Matériel pour dix jours de vélo en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous, en prévision d'un futur voyage plus long, nous partons en couple pour 10 jours de vélo en Inde du Sud (Kérala). Je ne suis pas spécialement cycliste. Je n'ai qu'un VTT Decathlon rokrider 500 que je souhaite adapter pour l'occas. garde boue, porte bagage, retroviseur, sacoches Je cherche des conseils pour le matériel, notamment les sacoches (marque Chapak OK ?) Merci par avance...
polanomade
BO Boreon Veteran ·
bonjour Pour les sacoches il y a les Décathlon 3x20 a 75 euros qui sont très bien pour un petit budget ou les Ortlieb (la paire 110 euros) 100 % étanche qui sont le top !! 😎 Pour le reste je te conseil un groupe Deore ou Deore LX, jante double parois a œillets 36 rayons avec des pneus Schwalbe Marathon.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PO Polanomade ·
Merci pour les infos. A bientôt...
polanomade
UT Utageshi ·
Je suis allé en Inde l'an dernier en vélo trois semaines . il n'y a pas de PB ça se fait facilement. ça vaut le coup d'aller à Ooty ou à Koadikanal pour faire un peu de montagne.
PO Polanomade ·
Bonjour, merci. comment avez vous trouvé la circulation? Y a t il moyen d'éviter facilement les grandes routes en prenant des chemins ou routes secondaires? Nous partons le 11 octobre.
polanomade
UT Utageshi ·
C'est pas facile d'éviter la NH 47. Le problème est qu'il n'y a pas beaucoup de cartes et que c'est difficile de trouver les routes. Il y en a quelques unes de très sympa. En montagne c'est assez cool il n'y a pas beaucoup de circulation. Quels itinéraires comptez vous faire?
PO Polanomade ·
On compte aller au gré du vent en utilisant le site map my India pour essayer de trouver les chemins de traverse. Il nous faut faire une boucle Cochin-Cochin en une semaine, ça va donc être limité!
polanomade

Similar discussions

You might also like