Vol Marseille-Agadir avec Ryanair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je voulais réserver mes vols aour les fêtes de fin d'année au départ de marseille vers agadir et retour de marrakech.Je voulais le faire sur Ryanair, car j'ai l'impression qu'ils soient les seuls à avoir des vols directs.Qui peut me dire si je ne vais pas avoir des surprises sur les tarifs avec eux, car je me souviens avoir pris des billets avec cette compagnie il y qqs années, et les paiements en ligne sont facturés, les bagages aussi.Merci pour les infos.
AC ActiveSound Regular ·
Salute, les bagages sont en effets facturés, il te suffit de faire une simulation et tu seras fixé sur le prix. Pour les paiements en ligne il faut ajouter si mes souvenirs sont bons, 2 ou 3 euros.
NO Noisettilla Regular ·
en effet vous paierez les bagages en plus... et je crois que c'est assez cher mais si vous le faites en ligne c moins cher mais je pense que c'est quand meme + intéressant qu'un vol régulier 😉 si vous vous prenez tot
NO Noisettilla Regular ·
voici ce qui est dans les conditions de vente chez eux (vu sur leur site)

bagages enregistrés Le terme bagage enregistré définit tout article destiné à être transporté dans la soute de l’avion, entre autres, les sacs, les équipements sportifs, les instruments de musique, les équipements pour les nourrissons et pour les personnes à mobilité réduite. Les passagers ayant effectué une réservation avec des bagages enregistrés doivent s'enregistrer à l’aéroport et s’acquitter des frais d’enregistrement d’une valeur de 4 £/5 € (ou l’équivalent en devise locale) par personne/par vol aller simple. Chaque passager peut enregistrer jusqu'à 3 bagages dont le poids ne doit pas excéder 15 kg, moyennant le paiement des frais de bagages enregistrés. Les bagages enregistrés en ligne sont facturés, par bagage/par vol aller simple, à un tarif réduit de 8 £/10 € pour le premier bagage, et de 16 £/20 € pour tout bagage supplémentaire/par vol aller simple. Si les frais de bagages enregistrés sont payés à l'aéroport ou via le centre d'appel Ryanair, le tarif standard de 16 £/20 € par bagage/par vol aller simple vous sera facturé. Aucun partage ni aucune addition de franchises de bagages n'est autorisé(e), même lorsque les passagers voyagent ensemble sur la même réservation. Tout passager dépassant la limite autorisée de 15 kg se verra facturer l'excès de bagage le jour du voyage (actuellement 12 £/15 € par kilo, ou l'équivalent en devise locale).
CH Christine07 ·
bonjour, j'ai passé beaucoup de temps a comparer les compagnies proposants ce trajet et Rayanair reste (de tres loin) le moins cher, et je crois que c'est la seule compagnie low cost proposant le vol direct a partir d'octobre. par exemple: 137€ a/r marseille agadir pour les vacances de toussaint...par contre les prestations a bord sont vraiement decevantes...mais pour moins de 3heures de vol ce n'est pas l'essentiel. j'espere vous avoir aidé. Christine
AL Almass Veteran ·
Bonjour Je voudrais te rassurer concernant Ryan air qui au départ de Marseille est bien la compagnie la plus intéressante. Certes ils ont parfois des retards au décollage mais pratiquement toujours de l'avance à l'arrivée. Exemple lors de mon dernier voyage départ de Marrakech pour Marseille en arrivant à l'aéroport il y avait sur les tableaux d'affichage 3h de retard. J'ai quand même fait l'enregistrement comme si de rien n'était et à un moment les panneaux ont changé et sommes partis avec en fait 15 mn de retard. Nous sommes arrivés à Marseille avec 30mn d'avance et ce n'était pas la première fois que je vis cela donc pour moi je les trouve correct. Concernant les tarifs il ne faut quand même pas exagérer. Ils font certes des prix très bas mais les gens doivent bien comprendre que le service est en rapport avec, ce qui veut dire qu'il n'y en a pas. Donc les bagages se paient, mais rien ne nous oblige d'en avoir. Oui je sais on ne va pas partir un mois sans un rechange mais peur être que pour 4 il est possible de ne prendre que 3 valises donc 1 de ne paiera pas pour le bagage. Moi il m'arrive de rentrer en France pour une semaine alors mon bagage à main suffit et je ne paie pas de bagage ce qui est rentable. Oui le paiement par carte se paie mais c'est valable pour toutes les compagnies ou presque. Maintenant pour les repas je m'excuse mais il me semble que l'on peut rester 3 heures sans manger et au pire des cas il est possible de préparer des sandwichs avant de partir et les manger quand la faim se fait sentir. par curiosité parcoure les forums et on y trouve beaucoup de discutions parlant d'atlas Blue, royal air Maroc ou jet4you avec lesquelles il n'y a que des problèmes mais je n'ai pas encore trouvé de telles critiques concernant Ryan air et easy jet. Sans doute y a-t-il quelques raisons ? Allez y n'hésite pas et le jour du départ dit toi qu'il va y avoir du retard mais qu'en fait tu as le temps, tu verras que les choses se passent bien mieux comme ça Bon séjour et profites bien
Alain
NO Nouche Regular ·
Bonjour et merci pour les réponses. J'ai réservé en fait il y a au moins un mois je pense, car les prix augmentaient trop vite.Dans la précipitation, j'ai un peu loupé mon itinéraire, j'ai pris marseille agadir et marrakech marseille, ce qui ne m'arrange plus vraiment car on a de la famille à marrakech qui ne peut nous recevoir que lors de notre arrivée. Mais bon, c'est toujours le risque quand on s'y prend si tot.En tous cas j'ai payé bagages+frais de carte+assurance 360 euros par personne départ samedi 20 décembre jour des vacances et retour samedi 3 janvier avec RYANAIR.Inch allah. Merci pour vos messages, maintenant je cherche une voiture pour 5 (avec bagages!) prise à agadir et rendue à marrakech.Je voudrais bien faire bosser despetites boites locales.Medloc m'a fait un devis pour une clio à 40 euros par jour pendant 15 jours, + 50 euros de frais de mise à disposition à agadir, c'est trop cher et trop petit, ou disons que c'est trop cher pour la taille. Donc si vous connaissez qqc de plus grand dans ce prix là, merci. a bientot. nouche
MA Margaux062 Regular ·
bonjour Alain,

pour la première fois je vais voyager avec un bagage cabine depuis les restrictions sur les liquides..je sais qu'il ne faut pas plus de 100ml de liquide ni objet tranchant ...mais par exemple des petits échantillons de tube dentifrice 7ml et 15ml + qqsuns de shampoing(15ml)+une petite savonette+échantillons de crème offrets dans les parfumeries (2ml)..pensez vous que cela va etre accepté au controle??? d'autre part j'ai pu enregistrer en ligne l'aller avec carte d'embarquement check'ngo mais pour le retour impossible..que va t-il se passer???je vous pose ces questions car vous avez effectué ce meme vol...merci d'avance de vos réponses

margaux
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

pour la première fois je vais voyager avec un bagage cabine depuis les restrictions sur les liquides..je sais qu'il ne faut pas plus de 100ml de liquide ni objet tranchant ...mais par exemple des petits échantillons de tube dentifrice 7ml et 15ml + qqsuns de shampoing(15ml)+une petite savonette+échantillons de crème offrets dans les parfumeries (2ml)..pensez vous que cela va etre accepté au controle???

Aucun problème tant que : * aucun ne peut contenir plus de 100mL (je dis bien contenir : un flacon de 120mL rempli avec seulement 50mL ne passera PAS) * le total ne dépasse pas 1000 mL * Le tout se trouve dans un sac transparent REFERMABLE de 20cm x 20cm maxi (type sac congélation)

d'autre part j'ai pu enregistrer en ligne l'aller avec carte d'embarquement check'ngo mais pour le retour impossible..que va t-il se passer???je vous pose ces questions car vous avez effectué ce meme vol...merci d'avance de vos réponses

Eh bien paiement à l'aéroport 😄
Contributions CC BY-SA
MA Margaux062 Regular ·
🙂merci

quand vous dites 1000ml est-ce exact? ..ou bien votre doigt a accroché???c'est bien 100ml total??? margaux
SL Slasherfun Globetrotter ·
Chaque contenant doit faire 100 mL maximum, et la somme des contenants ne doit pas dépasser 1000 mL.
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
sauf que cette loi n'est pas valable au départ du maroc, ou il n'y a aucune restrictions de liquides pour les bagages à main au départ du Maroc (non ue )
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
MA Margaux062 Regular ·
ah bon!!!!mais alors je pourrai ramener de l'huile d'aragan dans mon bagage cabine qui ne dépassera pas 10kgs..merci margaux
MA Margaux062 Regular ·
eh oui!!!je sens bien que je vais devoir passer a la caisse..merci

margaux
LO Lowcostfan Globetrotter ·
oui tu pourras ramener tout les liquides que tu veux en bag à main, sans que le tout dépasse 10 kg
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas tout a fait vrai.

en realité ils appliquent les memes regles pour les vols vers l'ue et les etats-unis donc on en peut pas ammener en bagage a main ni d'huile (argane ou autre), ni confiture...

par contre les agents a l'aeroport sont plus laxiste ce qui permet certaines fois de ne pas se faire confisquer les bouteilles.

MAis rien n'est garantie
MA Margaux062 Regular ·
bonjour

si les agents de l'aéroport agadir sont plus laxistes que nos européens, est ce que je risque de me faire confisquer les bouteilles a l'arrivée a marseille???au prix que ça coute...merci

margaux
si il y a confiscation ca sera plutot au depart du maroc.

si tu veux ammener de l'huile d'argan, il suffit simplement de bien proteger ta bouteille en la mettant dans ta valise en soute.
MI Michelzen Globetrotter ·
pas tout a fait vrai.

en realité ils appliquent les memes regles pour les vols vers l'ue et les etats-unis donc on en peut pas ammener en bagage a main ni d'huile (argane ou autre), ni confiture...

C'est "devenu" une règle IATA donc applicable au départ du Maroc, apres oui ... il y a du laxisme
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
officiellement oui mais a cause du laxisme cela passe ou pas.

en juin dernier, impossible d'ammener de la confiture en bagage a main mais en octobre dernier sans probleme.
MI Michelzen Globetrotter ·
si les agents de l'aéroport agadir sont plus laxistes que nos européens, est ce que je risque de me faire confisquer les bouteilles a l'arrivée a marseille???au prix que ça coute...merci

Quel montant ? parce que venant du Maroc tu n'as droit en revenant en France qu'a 175 € de valeur hors droits et taxes !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Margaux062 Regular ·
justement je voulais éviter les frais et la perte de temps des bagages en soute...j'ai acheté un petit bagage prévu pour la cabine...donc je prends le risque de me faire confisquer ...ou pas les petites bouteilles de précieux nectar...et moi qui voulais rapporter du miel en plus...j'agrave mon cas là🤪
ce que je peux te conseiller, c'est d'acheter ton huile d'argane dans les supermarchés marjane ou acima et de meme pour le miel si tu ne veux pas en acheter de melanger.

evite d'acheter dans les soi-disants de cooperatives sur le bord de la route.
MA Margaux062 Regular ·
c'est ce que j'ai fait en octobre dernier...payé moitié prix soit dit en passant...je trouvais plus "exotique" d'acheter "a la source"...mais ça ne résoud pas le problème de la confiscation ...eh oui...je sais..je veux une chose et son contraire🙂

Similar discussions

You might also like