Comment retrouver les mêmes prix que Matrix Ita Softaware pour 5 billets Paris - Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour tout le monde,

Je suis ici car je suis désespérée, j’ai utilisé matrix ita software pour trouver 5 billets d’avion aller-retour Paris-Ho Chin Minh du 27/12/18 au 11/01/19 et je suis tombé sur une super offre 465€ avec SWISS, SWISS airlines propose bien ce type de tarifs mais à d’autres dates, sinon impossible de trouver des tarifs à ses dates sur tous les moteurs de recherche que j’ai essayé (skyscanner, momondo, kayak...) ayant vu d’autres conversations où des membres du forum ont réussi à aider d’autres voyageurs en difficulté à retrouver des offres interessantes voires équivalentes à MATRIX. Je viens alors faire appel à vous également. Aidez-moi SVP Merci beaucoup
MI Michelzen Globetrotter ·
Verifie avec Google flights car Matrix a souvent des erreurs avec certaines Cies Et aussi vérifie avec une agence parfois c'est un billet à conditions spéciales d'accès mais pour Swiss j'en doute En plus a tes dates surement un bug, le moins cher sur SGN sera surement Air China

PS Matrix a bcp d'erreur avec Turkish Airlines
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Pokabananas ·
J’ai vérifié avec Google flights mais je n’en le trouve pas super fiable non plus car il y a des offres que j’ai trouvé sur d’autres moteurs de recherche tel skyscanner que n’affiche pas Google flights, effectivement air china propose quelques tarifs intéressants mais les dates ne correspondent pas et avec deux jours d’escale à l’aller et au retour (4 jours de vacances en moins, je préfère payer plus cher). Mais merci des conseils.
C'est Google flights qui est de loin le plus fiable il utilise que les sources Cies,

Skyscanner va te renvoyer sur des agences qui font des combinaisons parfois surprenantes

Lorsque je vois offert un billet ... sur BKK avec a l'aller Cie iranienne Mahan Air et un retour avec Eurowing / Sun Express Cie turque je ZAPPE immédiatement quelque soit le prix

Sur SGN ne cherche pas , il y a moins de choix que BKK et c'est quasiment tout le temps AirChina le moins cher ( ou une autre Cie chinoise) et pour tes dates la aussi, si tu n'es pas, flexible ce sera dur de trouver un bon prix

PS je n'ai pas vu 2 jours d'escale avec Air China, il arrive effectivement a J+2 car a minuit et quelque minutes a SGN
KA Kaoua Veteran ·
bjr ça fais 11 ans que je frequente cette ligne deux fois par an et 465 euros aller retour en pleine haute saison c du jamais vu ou alors avec les compagnies chinoise et 28 heures de voyage !! j'ai vu ton billet swiss air mais a 683 euro (ce qui est un bon tarif a cette epoque de l'année, et le temps de voyage assez court ) de toute maniere je pense que les prix ne sont pas au plus bas , il est trop tot , j'achete mes billet entre 70 et 120 jours avant le depart (pour mon depart en octobre je prends en general mon billet vers fin juin debut juillet mais ce n'est pas une science exacte !! cdlt kaoua
... mais ce n'est pas une science exacte !!

Oh que oui ... la seule chose exacte a 100% c'est d'acheter son billet lorsqu'il est a ce que l'on estime être SON prix , ne pas essayer de trouver ce que l'on vu ou "cru voir" si on a pas été au bout de la requête car certains comparateur ne sont que des "aspirateurs" pour les agences ... et pas les meilleures ! avec a suivre des €€€ a la pelle en frais annexes ! et si on est sur des dates clés ( vacances scolaires et autres événements festifs) les prix sont rarement a la baisse avec le temps, en basse saison la on va dire ... parfois "faut remplir" ... donc parfois des affaires mais il faut en plus être souple dans ses dates ATTENTION par rapport au passé Il faut aussi a prendre en compte le fait que actuellement le cours du baril de brut a augmenté de +/-25% en quelques mois et ça ...................... on va vite le retrouver dans les prix des billets avion a la hausse et pas sur que ce soit fini !
... 5 billets d’avion aller-retour Paris-Ho Chin Minh du 27/12/18 au 11/01/19 et je suis tombé sur une super offre 465€ avec SWISS, ...

Comme te la dit Kaoua ce vol Swiss est a +/- 650/680€ c'est un bon rapport qualité/horaires/prix, a toi de voir si tu le laisses passer ... car PERSONNE n'est capable de te dire si dans X semaines il baissera ou au contraire augmentera !

PS aux mm dates voir EvaAir qui est visiblement pour le moment dans la mm tranche de prix
PO Pokabananas ·
Vous avez absolument raison, il me faut soit accepter de faire de longues escales, aller sur une compagnie low cost ou être flexible avec mes dates pour avoir un "super prix" ou accepter de payer le juste prix, plus cher mais raisonnable pour avoir tous mes critères respectés. C'est un bon rappel. Il faut simplement changer sa perception, j'en tiendrai compte au moment de l'achat de mes billets. Merci à tous 😁
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Sur les comparateurs, il y a une promo avec Vietnam airlines en vol direct donc à 384€ A/R, a saisir rapidement. CDG-SGN en A350. Pour des vols de juin 2018 à février 2019.
Cordialement, Patrick.

Similar discussions

You might also like