Maroc: séjour et pêche en mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour. Je suis passionné de pêche en mer, et c'est aux alentours de l'ile de Ré que je pratique habituellement mon activité favorite, la pêche sur épaves. Je suis donc habitué et équipé pour la pêche aux gros bars, gros lieus, maigres... Je viens de prendre ma retraite, et j'envisage pour la première fois de faire un séjour de pêche hors de France. J'ai choisi le Maroc comme pays de Destination, mes amis m'ayant vanté la qualité de son accueil par ses habitants, ainsi que la beauté de ses paysages, mais je ne sais pas où aller. Je veux partir une huitaine de jours, mais je ne souhaite pas pêcher au surf, mais plutôt en bateau en mer ou en lagon, mais pas en eau douce non plus. Je ne recherche pas non plus une organisation où nous nous trouvons 3 à 5 pêcheurs sur le même bateau plus le skipper et le marin, tout celà coûtant très cher, mais plutôt soit une location de bateau avec un pêcheur non professionnel connaissant bien son coin, soit un guide de pêche qui accepte peu de pêcheurs à son bord... Je souhaite trouver sur place un hébergement de bonne qualité. Pouvez-vous m'aider et/ou me donner des idées. Je vous en remercie très sincèrement d'avance. Très cordialement. NEFERCL
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Une adresse peut-être intéressante sur :

http://www.lacourbinedargent.com

Cordialement
NE Nefercl ·
Merci beaucoup pour cette première réponse, et surtout pour ta promptitude à me répondre. Je vais utiliser ce lien. J'en profite pour rajouter que si quelqu'un connaît les coordonnées de guides de pêche individuels, ça pourrait peut-être, être une autre piste. Encore merci
GI Givordin Regular ·
Bonjour, Si vous voulez aller dans la région d'AGADIR, vous pouvez vous adresser chez HASSAN PECHE Tel: 00 212 28 33 22 32 Email: info@hassan-pèche.com La règion d'Agadir est une belle région pour la pèche mème en surf casting. Bon séjour au maroc, un pays merveilleux.
DA Daniele777 Regular ·
Bonjour

Akhfenir est un village réputé pour la pêche. Il y a plusieurs types d'hébergement, plus ou moins chers. Il est possible de réserver une barque auprès d'un pêcheur de la lagune.

Plus d'info, selon.
ZR Zreka Veteran ·
C'est bien " la Courbine D'argent" c'est mon cousin Paul Italiano qui est le patron 😏

J'y suis allé déjà quelques jours c'est superbe la bas ;

moi j'ai plein de coins sympa 😛

"courbine maigre " sars loups dorades enfin tous ce qui ce mange , je suis pas trop pécheur à la canne mais chasseur sous marin , le Maigre que je tiens sur la photo fait 60 kg ;

pour votre séjours je sais pas trop , La courbine d'argent sa reste soit en Falaise en Surf casting ou pelote ou bien dans la lagune de Naila pêche d'une barque dans la lagune c'est sympa faut pas ce planter faut aller au petite marée , pendant les grande marée c'est pas le mieux ;

des ami sont venu une fois je les ai fait pécher ils avait une fortune de Jigg ils ont pas fait de poissons y'avais pas trop de fond , j'avais fait 100 kg en chasse sous marine , eux rien c'est bizarre quand meme , les liches sous le bateau des poissons de 4 a 6 kg et sa les intéressée pas j'avais fait un barracuda enorme et d'autre truc ;

meme le problème a la palangrot il y a beaucoup de Baliste les pêcheur la bas quoi qu'il mettent comme appats c'est foutus cochon de mer mange tous sa fait que les gros en dessous ne touche pas;

j'ai un coins à 17 km au large dans le sud , un sec qui remonte à 49 mètres et qui tombe sur 250 metres il s'y est fait des pagres de 20 kg et beaucoup de casse ;

Le site Hassanpeche est aussi une mine d'or pour les coins de pêches il a mis des photo d'une de mes pêche sans mon accord 😠

Aprés si vous en arrivant comme sa si vous allée voir les pécheur pour qu'ils vous emmène je pense pas qu'ils voudront ou dabord diront des prix de fou , max si vous allé en barque 150 dh aprés pour qu'ils aillent sur des bon coins c'est autre chose ; voila si vous avez des questions
Visite le MAROC avec son 4x4 :D
NE Nefercl ·
Bonjour à tous. Que de réactivité, de gentillesse et d'amabilité... Je suis impressionné. Décidément j'ai choisi la bonne destination, le Maroc. Je vais me permettre de prendre contact avec certains d'entre vous pour avoir quelques renseignements complémentaires. Un énorme merci à tous. Avec toute mon amitié.
LA Larazou Veteran ·
Bonjour. La pêche sportive en bateau en mer n'est pas développée au Maroc.Personnelement, je pêche en surfcasting ou à la pelote dans des coins de pêche allant de oualidia à akhfenir. il m'arrivait également de sortir pêcher avec un pêcheur dans sa barque à oualidia ou à immesouane.Ceux là est également possible dans les petits ports de pêche qui longe la côte. comme dit ci-haut, à akhfenir , on pratique la pêche de falaises à la recherche de courbines ou en barque dans la lagune de naila (hors grandes marées) en passant par l'un des centres de pêche qui organise la sortie et vous obtient l'autorisation (sans problème) auprès de la caiada. Deux centres de pêche dont j'ai utilisé souvent les services: - La courbine d'argent:excellent emplacement sur la plage, bon hébergement, chambres avec sanitaires, très bonne table.Paul vous fournit les appâts(sardines), et le guide pêcheur, qui vous accompagne avec d'autres clients dans les coins de pêche, tous accessibles en voiture de tourisme, vous assiste prépare le pic nic et les grillades de poissons.

- centre de pêche "yves sicard":le 1° implanter dans le village.hébergement correct, chambres avec sanitaires à l'extérieur, très bonne table;moins cher que "la courbine".Avantages:yves est un excellent pêcheur, et quand il est sur place, il accompagne lui même ses clients à la lagune ou à la pêche sur les falaises.J'ai fait avec lui de superbes pèche de courbines , de loups franc et de bars mouchetés. N.B.Quand il y a de la courbine dans un coin de pêche, vous pouvez vous trouver à plus de 30 pêcheurs à vous emmêler les nylons :ambiance garantie. Outre la mine d'informations que vous trouverez dans le site "hassan pèche", un ouvrage vient d'être publié sur la pèche en mer atlantique.Je n'ai pas vérifier son contenu car non encore disponible au Maroc Bonne pêche.
larazou

Similar discussions

You might also like