Martinique: différence entre avril et février (vacances scolaires)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

la Martinique est notre premier choix mais les tarifs pratiqués en février (avion surtout) m ont poussé à étudier d autres choses (floride, Costa Rica).

Je me demande si le carnaval n est pas aussi la source de cette flambée, donc pourquoi pas décaler sur les vacances de paques.

Est ce que vous pensez que les tarifs des vols seront moins douloureux (3200-3600 € à 4) ? le reste idem je pense (locations)

Le climat est il aussi favorable ?

quid de la différence de fréquentation de l ile entre ces 2 pèriodes ?

merci de votre aide.

Une autre solution serait de garder février mais de recourir a un itinéraire aérien plus contraignant (escales, changement d aéroport de départ, etc.) dans ce cas c est plus acceptable, 2200 €.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, En attendant que des locaux VFistes (comme Lapinous, que je salue au passage😛) te répondent dans le détail, tu peux toujours aller voir le site d'une autre locale (exVFiste 😕) : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_282.html#anchor-top Madi sera sûrement ravie de t'aider si tu la contactes via son site - passe lui le bonjour de Jyves de Montréal en passant 😏) Bonne prépa et surtout bon séjour!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Lapinous Veteran ·
Les billets d'avion seront moins chers à Pâques qu'en février, c'est certain (pas les hébergements, la haute saison s'achevant fin avril)... En partant de milieu de semaine à milieu de semaine, dans les 550€ AR en vol direct depuis Paris me paraît jouable.

C'est un choix à faire, de mon point de vue assister au Carnaval est un bonus inestimable à un séjour en Martinique, mais tout le monde n'aime pas l'ambiance... La météo est également moins aléatoire en février au milieu du carême (la saison climatique, le carême religieux démarrant lui après le Carnaval) qu'en avril ou il recommence à pleuvoir de plus en plus fréquemment avec l'approche de la période de transition vers la saison cyclonique. Le "pire" en terme de pluie étant généralement de mi-mai à mi-juin (et de mi-novembre à mi-décembre à l'opposé).

Les vacances de Toussaint peuvent aussi être un joli coup de poker, fréquentation minimaliste, billets et hébergements à prix doux, et météo qui peut être aussi bien magnifique que catastrophique si les dépressions tropicales de fin de saison s'enchaînent (les prévisions pour la saison cyclonique 2017 sont assez faibles en raison de diverses influences comme El Nino, mais il suffit d'une...)

Côté fréquentation touristique, le pic est en janvier et février, ça commence à baisser doucement à partir de mars, et tout le monde est parti une fois les vacances de Pâques passées.
https://lapinous.over-blog.com
MA Manza Veteran ·
Oui ce serait mi avril. J'ai lu que de plus en plus la saison seche glisse sur avril.... Donc je surveille les deux périodes.

Merci
LA Lapinous Veteran ·
Elle est surtout de moins en moins sèche 🤪 Cette année il n'y a eu aucune restriction d'eau pendant le carême et la végétation n'a quasiment pas jauni dans les zones habituellement les moins arrosées de l'île (la côte Caraïbe et le sud)...

Mais il y a quand même eu un changement de temps assez net autour du 15 avril, avec des températures qui ont pris plusieurs degrés en quelques jours et le retour des gros grains qui touchent quasiment chaque jour tôt ou tard tous les coins de l'île. Mais le soleil revient après...

C'est plutôt maintenant que l'on embraye sur de potentielles grosses journées pluie avec l'arrivée des premières ondes (perturbations tropicales).
https://lapinous.over-blog.com

Similar discussions

You might also like