Matrix Airfare pour vol Turkish Airlines: qu'en penser?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, J'ai trouvé sur le site Matrix Airfare un super tarif de 468€ pour un vol MRS-SGN aller 13/01/16 retour 10/02/16, transporteur Turkish Airline. Le problème est que je n'arrive pas a retrouver ce tarif en allant sur le site de la compagnie Turkish Airline, d'autres moteurs de recherche ni en agence de voyage, les prix tournent plus tôt autour de 700€ voir plus. Le montage du tarif est le suivant : Fare Construction (can be useful to travel agents) MRS TK X/IST TK SGN 47.62WN1PRO TK X/IST TK MRS 47.62WN1PRO NUC 95.24 END ROE 0.913391 XT 18.67FR 4.51IZ 10.66QX 10.00TR 1.33C4 17.70JC 318.00YR. Matrix Airfare est-il fiable ? Merci.
AT Atila Globetrotter ·
Matrix Airfare est-il fiable ?

Comme toi, je retrouve rarement sur les sites des compagnies aériennes les tarifs affichés sur Matrix Airfare ( les tarifs les plus bas) 🤪🤪🤪

Je ne m'en sers plus pour que pour trouver des horaires, des possibilités d'itinéraires, le nom des compagnies qui desservent ma destination car ce site permet de combiner le multi-dates et le multi-destinations ce qui est très pratique pour ce genre de recherches.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour François,

Il me semble que le fare basis WN1PRO est un tarif vendable qu'en agence de voyages ou agences en ligne (certaines agences, pas toutes)... J'ai eu le même cas récemment avec TK pour un GVA-BKK, certains concurrents le vendaient à fr. 555.-, et aux mêmes dates, dans mon GDS et chez la compagnie aérienne, le tarif était supérieur à fr.700.-

Cordialement
FA Fanzi Veteran ·
Merci Attila et Fexon pour vos réponses qui confirment bien mon avis négatif concernant Matrix quant aux tarifs annoncés beaucoup plus bas que toute la concurrence. J'ai contacté diverses agences ayant pignon sur rue, ils sont incapables de retrouver de tels prix... Peut être qu'on peut trouver ces tarifs dans des agences à l'étranger ? Bon s'il faut que je me paye un vol pour faire affaire avec une agence aux USA ou Australie par exemple, ça risque de me coûter bien plus cher ! Lol !
DJ Dji25 Regular ·
Une agence ayant une console Amadeus ou Sabre ou autre systeme de resa de billets peut theoriquement avoir acces a ce tarif, il suffit de payer le service. dans les 35 euros normalement. Reste a trouver une agence prete a jouer le jeu !
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Le problème viendrai de TK qui ne fait pas des MAJ régulières de ces tarifs.

Tout est expliqué ici :

http://www.flyertalk.com/forum/turkish-airlines-miles-smiles/1472295-why-tk-fares-found-ita-matrix-often-unbookable-otas-3.html
FA Fanzi Veteran ·
Il me semble que le fare basis WN1PRO est un tarif vendable qu'en agence de voyages ou agences en ligne (certaines agences, pas toutes)...

Bonjour, Je viens effectivement de trouver une agence, NF pour ne pas la nommer, qui peut vendre sans problème le fare basis WN1PRO trouvé sur Matrix Airfare Ita. Cordialement.
FA Fanzi Veteran ·
Une agence ayant une console Amadeus ou Sabre ou autre systeme de resa de billets peut theoriquement avoir acces a ce tarif

Bonjour,

Les agences que j'ai contactées, même celles ayant une console Amadeus, Sabre ou autres, n'ont pas su ou pas voulu jouer le jeu pour retrouver ma résa trouvée par Matrix Ita.

Pour mémoire il s'agit d'un vol MRS(13/01/16)-SGN-MRS(10/02/16) via IST au prix très intéressant de 468€.

Une seule agence, NF pour ne pas la citer, a bien voulu jouer le jeu. L'hôtesse d'accueil a effectivement retrouvé via Amadeus le tarif WN1PRO proposé par Matrix Ita. Mais à mes dates, TK ne propose pas de sièges. Par contre à d'autres dates, ce même tarif est disponible.

J'en conclu que Matrix reste intéressant pour trouver des combinaisons de vols à prix très bas. Mais ils devraient aussi mettre un filtre pour ne pas proposer des tarifs de classes non disponibles.

Bon après si les compagnies ne font pas de mises à jour et laissent dans leur base de données des classes indisponibles à la vente !!!
PR Protege Globetrotter ·
Matrix Airfare et une resource pour trouver des " fare construction ". Ces tarifs ne sont pas trouvable partout mais existe bien a un moment 't'. Une fois que vous avez trouvé le "Fare Construction " vous devez aller en agence physique et leur donner le papier de Matrix . C'est comme cela que cela fonctionne.

Similar discussions

You might also like