Massada et passeport israélien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Un ami m'a qu'ayant un passeport israélien, , il ne pouvait pas aller a massada.vrai ou pas? ?Bonne fin de journée à bpus
sherwood
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour, Un ami m'a qu'ayant un passeport israélien, , il ne pouvait pas aller a massada.vrai ou pas? ?Bonne fin de journée à bpus

Pourquoi ? Massada n'est pas en Israël ? Le site de la lutte des Juifs contre l’envahisseur romain interdit aux Israéliens ? Ben tiens....😎
SH Sherwood Regular ·
🙂🙂😉je lui dirai, mdr, il a du faire 1insolation 1 jour là bas! Je trouvais ca complément absurde d'autant qu'etudiants, militaires peuvent s'y rendre
sherwood
🙂🙂😉je lui dirai, mdr, il a du faire 1insolation 1 jour là bas! Je trouvais ca complément absurde d'autant qu'etudiants, militaires peuvent s'y rendre

Les soldats de la célèbre Brigade Golani prête serment sur Massada...

T'est sur qu'il est Israélien ton copain ? 😎
SH Sherwood Regular ·
heuuuu...comment dire?j'ai des doutes!!!mytho peut-etre, ou alors il a pris un pete au casque!!😉
sherwood
CA Catw Veteran ·
Il doit faire référence au fait que la routes qui mène à Massada depuis Jérusalem passe par la Cisjordanie, en territoire palestinien. En revanche le site de Masada se trouve bien en Israël, c’est plein d’Israéliens et de touristes et très beau. Prenez beaucoup d'eau.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les israeliens ne peuvent pas aller dans les zones controlees par l'autorite palestinienne, comme Jericho ou Bethleem. Mais il ne faut pas passer dans ces zones pour aller a Massada.
CA Catw Veteran ·
La route entre Jérusalem et Masada passe en plein territoire palestinien.
La route entre Jérusalem et Masada passe en plein territoire palestinien.

Et alors ?
Il s'agit de territoires controles par Israel. Seules les enclaves controlees par l'autorite palestinienne sont interdites aux Israeliens.
SH Sherwood Regular ·
Merci pour vos réponses🙂effectivement si la route passe dans les territoires cela peut poser problème. Mais par ou passent les touristes israéliens alors? Autre petite question:est-ce que l'on peut aller en Jordanie avec 1 tampon israélien sur un passeport français et rentrer en israel a nouveau? Il me semble que oui car il y a je crois des accords.On me dit que c'est possible en prenant 1 bus pour aller a petra par exemple? j'en profite pour demander combien coute le voyage.La prochaine fois je voudrais faire paris amman Jéru tel aviv.et puis aussi l'Iran, enfin plus tard Ca part dans tous les sens, je sais mais j'en profite ppur poser mes questions formalités et demander des tuyaux.a tlv on m'a demandé pourquoi j'étais allée a dubai et si je comptais y retourner.Ma rréponse était non mais j'ai que j'allais retourner a paris direct en inad.je ne pensais pas qu'un tampon de dubai poserait problème. Donc je préfère faire attention. 🙂
sherwood
Merci pour vos réponses🙂effectivement si la route passe dans les territoires cela peut poser problème. Mais par ou passent les touristes israéliens alors? 🙂

Touristes ou résidants Israéliens passent par la route n°1. La plus rapide qui part de Jérusalem et qui conduit à Qumram, Almog, Ein Guedi, Ein Bokek, Massada et plus loin Eilat.
SH Sherwood Regular ·
ok.et mon autre question etait:est-ce qu'on peut entrer en jordannie avec un tampon israelien et vice et versa?
sherwood
LE Levoyageurr Regular ·
Bonjour vous dites n'importe quoi nous Pouvons Aller dans les territoires Palestiniens Librement comme Jericho Bethleem Hevron je parle francais car de mere francaise et de pere israelien je suis aller une tonne de fois dans les territoires palestiniens village palestiniens sans probleme comme les palestiniens ont le droit de circuler librement en Israel pour venir travailler rammener de l'argent
LE Levoyageurr Regular ·
OUI tu peut aller a Yarden (Jordanie) sans probleme l'egypte la Jordanie sont en Paix avec Israel les frontieres sont ouvertes mais sécurisé le prix du visa jordanien est de 20 dinars jordanien soit 23 euros tu doit avoir unpeu de shekel sur toi il me semble car il y'a une taxe de sortie d'israel vers l'egypte mais vers la jordanie peut etre tu doit demander au chauffeur du bus qu'il te depose a Itzhak rabbin gate si tu prend le bus vers eilat il t'arretera au poste frontiere
Tout cela est totalement faux. C'est le gouvernement israelien qui interdit aux israeliens d'aller a Bethleem, Jericho, Ramallah, ... pas les Palestiniens.
LE Levoyageurr Regular ·
est je dit le contraire ? il est autorisé aux Israeliens d'aller en Palestine Jordanie et egypte Librement en pacifiste arrivé en paix partir en paix ok et vice versa pour les palestiniens avec leur permis de travail et les arab israeliens qui ont de la famille coté judée samarie
PA Parigino Veteran ·
Pour appuyer les dires de Willemspie
Pour appuyer les dires de Willemspie

Le panneau dit que c'est dangereux, il ne dit pas que c'est interdit.
PA Parigino Veteran ·
Celui-ci non, mais tous les Israéliens vous diront qu'ils n'ont pas le droit d'aller en territoire administré exclusivement par l'Autorité Palestinienne. Cela exclut évidemment les routes, d'où la possibilité pour les Israéliens de se rendre à Ein Gedi, Ein Bokek ou Massada en traversant la Cisjordanie jusqu'aux environs de Jéricho, puis route 90 vers le sud.
LE Levoyageurr Regular ·
cet route n'est pas dangereuse pour nous je l'est empreinter pleins pleins de fois pour aller en territoire palestinien et a Ein Gedi t'a oublier de mentionner Ein Fashkha c pas dangereux

Similar discussions

You might also like