Martinique en juin: Pierre et Vacances, location de voiture...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous

préparant notre futur séjour prévu de mi à fin juin prochain, nous voudrions connaitre votre avis sur le Pierre et vacances. Est il bien placé en sachant que nous préférons les belles plages et la beauté des paysages aux endroits animés pour touristes. Est il nécessaire de louer une voiture pour la totalité du séjour 15 jours sur place. Y a t il possibilité de faire des journées rando en couple dans la foret de montravail. Sont elles bien signalés (genre GR) nous pensions également peut etre rester 8 jours au nord et ensuite 8 jours au sud (afin d'éviter des trajets peut etre long en voiture!) qu'en pensez vous. Merci pour votre aide et au plaisir de lire vos commentaires. BYE BYE A+
baroudeurs
AL Alain97250 ·
bonjour pierre et vacances se situe à ST LUCIE tout au sud, c'est une residence hoteliere avec des animations (payantes) pour touristes. dans le sud pratiquement toutes les belles plages sont trés touristique et pour une balade dans le nord caraibes il faut compter 2 heures de route soit 4h ar et ajouter encore 1/2 pour le nord atlantique le nord atlantique offre de trés beau paysage, mais pas de plage pour s'y baigner il faut descendre jusque Tartagne (presqu'ile de la caravelle) le nord caraibes offre quelques belles plages trés apréciées (Le Carbet, St Pierre, Anse céron, une plage superbe trés sauvage Anse Couleuvre et des petites plages sympathique du precheur à Anse ceron) pour découvrir la martinique, oui il faut absolument une voiture, les transport en commun existe un peu sur fort de france mais c'est essentiellement le taxico (taxi en commun) mais qui reste sur les grands axes routier. certain particulier louent des bungalow ou des rdc de villa avec des vues panoramiques, l'accueil y est en génèral trés chaleureux et les prix varient selon les prestations et le secteur (c'est plus cher dans le sud que dans le nord) pour le sud il y beaucoup de choix de St Annes aux Anse d'Arlet) pour le Nord il y a Le Carbet et St Pierre cordialement
BA Baroudeurs ·
bonjour,

bravo pour la rapidité de la réponse. Par contre vous me dites dans votre réponse que les animations P et V sont payantes. J'imagine que ce sont les animations genre activités aquatiques. Les animations de fin de journée genre folkore local sont gratuites? N'étant jamais partie avec cet organisme je me méfie de tous les à cotés car il me semble remarquer que c'est qd mm une gamme "assez classe" Non ? Nous étions aussi au démarage de nos recherches sur le KARIBEA BEACH RESORT également à Ste luce. qu'en pensez vous ? En sachant que c'est de toute façon seulement un point de chute pour dormir mais il faut prévoir que les soirées sont longues étant donné que la nuit tombe vite et on nous a dit qu'il est préférable de ne pas trop sortir le soir. Mais ça aussi est ce vraiment vrai ??? 🤪 TCHAO A+
baroudeurs
AL Alain97250 ·
oui la nuit tombe vite il fait nuit vers 18h30 non il y des soirées thematiques sympa comme au carbet un groupe musical vient tous les vendredis mais il faut bien comprendre qu'ici la vie commence tot il est habituel de voir des gens commencer à travailler dés 6h30 moi je commence à 7 h et j'ai 40mn de route avec le décalage horaire au soir vous serez vite fatigué et vous leverez relativement tot je ne connais pas trop les hotels car avant de vivre ici pour connitre l'ile avant notre venue, nous avions loué un gite sur Le robert. le gite etait sympa. mais la region trés contruite aussi apres un tour complet de madina nous avons décidé que nous residerions dans le nord caraibes beaucoup plus verdoyant loins des grands centres touristiques et de la foule sur les plages nous avons acheté une villa sur les hauteurs de St Pierre avec une une panoramique sur la baie de st pierre et la montagne pelée, depuis peu nous proposons un gite en location saisonière http://pagesperso-orange.fr/citron-vert-caraibes/ cordialement
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le P&V a accès a une plage. Maintenant, je ne la qualifierai pas de belle.

Pour vous déplacer, mieux vaut prévoir une voiture car il n'y a pratiquement aucun transport en commun dans la zone du PV. Les Karibia sont dans la mêm zone>. Après, c'est une question de prestations pour le choix. Maintenant, si vous ne souhaitez pas vous déplacer tous les jours, vous pouvez envisager par exemple de louer une voiture par périodes - mais ce n'est pas forcément très avantageux !!!

Pour des loueurs, de voiture, vous pouvez voir du côté de (ils signalent des petits loueurs) http://www.sous-les-cocotiers.com/

On peut se promener dans la fôret de Montravail, mais cela fait tellement d'années que j'y suis allée que je me demande comment sont les indications en ce moment ??? QQs kms pour aller à pieds depuis le PV (je ne vous le recommande pas).

Pour les sentiers balisés: http://www.onf.fr/martinique/sommaire/loisirs/sentiers/@@index.html

http://www.cg972.fr/site/telechargement/pdf/martinique_terre_de_randonnee.pdf

Bonne préparation
CL Clodin1er ·
Bjr

Dans qq jours nous serons en Martinique pour la seconde fois.

les bons souvenirs nous font revenir avec cette fois l'intention de faire encore + de randos. les guides et les cartes sont sous le coude. Personnellement nous préférons de beaucoup la zone nord et ses plages très calmes.

pour la loc de voiture voyez www.its-discount.com avc kilométrage illimité et compte tenu des dimensions réduites de l'ile c'est le meilleur système

et pour la résidence regardez sur le boncoin.fr vous aurez un très grand choix à des prix très intéressants. par cet intermédiaire nous avons réservé un petit studio au Carbet. Un ami local est allé vérifier c'est OK. En en reparle à notre retour.

à+
MA Mahé972 ·
Bonjour,

Je réside à Sainte Luce à 500 m du Pierre et Vacances. Il est bien placé, près du bourg (moins de 2km à pied), près d'un 8à8 également pour faire les petites courses d'apoint. Il y a une balade pédestre qui doit faire environ 4 km en partant du bourg, et qui longe 6 ou 7 plages très différentes les unes des autres (j'ai une préférence pour Fond Banane).

Concernant les déplacements, je conseille impérativement la location de la voiture si vous voulez réellement découvrir la Martinique.... Je pense effectivement que passer quelques jours dans le nord peut être pas mal et vous éviterez ainsi la circulation.

Concernant la forêt de Montravail, y aller à pied depuis le Pierre et Vacances est déjà une rando en soit !! et en plus ça monte pas mal.. Comme Madikéra, je n'y suis pas allée depuis très longtemps (c'était avant le passage du cyclone), donc je ne sais pas si les sentiers sont balisés...

Concernant le Pierre et Vacances, j'y avais séjourné en 2003 et j'en ai gardé un bon souvenir. Les chambres sont spacieuses, avec kichenette sur la terrasse (ça à peut être changé depuis...). Il y a des animations gratuites plusieurs fois par semaine (je confirme, je les entends depuis ma terrasse !!). Il y a également des animations sportives et gratuites la journée. Ce qui est payant, ce sont les excursions et les activités du type plongée sous-marine, jet ski..Concernant les repas, c'était plutôt moyen à l'époque et je conseille vivement de manger à l'extérieur. Il y a pleins de petits restos dans le bourg de Sainte Luce ou vous pourrez sortir le soir en toute tranquilité. J'ai le souvenir également que la demie-pension était chère...

Bon séjour en Martinique, Mahé

Similar discussions

You might also like