VTT au départ de Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à tous , Je serai du 3 au 28 mai au maroc , vtt sac à dos , planning en cours , c'est pour ça que je m'adresse à vous les plus expérimentés , toute bonne idée sera welcome ! Apparemment on peut prendre le car et le petit taxi avec un vtt , mais pas le bus , est ce vrai ? Me conseillez vous une tente ? D'avance merci [;)]
MB Mbarkboualam ·
salut bon je reviens d'une randonner avec un amis francais sa fait méme pas une semaine dans le djebel saghro ba jais rien a te dir que je te donne un petit site pour avoir les photos de notre voyage bon balad et bon chance www.djebel-saghro.skyrock.com et voila bon chance ???? m'bark alnif
le maroc qu'el beau pays
UW UW Regular ·
Bonjour,

Est ce pour partir en voyage à vélo à partir de marrakech, ou bien seriez vous basé ici et vous cherchez des itinéraires pour faire des sorties ? il y'a plein de trajets à faire au alentours, que ça soit sur du bitume ou pistes ...

Salam
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
LO Louzen ·
Au départ de Marrakech , je vais visiter les villes et environd de Marrakech , Essaouira , Rabat toute cette région , sachant que je prendrai le car pour les longues distances . Si tu as quelques beaux parcours je suis à l'écoute . Choukran .
RO Roger21 Regular ·
photo prise le 7 avril lors d'un arrêt du bus sur mon retour de Tafraout à Marrakech.
"...Les hommes étaient tout le temps n'importe où, avec de grandes ferrailles bizarres qui partout abîmaient tout." Jacques Prévert.
UW UW Regular ·
pourquoi pas mais Essaouira est à l'ouest, Rabat et au nord de Marrakech...la première est 175 km, la deuxième est à environ 300 km.. et ce n'est pas la même direction, à moins si tu veux commencer par Essaouira et monter en longeant l'atlantique.. les environs de Marrakech regorgent de pistes et de trajets trés intéressant mais il fait avoir un planning de départ pour ne pas se mêler les pinceaux. [:)]
"The true traveller is without goal, it is the absence of goals which creates the ultimate traveller."Gao Xingjian 'Soul Mountain'
AB Abdousam ·
salut le car.ci petit taxi ci par fois non le bus non le tain ci [:)] ben vtt+sac a dos cest un peux dure porte bagage arier +sacoche c'est confortable ya de place pour prenait ce que tu veux (les matos)... j'ais dèja parcouri la cote de rabat a tiznit et cest ete la meieur tu peux le prendre jusqua esaouira et la tu desende ver marakeche je serait a rabat n'esiter pas a me contacter ci tu a bousoin de quelque chose bon chance [;)]
LO Louzen ·
Ca y est ça se précise : Jour 1,2 et 3 :Marrakech et ses alentours Vtt et à pied (quelqu'un connait une famille d'accueil environs 100dhm /nuit et repas ) Jour 4 et 5 :Bus jusqu'à Agadir , visite de la ville . ( idem ) Jour 6 ,7 ,8 :Agadir Essaouira en Vtt par la cote ... ( Quel climat en mai pr dormir dehors ? ) Jours 9, 10 et 11 :visite d'essaouira Jour 12 :Essaouira-Safi en Bus Jour 13 :Safi Jour 14:Safi-Casablanca en bus Jour 15 :Casablanca Jour 16 :Casablanca Rabat en bus Jour 17 ,18 ,19 :Festival musique Rabat Jour 20 :Rabat Meknes en bus Jour 21 :Meknes Jour 22 :Meknes Marrakech en bus retour Merci pour vos suggestions , idées parcours , il reste 3 jours pour les lieux qui me plairont le plus !
LO Louzen ·
Tente sac de couchage et budget limité , donc quelques nuits à la belle étoile dans les bois ou sur terrasse , si vous connaissez quelques lieux approprié sur mon parcours , ou peut on bien manger pour pas cher aussi ... je suis preneur [:)] .
LO Louzen ·
Merci abdou , c'est noté si besoin j'hésite pas , et je vais opter pr sacoches et porte bagages ça servira tjrs à bientot
AB Abdousam ·
a bientot et bonn voyage[:)]

You might also like