Maurice: location de voiture à moins de vingt euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour tout le monde,

Encore moi... Nous voulons pour notre séjour louer une auto, c'est plus pratique pour découvrir l'île et plus pratique avec les 2 enfants en bas âge (on prend le risque de l'aventure de la conduite à droite, oui je sais ! 🙂).

J'ai les devis des principaux loueurs officiels (Monet, DH, etc), qui tournent autour de 25 à 40€ pour les plus petites voitures, hors franchise et petits frais divers. Je vois sur les forums qu'on peut trouver moins cher, mais où ? Donc question: 1/ qu'est-ce que je risque réellement à louer une voiture plaque noire ? 2/ où je peux trouver une location à moins de 20€ ? (si ça existe !) Merci d'avance 😎
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour, Conduite à gauche ! Mais priorités à droite ! Faut surtout pas inverser 😏 Voiture normale (plaque noire) = pas d'assurance puisque c'est au nom du conducteur et possibilités de problèmes avec la police, les contrôles sont fréquents. Après, pour 20 € ou moins c'est rare sauf longue durée de location.
RO Rochni ·
Salut,

Des voitures a Rs 800 / 20 euros tu trouveras mais a plaque noire. Le tarif plaque jaune depend beaucoup de la periode de tes vacances; haute ou basse saison. En haute saison le tarif est d'environ 37,50 euros; en basse saison ca peux decendre a 30 euros, voir 25 euros pour une location de longue duree.

"claire et sailesh ltd" peuvent te livrer a l'aeroport; ils sont a Blue Bay
FA Fanjarajaona ·
Merci tout le monde pour ces info

Conduite à gauche et priorité à droite, bien reçu Clodmu ! j'informe mon homme qui sera le principal conducteur (moi je me contente de chercher les tarifs ! lol 😉). En tout cas, ça y est j'ai compris le problème de la location plaque noire; au départ, je pensais que c'était juste le loueur qui aurait des problèmes en faisant louer au noir, je ne pensais pas que moi aussi je pouvais être concernée.

Merci Rochni pour le contact de Claire et Sailesh; je leur demande un devis de suite.

Encore merci tout le monde 😎
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage"
DE Denisalbion ·
Bonjour, un petit résumé de la situation...

L'ensemble des véhicules à Maurice doivent avoir l'équivalent d'une carte grise, un ceertificat d'assurance et le "Fitness"(contrôle technique)

Les véhicules plaques noires sont les véhicules d'usage usuel et conduit par leur propriétaire ou un délégué dument mandaté (personnel de la société, conjoint, ....).

Les véhicules plaques jaunes sont des véhicules de location de moins de 5 ans et muni d'une assurance étendue.

En cas de sinistre avec un véhicule plaque noire (intervention quasi automatique de la police), vous ne serez pas couvert pas l'assurance et ne pourez invoquer votre ignorance car ici comme ailleurs "nul n'est censé ignorer la loi"... et de plus par les forums et autres guides l'information est largement véhiculée.

Ceci étant dit ... il existe des petits loueurs disposant de véhicul plaque jaune à des prix à partir de 25-27 euros.

Pour le reste conduire à gauche ne pose pas plus de problèmes que cela et pour trouver sa route les Mauriciens vous renseigneront avec plaisir et sans arnaque. Ils sont capables de vous enmener à votre destination juste pour rendre service...

Bonne venue et à bientôt
Denis
FA Fanjarajaona ·
Bonjour Denis,

Merci pour ces explications très détaillées. Ca me rappelle qu'effectivement je dois vérifier les papiers de la voiture avant de filer vers les vacances ! 😉 En tout cas, avec toutes les explications que j'ai eues sur le forum, c'est décidé, on prend une plaque jaune. Les loueurs officiels ont des tarifs assez élevés. Mais j'ai trouvé sur des forums des petits loueurs plaque jaune, recommandés par des voyageurs. Et je viens d'avoir une offre pour 20€, siège bébé inclus, qui livre à l'aéroport ! j'en suis super contente !

Un immense merci à tous les forumistes !
ME Metisseexpat ·
Bonjour,

Je vous serai reconnaissante de partager les coordonnees de votre loueur de voiture. Surtout la livraison a l`aeroport m`interesse. Merci.
FA Fanjarajaona ·
Je suis pas sûre d'avoir le droit de le dire ici (au cas où c'est considéré comme de la pub ...), bon je le dis quand même. Société HOSRAM Ltd hosramltd@yahoo.com tel: 2557357 Bon séjour
ME Metisseexpat ·
Milles Merci pour votre reponse et bon sejour a vous aussi.
BA Bahia77 ·
bonjour, nous partons a l'ile maurice prochainement, je voulais savoir si vs pouviez ns conseiller sur les locations de voiture, meilleur rapport qualite /prix ? merci d'avance

Similar discussions

You might also like