Maui: Piilani Highway (route 31) au sud de Hana (Hawaï)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques précisions au sujet de la sécurité de cette route svp. J'ai vu que certains passages sont à flanc de falaise et que parfois, il n'y a pas de garde-fou. Sur les quelques photos que j'ai pu voir, je ne me rends pas compte si la route est assez large pour que les voitures puissent se croiser ? Sinon, y a-t-il des endroits où on peut se ranger facilement sur le côté ?

Merci par avance 🙂
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je n'ai été que jusqu'à la fin de la route 330 jusqu'au parking du parc national. A ce stade là, la route était déjà étroite et il fallait souvent s'arrêter et se garer pour se croiser. Je n'ai pas continuer sur la route 31, car il commençait à être tard et qu'il est semble-t-il recommandé d'avoir un SUV (il y a une dizaine de km non goudronnés). A priori, la route ne semble pas très large selon google map...
DO Doni Globetrotter ·
Salut,

Merci pour ta réponse. C'est vrai que certains tronçons semblent assez étroits, en effet.

Je me renseigne au cas où 😉, mais on risque fort de devoir faire demi-tour également quand je vois tous les arrêts qu'il y à faire le long de cette route... Et puis j'aimerai bien faire Pipiway Trail qui a l'air bien sympa ! On va rester à Kaanapali Beach alors ça sera sans aucun doute une super longue journée...

Vous avez débuté la route de Hana vers qu'elle heure environ ?
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
PI Pitimerguez Veteran ·
On logeait à Kihei et on est parti le matin vers 8h. On a du revenir vers 19h. La journée a été très longue et on a du zapper des trucs faute de temps. ça doit valoir le coup de loger une ou deux nuits du côté de Hana pour bien profiter de ce côté de l’île qui même s'il ne parait pas si loin que ça sur la carte, demande beaucoup de temps de route et quelques arrêts photos.

Dans le même genre de petites routes pittoresques, celle qui fait le tour de la péninsule nord-ouest (route 30 et 340) est également très sympa.
DO Doni Globetrotter ·
ça doit valoir le coup de loger une ou deux nuits du côté de Hana pour bien profiter de ce côté de l’île qui même s'il ne parait pas si loin que ça sur la carte, demande beaucoup de temps de route et quelques arrêts photos.

Oui c'est clair... j'aurais bien aimé trouver une chambre pour 1 nuit, en plus de notre logement à Kaanapali afin de ne pas devoir se trimballer les bagages, mais c'est assez cher et le choix est restreint dans ce coin là. Je vais prévoir de faire cette journée au début du voyage, on sera encore dans le décalage et ça nous permettra de partir tôt j'espère...

Dans le même genre de petites routes pittoresques, celle qui fait le tour de la péninsule nord-ouest (route 30 et 340) est également très sympa.

Oui, j'ai vu qu'il y a aussi cette route panoramique à faire. Pas mal d'américains la déconseillent (tout comme la route 31 d'ailleurs) car dangereuse soi-disant. Beaucoup de mises en garde genre route effrayante car trop étroite, si tu loupes le virage t'es mort, etc... Tu en as pensé quoi pour ta part ? C'est vraiment risqué ou un poil exagéré ?
PI Pitimerguez Veteran ·
Oui, j'ai vu qu'il y a aussi cette route panoramique à faire. Pas mal d'américains la déconseillent (tout comme la route 31 d'ailleurs) car dangereuse soi-disant. Beaucoup de mises en garde genre route effrayante car trop étroite, si tu loupes le virage t'es mort, etc... Tu en as pensé quoi pour ta part ? C'est vraiment risqué ou un poil exagéré ?

J'irai pas à dire que c'est risqué, mais il y a quelques kilomètres de route étroite où il faut également s'arrêter pour se croiser. C'est pas pire que certaines routes des alpes. Pour nous, le plus gros problème est le fait de l'avoir faite le lendemain de grosses intempéries, du coup il y avait quelques éboulements sur la route. Mais on était vraisemblablement pas les seul à l'emprunter ce jour là.
DO Doni Globetrotter ·
Ok, c'est noté dans les trucs à faire de toutes les façons. Je te remercie pour les infos 🙂

Similar discussions

You might also like