Bonjour Hélène, tu te lances dans le bikepacking. Un de ces quatre je veux bien faire une petite balade en France avec toi, si on trouve un créneau commun.
Comme sacoche de selle j'ai une "miss grape", 20 l très pratique quelque soit ta longueur de tige de selle, ce qui n'est pas le cas de la ortlieb, qui de plus a je crois une contenance plus petite, je l'avais essayé et la miss grape me va bien mieux.
Dans la miss grape je mets la tente, le sac de couchage et plus quelques petites bricoles. J'ai une sacoche de guidon 15 l ortlieb, pas très pratique mais on s'y fait, mais avoir un guidon plat. De plus j'ai le petit sac ortlieb que l'on met devant la sacoche de guidon, pratique pour mettre la nourriture de la journée, mais à rigidifier avec avec deux tendeurs pour éviter que ça frotte sur la roue avant. Pas de sacoche de cadre, car je mets deux bouteilles.
Sur ce lien tu peux voir quelques photos de mon vélo avec son équipement. Ce sont les premières photos plus celle du bivouac au bord d'une rivière, les autres de vélos différents ont été prises avant le départ d'une étape du Love Tour.
https://www.myatlas.com/lucbertrand/bikepacking-bonheur-a-l-etat-brut
Luc