Matériel pour premier voyage à vélo avec bébé (20 mois) au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonsoir a tous, Je viens a vous pour parler un peu de "matos" pour un cyclo voyage avec bebe! Nous pensons faire une ecovia, de lisboa a Badajoz. Donc nous avons une croozer for 2-- notre puce sera seule avec ses jouets /eau /nourriture.. Il nous faut acheter tout le reste: - Tente de camping pour nous 3, transportable soit ds la croozer, soit ds les sacoches - matelas/couchage. nous serons au Portugal..donc grosse chaleur la journee avec fraicheur le soir - de quoi faire la popote , un rechaud.. Nous hesitons encore sur quel type de tente, de matelas aussi -pas pour nous, mais pour la petite.. J'aimerais aussi savoir comment voua avez gerer la nourriture pour vos bb. Notre petite est encore allaitee, donc pas de bib', mais faut il faire un parcours avec arret supermarché tous les jours, ou est ce possible d'arriver a faire des courses pour 2 jours (mois d'aout..portugal???) On pensait rouler en 2 fois, genre 2h le matin , de 8h/9h a 10h/11h max... puis refaire cela des que lq chaleur se calme... puis en espaçant les journees de velo. Si vous connaissez des blogs de cyclo randonnees en famille..n'hesitez pas a partager cela avec moi :) MErci pour tout vos conseils!
SA Samy65 Regular ·
Salut Cris,

Pour les matelas de sol, je te recommandes vivement ceux de Thermarest, ils en font de vraiment bien et des matelas de mi-longueur (genre 1,20m) avec de superbons ratios d'isolation thermique et legers. Pour la tente, la Quechua T3 Ultralight ne pese que trois kilos et est vraiment robuste (et ne prend pas beaucoup de places). Par contre elle n'a pas une hyper-grande moustiquaire donc elle peut etre un peu chaude la nuit. MSR fait des tentes tres interessantes pour l'été mais sont un peu plus cheres...

Pour ce qui est de voyager avec un bébé je peux pas trop vous dire car je n'ai pas d'enfants mais sur la route au Chili j'avais rencontré des francais qui voyageaient avec une petite egalement (et sur de la piste de gravier en plus...) et ils faisaient comme vous: des etapes courtes de deux heures, le matin et l'apres midi quand il fait moins chaud. Pour les couches (ce qui peut prendre de la place) il en existe des lavables...

Bonne route!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
FA Fanypolo ·
Bonjour!!! Nous sommes partis l'an passé avec notre fille qui avait 2 ans, nous sommes en tandem et elle dans sa chariot pour son plus grand plaisir! Nous avons pensé à emmener des gros légos, son doudou, et en chemin il y a toujours des choses simples qui l'occupent! Cette année, elle a 3 ans la semaine prochaine, on vient de revenir de 2 semaines au Danemark, et elle avait plus besoin de marcher et courir à côté du vélo. A 20 mois, c'est l'âge idéal pour du cyclo... Les enfants adorent dormir bercés par la route! Pour ce qui est du couchage, la première nuit en tente était plus difficile, mais maintenant elle adore plus que tout dormir avec nous. L'an passé elle dormait dans sa gigoteuse, et maintenant elle a un sac de couchage Vaude, ultra chaud (on était dans les pays du nord). Notre tente est une tente vaude 3 places ultra légère et pratique, car vu que nous avons que 1 porte bagage pour 3, on mise sur la légèreté et le minimum de place. Pour ce qui est du réchaud, nous avons opté pour le réchaud à bois "kuenzi", à vrai dire difficile à utiliser dans les campings, et demande beaucoup de temps et d'énergie en temps de pluie! Nous avons un blog si cela t'intéresse et n'hésite pas si tu veux plus d'infos!!! Alors sinon, nous projetons de découvrir le Portugal les 3 dernières semaines d'octobre, penses tu qu'au niveau météo c'est jouable? Et au niveau piste cyclable, c'est intéressant? Nous voulons prendre aucun risque et privilégions les pistes cyclables pour pédaler sereinement!!!

A bientôt (peut etre sur les routes!!)

Fanny
SA Samy65 Regular ·
Salut Cris,

Je viens de m'apercevoir que je ne t'ai rien dit concernant le rechaud! Par habitude en France on carbure au rechaud à gaz mais lorsque tu pars longtemps je trouve que ce n'est pas une si bonne option que ca pour deux raisons: c'est generalement plus encombrant et il faut te trouver des cartouches (en Europe c'est generalement pas un souci mais bon...).

La meilleure option pour un rechaud c'est un rechaud à essence de type MSR Whisperlite International. C'est un rechaud à combustible liquide donc tu peux mettre à peut pres n'importe quel type de carbutant, de l'essence, du kerozene... (sauf alcool à fondue ou gasoil), il est tres leger est peu encombrant, il fonctionne sous toutes les temperatures, et avec du vent et son entretien est relativement limité. Grosso modo, il consomme 100ml (ou un petit peu plus) d'essence par heure de combustion.

Je ne sais pas trop où tu pourrais facilemement en trouver dans des magasins de camping, mais sur ebay.com tu en trouveras à la pelle!

Bon voyage!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
YA Yakirou Regular ·
Bonjour!!! Pour ce qui est du réchaud, nous avons opté pour le réchaud à bois "kuenzi", à vrai dire difficile à utiliser dans les campings, et demande beaucoup de temps et d'énergie en temps de pluie! Nous avons un blog si cela t'intéresse et n'hésite pas si tu veux plus d'infos!!! Fanny

Salut, c'est quoi ton blog? Je pense aussi partir avec le réchaud à bois Kuenzi, très pratique à l'utilisation, efficace et ultra-compact. Mais c'est vrai qu'il faut un peu de pratique avec!
SO Sokolov Regular ·
Salut!! Merci pour toutes ces infos!! Quel est ton site? Alors le portugal en Octobre (bon on ne peut jamais assurer a 100%) mais normalement , tout va bien! Je dirais que jusqu'en novembre, le portugal est vraiment parfait pour un ete indien! Pour les routes , il existe recement un site sur les ecovias. http://www.ciclovia.com.pt/ciclovias/2centro/2viseu/dao/dao.html http://www.ecoviasalgarve.org/ http://www.ciclovia.com.pt/ Bon, il y a un site que je ne retrouve pas... je t'envoie cela plus tard!! Biz
SO Sokolov Regular ·
Salut Samy, Merci pour le conseil! Je vais regarder cela. Nous etions en camping (rien de cyclo) qqes jours la semaine derniere.. et j'ai pas aimé dependre des restaurants et café pour le nourriture. Donc achat obligatoire! Je ne savais pas qu il y avait different rechaud, bois, gaz, essence.. bon ça fait du sens, mais je n'y avais pas pensé!! Merci!!
SO Sokolov Regular ·
Yakirou! Ou trouves tu ton rechaud??? Pas facile, j'en ai trouvé un a 81 euros- frais de port compris en allemagne.. sinon le reste depasse tjrs les 100 euros.. MErci a toi!
WO Wordmacadam Veteran ·
bonjour

Ca me parle bien vos voyages en vélo.

J'avais 20 mois en été 1950 quand mes parents m'ont emmenée en vélo. La 1er X camper à 110 km dans les vosges en une journée. Et sur place on tournait prèsque tous les jours...

A l'époque c'était le siège en métal sur le porte bagage. Mon père avait en + une remorque à une roue.

Et tous les ans on y retournait...sur place il y avait beaucoup de hollandais. Puis il y a eut les mobylettes, la vespa. Quand j'ai eut 11ans la première voiture, traction 11 BL (très poussive et vieille) nous a emmenée jusque Nice.

Mes parents ont toujours fait du camping et pour leurs retraite ce fût un J5 amménagé par eux.(sans sdb/wc).

Et biensur j'ai eu le virus du voyage...Heureusement mon mari l'a aussi. L'an prochain le Portugal nous tenterait bien, mais 4X4 en autonomie.
Cha&Gab
YA Yakirou Regular ·
Salut Sokolov, Tu peux le trouver sur deux sites: http://www.aventurenordique.com/rechaud-bois-kuenzi-magic-flame-ng.html ou sur http://www.monrechaud.com/rechauds-bois.html

C'est vraiment le meilleur réchaud à bois pour le vélo, car ultra compact, solide, et très efficace et permet l'utilisation de gamelles assez grandes.Il faut privilégier les gamelles simples et avec couvercle. Plutôt en inox, voir en titane pour le gain de poids!
SO Sokolov Regular ·
Merci pour tes sites! Je serais a Paris a la fin du mois.. +peut etre que je peux trouver en magasin! MErci

Similar discussions

You might also like