Hôtel Club Lookéa Tarisa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Des commentaires récents sur le Club Lookea Tarisa de l'Ile Maurice. Comment se passe le voyage sur Air Mauritius ?

Merci de votre aide,
CR Crinette ·
Bonjour , Vous partez quand, j'y vais en octobre je pourrais peut etre vous donnez des infos ;A bientot;Christine
CA Carlabru Veteran ·
Le voyage sur Air Mauritius se passe généralement bien car c'est une bonne compagnie..🙂 Personnel de bord très gentil et serviable..🙂
VO Voyagerepdom ·
Merci Carlabru !
RA Rambo Regular ·
😎bonjour crinette je suis preneur de tous les commentaires que vous pourrait donner a votre retour.

😎bonnes vacances merci d'avance😇
CR Crinette ·
Bonjour, Oui pas de probleme ;il y a voyarep qui y vas avant et je crois qu'elle nous donnera un peu d'infos, tout depend de ce que vous voulez savoir.Je ne me fais aucun soucis pour cet hotel qui est tres convivial pour avoir ecouter un ancien chef animateur de ce club que j'ai rencontre en thailande;La nourriture est comme partout et en plus tres bien situe pour avoir fait beaucoup de recherche .A bientot Christine
RA Rambo Regular ·
😉merci crinette d'avoir repondu aussi vite.

un apercu global , avion , repas , plage animation , hotel .est ce que c'est Damien dont vous parlait je les eu aussi l'annee derniere en fevrier en thailande et l'annee avant au kenya.. merci encore et encore bonnes vacances 😎
CR Crinette ·
Recoucou, Non c'etait olivier(il disait bonjour tout le monde autour de la piscine) il etait a maurice 3 ans, la thailande c'etait pour moi en fevrier 2010, vous avez aime ce club moi oui, mes exc je les avait fait avec une belge en petit comite.Merci et a bientot.
RA Rambo Regular ·
😉merci de repondre crinette non olivier n'y etait plus remplacer par damien , tres bel hotel gens tres sympa , je n'ai pas regretter. je prevois d'aller au tarisa en janvier , c'st pour cela que je recherche le maximun d'infos.😄 merci encore.😇
CA Carlabru Veteran ·
Janvier c'est une bonne période car il fait très chaud donc vous allez pouvoir bien profiter du soleil et des plages..
RA Rambo Regular ·
😎bonjour carlabru merci pour ton message as tu des infos sur le tarisa et ses alentours . merci d'avance😇
SA Sarah2504 Regular ·
Bsr. J'y vais en octobre aussi. J aimerais bien des renseignements si quelqu un en a ... ????

Bonjour , Vous partez quand, j'y vais en octobre je pourrais peut etre vous donnez des infos ;A bientot;Christine
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
CA Carlabru Veteran ·
Voilà leur site.. http://www.tarisa-resort.com/accueil.php Cela pourra vous aider..🙂
SA Sarah2504 Regular ·
Bsr. Merci pour le lien. Pouvez- vous me dire les excursions a faire ? Ce qu il ne faut pas manquer ? D avance Merci.
Qu'est-ce en général un voyageur? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout monde ! Et un jour je ferais le tour du monde ....
CA Carlabru Veteran ·
Bsr. Merci pour le lien. Pouvez- vous me dire les excursions a faire ? Ce qu il ne faut pas manquer ? D avance Merci.

Nord - Le Jardin de Pamplemousse

Sud - Mahébourg et son marché typique Les Rochester falls Le Souffleur

Est- Ile aux cerfs et Grande rivière Sud-Est

Ouest - Tamarin et "la baie" Gorges De La Riviere Noire Le Morne Les Tours Martello

Centre - Les Villes Curepipe, beau-Bassin Rose-Hill, Quatre-Bornes et sa foire(Jeudi et Dimanche), Et la capitale POrt-Louis avec le quartier chinois, Le bazar et Le Caudan Waterfront Route De Chamarel Grand-Bassin

Je vous mets un lien qui pourra vous aider..http://www.tropicscope.com/information_maurice/index.htm
SA Sarah2504 Regular ·
Bonjour. Merci pour les conseils sur les visite ... J ai de quoi faire. 8 jours est suffisant pour faire ce que vous proposez ? Me conseillez-vous un taxi ? Me conseillez d organiser ttes ses visites sur 2/3 jours ? Je vais jeter un œil sur le lien. Merci pour votre temps a me répondre.
CR Crinette ·
Coucou, Vous partez quelle date en oct, J'ai trouve un guide pour 2 j(nous aurons plus facilite de regarder le paysage tranquille) peut etre nous verrons nous au club, la location d e voiture est bien aussi(la conduite a gauche nous avons deja fait)sinon on peut prendre des bus locaux pour le nord et port louis et ailleurs.Salut christine
SA Sarah2504 Regular ·
Coucou ... Nous partons du 2 au 9 octobre 2011. Et vous ? Ou et comment avez vous trouver votre guide ? Votre guide a un moyen de locomotion sur place ? Ou c est a votre charge en + du guide. Merci. ;-)
CR Crinette ·
recoucou, Donc vous serez revenus avant que je parte;J'ai choisi le guide sur un forum , ils sont plusieurs a etre bien bien sur, mais j'ai fait un choix et je lui est envoye un mail, c'est un chauffeur guide avec voiture, il vient vous chercher a l'hotel et vous propose un choix d'excursions et vous pouvez changez des visites, c'est comme on veut pour 60 euros la journee, ils sont tous au meme prix.Les entrees ne sont pas inclus ni le repas .Si cela vous interresse je vous enverrais l'adresse , A+
SA Sarah2504 Regular ·
Re ... Dommage nous ne voyageons pas aux mêmes dates. Je veux bien les coordonnées de votre guide svp, cela m intéresse bcp. D avance merci. A bientôt.
CR Crinette ·
Coucou, tapez sur google 'taxi fezal" et vous aurez ses coordonnées, Tenez moi au courant .Bon voyage.
CA Carlabru Veteran ·
le guide c'est bien mais je pense que vous auriez pu économiser cet argent et vous louer une voiture de location pour faire les visites🙂 Vous seriez libres de vos mouvements, pas besoin d'attendre qui que ce soit et vous pourriez rentrer à votre hôtel quand bon vous semblera..Il y a tellement à voir à Maurice😎
CR Crinette ·
Oui je vous remercie, mais ce choix a ete fait parce que mon mari roule 40000 km par an(, la conduite a gauche nous avons fait dans d'autres pays), mais c'est plus zen car c'est les vacances.Quand vous comptez 30euros de location +essence et beaucoup plus d'attentions, l'economie n'est pas enorme.Je lui fait faire de grands trajets, il me restera le nord c'est là que je vais loue pour des petits trajets et les bus aussi, j'ai prevu plein de visites; Merci encore.
CA Carlabru Veteran ·
Dans ce cas je comprends que vous n'avez pas envi de conduire..😎 Le bus n'est vraiment pas cher à Maurice, vous verrez..😎
RA Rambo Regular ·
🙂bonjour sarah2504 j'esperes que tu as passe un bon sejour. peut tu me donner tes impressions sur ce club ;ambiance ;resto ;plage; chambres , animateurs leurs noms si tu as car j'en connais peut etre;ainsi que les excursions a faire interessantes soit en bus ou taxi. merci d'avance😎
MI Michel28 Regular ·
Bonjour sarah2504

j'esperes que tu as passé un bon sejour. Je serai au tarisa en avril 2012 Peut tu me donner des renseignements sur ce club: ambiance, resto, plage, chambres, service all inclusive et les excursions à faire soit en bus ou taxi et une idée sur les tarifs. Merci d'avance😎
CR Crinette ·
De retour, Nous avons passes de bonnes vacances dans ce club, personnels tres gentils et les mauriciens aussi.La nourriture est tres bien assez varies malgre certains dires;a faire le sud en 2 fois car il y a beaucoup a visiter, mon choix c'est fait avec un guide qui a un blog et j'ai changer 2 choses et elimines d'autres on fait ce que l'on veux;Pas de magasins si on lui dit tres gentil et libre , il nous suit pas partout, cela m'a plu.je vous recommande l'ile aux cerfs soit avec le club ou une agence a gd baie, l'ile plate avec martial(plage de sable et bonne ballade en bateau)Gd baie c'est 10 mn en bus , juste a cote de l'hotel attention cramponnez vous.Vol air france a/r a l'heure, vous pouvez ne pas etre a cote de vos conjoints, cela a ete notre cas au retour;N'hesitez pas pour plus d'infos Christine
RA Rambo Regular ·
🙂bonjour crinette merci d'avoir repondu a ton retour. comment etait ton vol en general sur air france? la plage de l'hotel est elle sympa? LES CHAMBRES sont elles sympa et y'a t'il un coffre? que peut t'on faire a proximite de l'hotel? JE TE remerci d'avance😎
CR Crinette ·
Pour le vol aucun retard repas tagine au poulet et retour repas froid car ils etaient en greve pate avec poulet;Les places sont faites d'office dons aucun choix, vol plein, au retour mon mari etait 15 rangs derriere moi, le vol aller petite video dans le siege et le retour non, pourtant le meme avion.La plage est bien, des transats, un peu en pente mais belle.Les chambres sont grandes, tv a ecran plat, frigo et avec une douche pour nous .Le coffre vous coute 13 euros par semaine.De l'hotel vous pouvez prendre le bus soit aller a gd baie ou port louis, pas gd chose pres de l'hotel.Vous pouvez changer vos euros chez shibani a gauche de l'hotel pas loin .Un accueil tres chaleureux, tout bien en tous cas pour nous!Christine
RA Rambo Regular ·
😎merci crinette A+😇
AR Armand004 ·
Bonjour sarah, je suis Armand de l'Ile Maurice. Ce que je propose c'est l'alternative aux grands hotels, tour operateurs etc. J'ai une maison dan sun grand complexe residentiel ou encore a chamare, tamarin, l'ouest. Avec le plus vous aller perdre trop de temps dans les embouteillages je sors de mon bureaus a 16 hr trente de port-louis, pour chez moi rose-hill en une heure et demi, alors que sans embouteillages c'est trente minutes. J'imagine du nord a louest c pas evident.

Armand
CA Carlabru Veteran ·
Vous avez eu des vacances agréable à ce que je vois..🙂 Que pensez-vous des mauriciens? Y retournerez-vous pour vos prochaines vacances??😎
CR Crinette ·
Oui tres agreable, mon mari il serait bien reste 3 semaines au lieu de 2.La gentillesse des mauriciens est exemplaire.Y retournez peut etre, mais pas dans l'immediat car il y a beaucoup a faire dans ce monde, nous sommes des grands voyageurs.Pour 2012 je prepare un circuit moi meme pour le vietnam, rhodes pour la 2 fois car c'est avec le ce de mon mari ((pas cher)corfou avec ma petite fille et la reunion ensuite si il reste des conges car nous allons beaucoup en dordogne pour voir notre fille.J'ai pleins de projet de voyages dans la tete.Nous avons aimes faire l'usine de the de bois cheri, grand bassin, la rhumerie de chamarel ..... et la biscuiterie Rault ect.L'ile maurice c'est a faire et je ne regrette aucun de mes voyages.A bientot.Christine
CA Carlabru Veteran ·
je m'excuse pour le retard...🙂 oui 8 jours sont amplement suffisant pour faire ce que j'ai dis plus haut..🙂
MO Morgulis ·
Voici mes propres remarques sur l’hôtel Lookea Tarisa :

- Un jour, je suis dans ma chambre, je mis le porte bébé de mon enfant (5 mois à l'époque) sur une table avec une surface en verre. Et après 5min, le verre pars en débris sous le poids d'un porte bébé vide qui pèse 2 kilos et demis. Je pars voir l'accueil, ils me disent no soci on va se débrouiller pour nettoyer. Dans la même journée, ya le directeur qui viens me voir pour m'informer que je dois payer le prix de verre en occurrence 50€ pour un verre qui coûte même pas 5€. Je négocie, pas question. Donc je décide de payer.

- 3 jours après, je rentre dans ma chambre. Je trouve 3 de mes t-shirts Celio presque tout neufs (je les ai acheter la veille de mon départ pour les vacances) que ma femme a mis après repassage sur une chaise, je les ai trouvés avec des grosses tâches de JAVEL. Je pars voir l'accueil. Il me disent nous on ai pas les coupables et c'est pas notre service de nettoyage qui a utilisé une bouteille de javel avec le bouchon troué. peux-être que c'est toi ou ta femme qui a fait ça sans le savoir. Sachant qu'on ramène pas du Javel dans les valises et que j'ai jamais vu une chambre d'hôtel qui contient une. Je pars voir le directeur. Il me raconte la même chose que son personnel. Je pars voir la responsable de côté de Look voyage qui vient deux fois par semaine. Elle me dit je vais voir mais rien ne se passe. de coup, je perds 3 t-shirts à 29,99€ le t-shirt c'est à dire en tout presque 90€.

- Ils ont pas de plage privée ni le matériel nécessaire pour les sports aquatiques.

- Quand tu passes 2 semaines dans cet hôtel tu finis par s'apercevoir que les mêmes plats sont servi et que les mêmes spectacles aussi.

- Ils te proposent des sorties 3 fois plus cher que sur sur Grand Baie à 3 km de Tarisa ou à d'autres services. En plus, pour les excursions qui vous permettent de visiter l'intérieur de l'île il faut pas prendre leurs excursions c'est trop cher pour rien. Je vous conseille de sortir le matin juste dehors devant l’hôtel, il ya des taxis que vous pouvez négocier avec eux pour pour des excursion toute la journée. Il feront le guide et ils t’emmèneront dans des endroits mieux que celles avec l'excursion pris avec l’hôtel.

Donc moi je vous déconseille cet hôtel vivement.

Similar discussions

You might also like