Sécurité sociale et installation à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
je m'apete a vivre a marrakech et je voulais savoir comment fais ton pour la sécurité sociale quel est l'organisme qui nous prend en charge au maroc.
Laurette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qd tu quittes la france tu n as pas le droit a la secu francaise sauf si tu le prends en payant de ta poche sinon tu dois cotiser dans la secu de ton pays d'arrivée. Et les protections ne sont pas les memes qu'en france tu auras a interet a prendre une mutuelle sur place ou cotiser a ta secu de france en payant chere.
RA Raoulx Globetrotter ·
va voir la dessus,

http://www.cfe.fr/

Ca sera plus clair, et au moins écrit en francais.

Protection de base, c'est pas donné, avec complémentaire, c'est pire.
MA Marcel44 ·
bonjour, voila je suis au maroc depuis 2ans et j'ai la securite sociale, le consulat de france ma donné un dossier a remplir et a envoye a la caisse des francais a l'etranger et je suis rembourser comme si j'etait en france, en ce moment j'ai des frais medecin etc sa fonctionne bien il te donne aussit les etablissements hospitaliers conventionnier, pour moi je ne perd rien du tout, je te met leur e -mail www.cfe.fr tu auras tous les renseignements. aller bon courage et a+ marcel
MA Marithe44 Regular ·
Bonjour

je vois que vous etes du 44 comme nous , nous avons acheté un bien pas loin d'Agadir car mon mari est handicapé et se trouve mieux au maroc surtout l'hiver il est a 100% a la sécu en France j'aimerai savoir combien de temps il peut vivre par an au maroc et comment faire pour les remboursements merçi si vous pouvez nous éclairez
tchintagada@hotmail.fr

You might also like