Matériel pour 2 mois à vélo au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, j'ai 21 ans et j'ai l'intention de ma lancer des expéditions de style randonnée dans plusieurs pays, par exemple d'ici peu je vais traverser le Japon du Nord au Sud à vélo, un voyage d'environ 2 mois donc.

Je dois donc acheter du matériel, mais malheureusement je n'y connais rien, je me demandais donc si des gens qui s'y connaissent pouvaient me conseiller, une tente, une sac de couchage et un matelas de sol pour environ 400E de budget pour les 3. Vu mon type de trip il me faudrait donc du matériel pouvant s'adapter sur des températures variables et étant facile à transporter à sac à dos.

Merci :)
AN Andre1980 Globetrotter ·
Tu devrais poser cette question sur des forum de randonnée, tu ne crois pas ?

Sinon pour te dire un modèle de sac de couchage, il faudrait connaitre la plage de température que tu vas avoir.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
ME Meg2 Globetrotter ·
pour 2 mois à vélo (...) facile à transporter à sac à dos

vous comptez voyager à vélo avec un sac sur le dos ? A la limite, on peut sangler un sac à dos sur le porte-bagages arrière. C'est moins pratique que des sacoches, et moins stable quand on roule car le poids est en hauteur, mais si vous ne roulez que sur des routes assez faciles (pas des pistes de montagne), et utilisez le sac à dos pour des randos à pied de quelques jours au passage, pourquoi pas. Mais ne comptez pas porter vos bagages sur le dos pour un voyage à vélo de plusieurs semaines.
SE Sentenza56 ·
je l'avais posté sur le forum randonnée mais on me la changé d'endroit :/

Sinon la plage de température ira de 0 à 20 degrés environ
SE Sentenza56 ·
Je pensais l'attacher sur un porte bagage oui
WI Willemspie Globetrotter ·
En ete, pas de temperatires tres froides meme en montagne. 5 degres est suffisant. Par contre, pluies torrentielles. Il y a des refuges sur les randos, mais chers et souvent surpeuples.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour les randos, tu peux acheter le guide LP Hiking in Japan, parce que sur place tout est en Japonais, y compris les bonnes cartes de randonnee. Je te conseille Hokaido, Daisetsu Zan, Shiretoko, Rishiri Rebun, plus tranquille. Montbell est une grande chaine de magasins de materiel de rando au Japon.
JG JG07 Globetrotter ·
Je pensais l'attacher sur un porte bagage oui

oublie l'idée d'attacher un sac à dos sur un porte bagage. c'est TRES casse gueule. Risque de perte du sac à dos (et d'accident) élevé!

sacoches ou remorque, + un petit sac à dos pour les randos / déplacements à pied

Similar discussions

You might also like