjà 12 jours. Le message que j'avais "posté" sur le forum en février, a porté ses fruits. Je voulais créer un partenariat avec des associations.
En fait mon séjour a été très fructueux en rencontres avec des locaux et aussi des voyageurs qui étaient là, comme moi pour réaliser un projet.
Depuis que je suis revenue, je n'arrête pas car je suis en contact avec une association de tourisme équitable d'italie qui agit déjà sur le Sénégal et qui voulait étendre son action sur le maroc. Nous allons créer un partenariat.
Nous avons travaillé ensemble sur un circuit en rencontrant des associations avec lesquelles nous sommes en contact et surtout qui fonctionnent comme on le désire, c'est à dire dans la transparence, sans exploitation des personnes et en privilégiant la rencontre et les traditions.
Nous avons notre 1er voyage en juin. Ce sera le baptême du feu, mais je suis très confiante car l'asso italienne a déjà l'habitude sur le sénégal.
Je tenais à faire mon petit compte rendu pour prouver que ce forum n'est pas du tout inutile, au contraire, alors merci à ceux qui le mettent à disposition.
Bonjour Nadia,
eh bien nous avons établi un circuit qui part de Marrakech en allant vers Amizmiz puis le toubkal, taroudannt agadir essaouira et marrakech. Pendant notre périple, nous sommes en relation avec des asso qui nous présentent leur travail, mais bien sûr nous n'oublions pas les visites des sites du secteur où nous nous trouvons. En fait nous partons du principe qu'il faut aller rencontrer les gens là où ils se trouvent, c'est une richesse supplémentaire. De plus, nous soutenons leur projet et c'est important pour qu'ils continuent.
Le 1er voyage a lieu du 15 au 24 juin et d'autres dates sont déjà programmées.
Nous avons également en projet un circuit allant vers le désert mais ce sera pour l'hiver car avant, il fait trop chaud.
L'asso a également des voyages sur le sénégal depuis plusieurs années.
J'espère que j'ai répondu à tes questions. J'ai vu que tu es de Rennes, moi je suis dans le morbihan donc s'il le faut on pourrait se rencontrer sans problème. A ta disposition pour plus de renseignements si c'est utile.
Log in first, then come back to this page.










