S'installer à Casablanca et trouver un emploi dans l'éducation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je suis enseignante et souhaite m'installer à Casablanca à compter de août 2012. Je ne passe pas par l'AEFE ou la MLF car je préfère les pédagogies alternatives aux pdagogies traditionnelles. J'ai une fille de 4ans. Je suis d'origine marocaine née en France. 1. Pouvez-vous m'aiguiller pour trover un emploi dans l'éducation alternative ou le développement local ? 2. Je suppose que cela ne pose pas de problème de vivre seule avec un enfant ??? Merci d'avance pour vos réponses.
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour, Etant Marocaine, l'installation est possible. Trouver un emploi c'est une autre paire de manche. vivre seule ou avec votre enfant ne posera aucun problème. J’espère que vous êtes au courant du droit de travail au Maroc et des salaires, pour les coordonnées des établissements scolaires à Casablanca je pense que n'importe quel moteur de recherche vous donnera l'information complète. Je suis sur Casablanca, je peux vous répondre en détails si vous avez d'autres questions. À bientôt.
LI Licya ·
Bonjour Charly, merci pour votre réponse. Question droit du travail et niveau de vie je connais. Je me demande si je pourrai réaliser ces trois objectifs - permettre à ma fille d'être à l'aise en arabe avant ses 6 ans - parfaire mon arabe dialectal et apprendre l'arabe littéraire. - faire des études en théologie Pensez-vous que je pourrai atteindre ces objectfs à Casablanca ?
CH Charly92000 Regular ·
Bonjour, Si vous l'inscrivez en école française, elle ne connaîtra rien de l'arabe, sauf les lettres. Ses copines seront françaises & des Marocaines de la crème de la société & ça parle français dans tous les cas. La mettre dans une école marocaine c'est un suicide pour sa carrière scolaire. Des études en théologie ? Aucune idée.
ZE Zeder ·
L'école la Prairie est certainement votre meilleure chance pour travailler et scolariser votre enfant

contact@ecolelaprairie.ma

Bonne chance
LI Licya ·
Bonsoir et merci, Je vais m'intéresser de plus prêt à cette école de la prairie.
CO Corali ·
bonjour Licya, c'est un peu tôt pour écrire, j'ai un entretien lundi pour bosser ds la périphérie de Casa ds une ferme pédagogique. J' ai 2 filles 7 et 3 ans et je me pose des questions sur - l'école - le contrat de droit local - le niveau de vie: location d'une maison, l'eau, l'élec, les transports Sur le site pole emploi international j'ai vu que s'ouvrait en 2012 un "jardin d'éveil" à Casa. Ma fille fréquente ce même type de structure ici et pour y avoir travaillé c'est sur la base de pédagogie alternative. Tu trouveras directement l'@mail sur le site, tu peux faire une candidature spontanée.

Je te tiens au courant de la suite, et aimerai garder contact

corali
LI Licya ·
Bonsoir Corali,

merci pour les infos. Je vais me renseigner pour le jardin d'éveil. Pour l'info je n'ai pas beaucoup d'infos à t'apporter. Bonne chance pour lundi. Je souhaiterai également que l'on reste en contact.

Similar discussions

You might also like