Martinique: changement de plan à la dernière minute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je décolle le 19 janvier pour la Martinique où je dois rejoindre un ami sur son voilier. Ensuite nous étions supposé naviguer autour de l'île et descendre vers les îles Grenadines. Seulement pendant sa traversée, il a eu pas mal de soucis avec son voilier et il y a de forte chance qu'on soit bloqué sans possibilité de naviguer ! Alors mes questions :

- Est ce qu'il existe des compagnies low cost pour aller d'île en île ? Voir même sur le continent sud américain (Venezuela par exemple) ? - J'imagine qu'il existe des decathlon ou autres là bas (pour prévoir une tente, etc...) ? - Les touristes seront nombreux à cette période ? Je pense privilégier le nord car j'adore la nature et ça semble être un très beau coin !

J'irai m'acheter un guide au cas où.

Je vous remercie déjà pour vos réponses.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
LA Lapinous Veteran ·
Pour les voisines directes en ferry, jette un œil à cette discussion : http://voyageforum.com/discussion/navettes-visiter-iles-voisines-depart-martinique-d5479179/

En avion, tu peux rejoindre les autres îles françaises (Guadeloupe - Saint-Martin) avec Air Antilles ou Air Caraïbes. Les deux compagnies desservent aussi Sainte-Lucie. Compte au moins 200€ AR.

Pour les autres îles anglophones il n'y a que la compagnie LIAT... vraiment pas top (billets chers, aucune ponctualité, itinéraires et transits improbables) mais il n'y a pas le choix. Sauf la Dominique en ferry depuis la Martinique, si tu veux voyager à la roots c'est parfait et à ma connaissance c'est la seule île où tu peux débarquer avec ta tente et faire du camping sauvage sans te faire emmerder. Il y a effectivement depuis deux mois un Décathlon en Martinique.

Dans les Antilles du sud (Saint-Vincent, les Grenadines, Grenade) il y a des ferries entre chaque île. Je crois même qu'il y en a un entre Grenade et Trinidad, avant un dernier saut de puce jusqu'au Venezuela.

Janvier - Février c'est le pic de la saison touristique aux Antilles. Donc oui beaucoup de monde et tarifs revus à la hausse pour les hébergements, location de véhicule... Le nord de l'île est plus tranquille d'une manière générale, les grands hôtels et résidences de vacances étant majoritairement dans le sud (Trois-Îlets, Sainte-Luce, Sainte-Anne...)
https://lapinous.over-blog.com
BE Benharper770 Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations utiles !

Je pense que j'essaierai de louer un véhicule pour visiter le nord 4 à 5 jours car pour les amoureux de la nature, c'est l'endroit à voir. Puis j'aime pas trop me retrouver dans le flot touristique sur des plages bondés...

Puis le sud (où le voilier sera) pour les côtes, le snorkeling. Est ce qu'il y a des endroits spécifiques, à ne pas manquer pour faire du snorkeling ?

Dominique semble être une île sympa donc pour le camping sauvage et les coins natures ! Je vais tâcher de me pencher là dessus et dégoter des informations car je ne connais du tout cette île (ferry jusque là, les endroits sauvages à voir, etc...).

Pour le cas où, même en pleine saison, il est possible de trouver des hébergements sans réserver (genre auberge, maison d'hôte, un truc pas cher quoi !) ?

Merci encore !

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne faut pas du tout imaginer la pleine saison en Martinique comme la pleine saison sur la côte... Il est rarissime que les plages soient bondées.

Nous avons un petit Décath depuis fin 2014... Des tentes s'y vendent...

La Dominique est globalement plus nature que la Martinique.

Des voiliers se louent en divers points comme à la marina du Marin...

Belle prépa de votre venue
BE Benharper770 Regular ·
Merci !

Le voilier, mon ami a le sien mais avec la traversée de l'océan, il a eu quelques problèmes, ce qui implique des réparations. Donc on ne sait pas si on pourra naviguer pendant mon séjour de 3 semaines !

Néanmoins, j'ai vraiment envie d'aller découvrir la Dominique au moins une semaine. Niveau nature, ça à l'air d'être vraiment sauvage et très beau. Moins cher aussi paraît-il. Et si le camping sauvage est toléré, c'est encore mieux niveau liberté !

Bref j'en saurais plus une fois sur place.

Merci à vous !

Julien

Similar discussions

You might also like