Matériel pour snorkeling: achat en France ou à Koh Tao? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Nous avons vu à Décathlon un kit : palmes-tuba-masque à 27 €

Cela vaut-il le coup ou vaut-il mieux l'acheter ou le louer sur place ? (à Ko Tao)

Merci pour vos réponses.
TH Thuan Globetrotter ·
en thaïlande, 2 tubas, l'un pas cher mais il prend l'eau ( made in china ), l'autre ne prend pas l'eau, mais très cher, ton deca c'est la moyenne, = achete 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EL Eliade Globetrotter ·
moi, j'achète mes palmes et tubas dans le magasin que tu nommes, cela dépend du type de snorkelling que tu veux faire, le mieux c'est de demander aux vendeurs, si tu veux passer ton PADI (exam.pour la plongée) ou faire de l'apnée mieux vaut avoir un excellent tuba, pour ce type d'activité, les palmes identiques, et puis le masque doit-être très bien adapté à la morphologie de ta tête !!

si tu as l'intention de continuer ensuite ces activités (snorkelling etc ...) dépense un peu plus, tu seras confortable mais aussi en sécurité : moi, je passe la moitié de mes séjours dans l'eau et par précaution j'emporte deux tubas ! mais c'est une marotte de ma part ! cela n'est pas nécessaire

par contre achète en plus le lien en plastique (je ne connais pas le nom) qui tient le tuba à ton visage, car il peut se rompre et généralement qd cela se passe tu est à cent lieues d'un magasins avec ce genre de produit

mon matériel je l'ai depuis des années 😉 les kits c'est fait pour les gamins le temps de qquelques baignades et puis ensuite tu peux utiliser ton matériel en piscine ! pdt l'année ! c'est sympa !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
NO Noe Veteran ·
Et bien. il faut acheter plus que ce dont vous avez besoin.... 😉😉 Car souvent il y a des trous ou le masque fuit ; n'est pas etanche (pour le materiel de base).

Achetez avant et esayez dans la baignoire 😉😉😉

J'ai du racheter du materiel souvent.....
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
Sébastien26 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Donc ca sera achat avant + essai dans la baignoire.😮

A+
SI Similan Globetrotter ·
Salut, le truc le plus important c'est le masque. Il faut qu'il soit bien ajusté à ton visage parce que franchement il n'y a rien de plus désagréable que de toujours avoir de l'eau dedans. Pour tester, pas besoin d'aller dans ta baignoire! Au magasin, plaque le masque sur ton visage, inspire par le nez et garde ta respiration. Le masque doit bien tenir en place tout seul. Si tu achètes un bon masque, il durera un moment. Le mien ça fait plus de 9 ans que je l'utilise. Pour le tuba, si c'est pour faire du snorkelling, alors il peut être intéressant d'acheter un modèle avec une valve. Pour la plongée, un bout de tuyau tout simple est suffisant! Perso je ne prend pas de tuba quand je vais plonger (je sais, c'est contraire aux standards PADI mais bon...). Pour les palmes, je te conseille des palmes assez souples et pas trop longues (sauf si tu comptes faire de pêche sous-marine). Je te recommande les Mares Volo ou Avanti4. Un dernier truc. Avant d'utiliser ton masque pour la première fois, nettoie l'intérieur (ce qui fait office de vitre) avec du dentifrice.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AB Abalone Globetrotter ·
nettoie l'intérieur (ce qui fait office de vitre) avec du dentifrice.

On me conseille de cracher dedans🙂 puis laver avec l'eau de mer, la salive empêche la condensation.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Salut Abalone, oui c'est juste, c'est ce qu'il faut faire avant chaque plongée. Le truc du dentifrice c'est juste la première fois, quand tu viens d'acheter un masque. Ou aussi après une longue période sans l'avoir utilisé.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
AB Abalone Globetrotter ·
Le truc du dentifrice

Merci pour le truc... Je le ferai la prochaine, mais pourquoi le dentifrice?

Au fait, j'ai acheté cet été pour 15 euros le kit Tribord de chez Decathlon masque, tuba, palmes avec une pochette de très bonne couture (histoire de remplir ma valise vide au départ de France). Il est très bien: très souple et très confortable sur le visage.

Sur place, on prête gratuitement le même matériel🙂

Cependant quand je regarde les conglomérats de champignons veloutés dans le tuba, beurk, je préfère ne pas mélanger mon matériel avec celui du club.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Un kit pmt pour 15 euros!? Je sais pas ce que ça vaut! Mais pour barboter dans l'eau pourquoi pas.
EL Eliade Globetrotter ·
j'approuve tous tes conseils, tu a été plus précis que moi, cad tu es allé à l'essentiel dont le dentifrice auquel je n'ai pas pensé 😉 tout est important : masque, tuba et palmes garants d'excellents barbotages en surface ou en plongée ; un masque dans lequel l'eau s'infiltre, un tuba qui prend l'eau, des palmes trop rigides trandsofrment des heures de plaisir en véritable galère(s) 😉😉 moi aussi je pense qu'un kit si peu cher ! comme je l'avais plus haut c'est bon pour des personnes qui barbotent une petite demie heure par-ci par là, sans jamais s'éloigner du rivage 😕

avoir son matériel c'est être en sécurité, on le connait de plus prendre un tuba qui est passé d'une personne à l'autre 😕😕 c'est pas top !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
NO Noe Veteran ·
Ca fait 15 ans que je crache dans mes lunettes ou dans mes masques pour ne pas avoir de buee et apres je les lave dans la mer avant de les mettre. Ca marche🙂🙂. Je ne sais pas pourquoi ??😉
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...

Similar discussions

You might also like