Martinique hésitation: plages, sable blanc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous ! J'ai besoin d'un conseil .. J'hésite entre l'ile Maurice et la Martinique. Qui a déja été en Martinique ? Car je voudrais savoir si la - bas il y a les plages de sable blanc et la mer bleau turquoise, les poissons ( qu'on puissent les voir) , si c'est pas trop cher et si niveau ballade comment c'est ?.. j'aurai le choix entre 4 hotels : - Le Karibea Squash , 3 boulevard de la Marne , fort de france. - Hotel de la Pagerie , Marina pointe du bout, Trois ilets - Karibea Resort Sainte Luce - Amandiers, Quartier Desert, Sainte Luce, Karibea Valmeniere, Avenue des Arawaks , Fort de France. Lequel est le mieux placé ? Merci beaucoup :) !

Je veux surtout savoir si niveau nature il y a de belles ballades et si surtout, il y a vraiment des plages de sables blanc avec eau turquoise/poissons ou si ca se fait rare.

ps : Je partirai soit fin décembre , soit fin février ..
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La Martinique est une île plus volcanique que coralienne. Il y a qq plages de sables très clair voire blanc mais ce n'est pas la majorité. Il y a qqs plages où à qqs mètres du bord vous verrez des poissons mais pas sur toutes. L'aspect "se baigner dans un aquarium bien fourni" est très peu présent en bordure de plages.

Nous avons plein de belles plages amis guère de lagons !

Vous pouvez vous en faire une idée en parcourant mes pages dédiées à notre île...

Le Squash est en bordure de ville - ce'est plus un hôtel d'affaire que de vacances idem pour Valmenière, donc j'éliminerais ces deux là.

Des 4, je préfèrerais les Amandiers...

Belle prépa de vos vacances Madikéra
PI Pierre28400 ·
Bonsoir merci beaucoup de votre réponse ! Je vais aller regarder votre site.

Je voulais savoir quels genres d'excursions sont proposé en Martinique ? Si vous avez des sites avec tarifs, exemples, n'hésitez pas ca m'aiderait beaucoup :) .

J'hésite entre l'ile Maurice et la Martinique.. car j'aimerai a la fois les belles plages et la nature ^^

Donc a la Martinique les belles plages et les poissons se feront rare si j'ai bien compris ? 😕 De plus apparament la vie est assez chère ?

Un grand merci pour ls futures réponses 🙂
Re,

Vous trouverez une liste avec plein de sites Internet aidants à la prépa d'un voyage.

Nous ne sommes pas un univers principalement coralien même s'il y a des coraux en pourtour de l'île. Il y a des poissons en proximité de certaines plages mais pas de toutes. On a qqs beaux spots de PMT mais ce n'est aps je mets mes palmes et partout où je vais dans l'eau il y a plein de poissons...

Pour la nature et les randos, il y a le choix dans toutes les catégories de marche...

La plupart des touristes venant ici préfèrent louer une voiture. Pour les activités... plein d'idées en mes pages et en particulier dans mon nouveau carnet de voyage aussi diffusé sur VF: http://voyageforum.com/discussion/madinina-fleur-terre-entre-mers-mornes-vrai-carnet-fausses-vacances-en-martinique-d6516653/

Belle suite de prépa
PI Pierre28400 ·
J'ai parcouru votre site il est trés bien fait félicitation !

Je voulais savoir quels genre d'excursions été possibles en Martinique ? (par exemple j'ai vu qu'a l'ile Maurice il y avait excursions en bateau avec snorkeling, dauphins etc ) et je n'ai pas trouvé beaucoup de choses concernant la Martinique (hormis une excursion avec dauphins mais assez chère ..) , du coup si vous avez des sites où ils montrent leur excursions cela serait trés gentil :) .

Je voudrais également savoir si, a partir de l'hotel des Amandiers que je vais choisir suite a votre conseil, quel est le mieux pour se déplacer et découvrir la Martinique.. Taxis ? Et quel est le moins cher.

Si vous avez des conseils, astuces, bons plans, je suis preneur c'est trés gentil de votre part en tout cas 🙂
Bonjour,

Il est difficile de se déplacer sans voiture... De cet hôtel, il faudra aller à pieds au bourg ou sur la nationale pour trouver des taxicos aux trajets et horaires très limités... Donc, je vous conseille d'envisager une voiture...

Pour les excursions, vous pouvez regarder dans ma liste de sites Internet, il y a diverses propositions, comme sur les dauphins: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_18.html

ou parcourir celles que nous avons faites et dont vous trouverez un CR détaillé: http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_237.html#anchor-top http://www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_245.html#anchor-top

Merci pour votre commentaire sur notre site
PI Pierre28400 ·
re ^^

Du coup niveau transport il faudra obligatoirement (le mieux) une voiture ? Car je pensais a la base aux taxis pensant que cela serait moins cher, et plus pratique ( moins stressant etc) .

Effectivement merci pour vos liens qui sont trés intéréssant :) ! Pensez vous qu'en une semaine nous aurons le temps de faire le tour de l'île en ayant vu les principales choses ?
Re,

Si vous êtes sul, se déplacer en taxico sera moins cher qu'en voiture mais dès qu'on est plusieurs, ce n'ets plu la mâma chose. De plus, horaires et possibilités limitées vous freineraient dans vos déplacements.

L'île propose énormément de possibles en tous domaines. En une semaine, vous pourrez avoir un échantillon complet en panachant mais vous passerez à côté de bien des possibles...
LE Leduche ·
Bonjour, Les deux destinations sont assez différentes... (Ile Maurice et Martinique). La Martinique possède de jolies plages mais celles de l'Ile Maurice vous sembleront peut être plus belles si vous cherchez une ambiance lagon et eaux turquoise à perte de vue... A l'inverse certaines plages de Martinique ont un coté sauvage, volcanique, que vous ne retrouverez pas à Maurice. La Martinique est aussi probablement une destination moins chère que l'Ile Maurice (Vol, Hôtel, ...). Concernant les poissons dans les deux cas il faut s'éloigner du sable et se rapprocher des rochers pour en voir. Si vous êtes plongeur confirmé, le nord de la Martinique (Rocher de la Perle) sera parfait pour vous, s'il s'agit juste de mettre un masque et d'observer les fonds depuis la surface je vous conseille: Les Anses d'Arlets ou La Pointe Borgnèse. Concernant les Hôtels: Éliminez Squash et Valmeniere, qui sont plus dédiés à une clientèle d'affaires et choisissez entre Hôtel la Pagerie et les Amandiers. L'Hôtel de la Pagerie est plus proche des Anses d'Arlets, Les Amandiers plus proche de la Pointe Borgnèse... Les plages "carte postale" sont: la Grande Anse des Salines, l'Anse Trabaud et l'Anse Michel à Cap Chevalier... Pour terminer j'ajouterai que la météo sera radicalement différente dans les 2 îles à cette époque de l'année (Décembre à Mars)... C'est l'été à Maurice et l'hiver (ou Carême) en Martinique. Concrètement il fait très chaud à Maurice, il pleut souvent et le risque de cyclone est réel, alors qu'il fait bon en Martinique (27° en hiver et eau à 26°) et qu'il fait souvent très beau... Cela devrait vous aider à trancher ;) Bon préparatif !
PI Pierre28400 ·
Un grand merci à vos réponses qui ont répondues à mes attentes 🙂
DA Danybog17 ·
Bonsoir merci beaucoup de votre réponse ! Je vais aller regarder votre site.

Je voulais savoir quels genres d'excursions sont proposé en Martinique ? Si vous avez des sites avec tarifs, exemples, n'hésitez pas ca m'aiderait beaucoup :) .

J'hésite entre l'ile Maurice et la Martinique.. car j'aimerai a la fois les belles plages et la nature ^^

Donc a la Martinique les belles plages et les poissons se feront rare si j'ai bien compris ? 😕 De plus apparament la vie est assez chère ?

Bonjour Si vous hésitez pour plages de sable blanc et voir des poissons dans un lagon....aucune hésitation...c'est Maurice Transport plus cher mais pour le casse-croûte pas de problème. Bon choix Un grand merci pour ls futures réponses 🙂
Mimi et Dany
LE Leduche ·
De rien... Deux oublis: 1/ Les itinéraires de randonnées sont nombreux en Martinique (Montagne Pelée, Trace des Caps, Presqu'île de la Caravelle, ...) 2/ A titre personnel entre La Pagerie (hôtel rénové récemment) et Les Amandiers ... Je choisis sans hésiter la Pagerie contrairement à Madikéra ! Bon voyage.
Bonjour,

Ma préférence pour les Amandiers tient au fait qu'il est un peu plus dans la nature et en bord d'une petite plage alors que La Pagerie est au cœur de la Pointe du Bout, zone urbanisée à vocation touristique (pas ce que je cherche).

Par contre cette situation lui donne un avantage pour qq'un sans voiture: tout près de certains possibles en matière d'activités et accès aux navettes pour FdF... Donc, sans voiture, il peut mieux convenir... Et sa rénovation récente lui a redonné un air de neuf...

Similar discussions

You might also like