Retour d'un séjour magnifique à l'hôtel la Pirogue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions pour m'aider à préparer au mieux ce voyage en famille, nous étions 13🙂

Un seul mot : MAGNIFIQUE

Pour ce qui concerne l'hôtel : rien à dire, un personnel à l'écoute, au petit soin des clients, des gens très chaleureux. Un service de chambre 2 fois par jour, les chambres supérieures avec vue sur le lagon, le top !!!

Une restauration avec un buffet bien garni et de qualité au petit dejeuner et diner. Nous avons également mangé au restaurant typique de l'hôtel des plats créoles. Paul et Virginie, restaurant très sympatique et raffiné avec vue sur la piscine. Des animations musicales sont prévues tous les soirs avec des danseuses.

Et surtout je vous recommande de faire le diner le vendredi soir sur la plage, même s'il y a 50 euros de supplément, cela vaut le coup, Langoustes, poissons à volonté, ambiance musicale avec un petit groupe de 3 musiciens, qui vous propose de chanter une chanson rien que pour vous, et quel talent !! Des danseuses, bref un vrai moment de bonheur à partager !😉

Un club pour enfants mis à disposition des parents : un service bien agréable offert aux parents qui souhaitent bénéficier d'un peu de détente.😉 Il y a selon les jours des sorties proposées, parc des oiseaux, poney sur la plage, atelier fleurs ...

Un petit conseil, les boissons dans le mini bar de la chambre sont un peu cher, alors le petit supermarché à 5 mn à pied est bien appréciable pour les achats.

Je suis entrée en contact avant de partir avec Dolane et sa femme Carine, des mauriciens sur place, pour nous servir de guide pendant nos sorties, un pur moment de régal avec eux, connaitre l'histoire de l'ile maurice, ses traditions, découvrir de beaux endroits pas forcément les plus touristiques. Pour info, ils organisent aussi des simples transferts entre aéroport et lieu de résidence. Pour notre part, nous avions loué un minibus.

Voilà ce que nous avons fait avec eux : Sortie Marché Port Louis, des achats de vanille, rhum, épice, souvenirs à des prix défiants toute concurrence😉 et oui Carine nous a recommandé le meilleur endroit pour acheter ! Sortie Jardin des Pamplemousses, à faire absolument, c'est magnifique, on en prend plein les yeux, je vous recommande de prendre un guide à l'entrée du Jardin, cela permet de ne pas passer à côté de certains arbres et d'en connaitre davantage. Nous avons mangé le midi à une maison d'hote ou nous avons découvert la cuisine créole, un vrai régal ! Sortie Sud Authentique : Chamarel, la terre des couleurs, c'est très joli et cela mérite le détour, si vous avez des enfants, il y a quelques grosses tortues à saluer près des terres de couleur, le parc est splendide, la cascade Chamarel est très jolie, de belles photos à prendre !

Nous avons fortement apprécié la visite au lac sacré de Grand Bassin, ou nous avons assisté à des célébrations hindous, c'était magique et très émouvant. Et toujours grâce aux commentaires de notre guide Dolane, nous avons bien apprécie la visite des gorges de la rivière noire et le trou aux cerfs.

Pour ce qui concerne les sorties en bateau : je vous recommande Harold et Maryse son épouse, pour une très jolie visite en bateau des iles du sud, la plage de l'île aux Aigrettes, l'ile de la Passe, l'ile au Phare.

Un service à bord de qualité, petit punch à volonté, poissons et langoustes fraichement péchées Harold lui même et cuites au barbecue, un vrai régal 😉😉

Ne pas négliger les balades en bateau à fond de verre sur le parc marin de Blue Bay

Ensuite sortie en catamaran, l'ile aux bénitiers, beaucoup plus sympathique et typique que l'ile aux cerfs, nous avons rencontré les dauphins, un moment bien magique pour les enfants.

La plage cristal est magnifique et des petits machands vous attendent sur la plage pour acheter des colliers, dodo, tam tam, baton de pluie à des prix abordables !

Pour les amateurs de plongée, je vous recommande le club de plongée de l'hôtel, ils assurent tous au niveau sécurité, pour un premier bapteme petit détour par la piscine pour mise en application des consignes et validation des gens aptes à faire la plongée. Pour ma part, pour mon premier bapteme, je suis descendue à 11 mètres et j'ai cru me retrouver dans un aquarium, 😉 De plus, il est possible d'acheter pour 1500 roupies un cd avec photo et vidéo de votre plongée, à faire sans hésiter

Voilà, j'ai surement été très bavarde, mais si mes commentaires peuvent vous servir, Et n'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre à mon tour
SH Shubi1406 Regular ·
Et bien voilà un beau résumé de ton séjour!

J'avais oublié le petit supermarché en sortant par l'arriere de la Pirogue!!! J'ai acheté un paquet de truc dedans pour prendre l'apéro! 🙂

Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur Dolane et Carinne: info@taximauritius.com mais c'est Carine qui vosu répondra!

Voici également une interwiew de Dolane! qui vous parle de son métier! Il donne envie le bougre! 😉

Shubi
L'ile Maurice sur mon site perso: http://ludo.fab.voyages.free.fr
CA Camacefre ·
Coucou, Comme je peux le lire, ton séjour a été magnifique comme celui que nous avions fait en février. Tu as raison l'hotel est au TOP, nous nous en parlons presque tous les jours à nos amis et à tous ceux qui veulent l'entendre. Ce pays est merveilleux et les gens sont fantastiques. Au fait comment était la météo à cette période ? Nous nous y retournerons vraisemblablement en novembre malheureusement pas de cette année mais en 2010, que cela semble loins mais maintenant je sais encore plus pourquoi nous voulons y retourner. Pour ma part j'ai été nostalgique pendant quelques temps et encore maintenant plein de choses me font penser à ces vacances de rêve 😇 Bref je suis ravie que tu te sois régalée.
cece
SA Sandy84 ·
Bonjour

Nous n'avons pas eu de pluie durant le séjour, des journées un peu couvertes parfois mais en tee shirt malgré tout du matin au soir !!!!. L'eau était encore chaude et nous avons eu 3 excellentes journées très ensoleillées. Tu as raison j'ai beaucoup de mal à reprendre le rythme, c'était si merveilleux 😕😕 Nous allons tenté d'y retourner au plus vite et peut etre en louant une maison, je vais chercher des infos sur le site 😉

Amitiés
TO Totodu38 ·
Bonsoir, partons en aout a Maurice avec deux enfants de 9 et 6 ans.La Pirogue ou le Victoria?Difficile de se décider, sommes très exigeants, avons peur du manque de confort à la Pirogue.
TO Totodu38 ·
Besoin de conseils!!!!
SA Sandy84 ·
Bonsoir

Dites moi quelles vos exigences pour votre séjour ainsi que pour vos enfants au plaisir de vous répondre bien amicalement
TO Totodu38 ·
Hotel charme, confortable, propreté irréprochable.Aimons voyager dans de beaux établissements, évitons l'ambiance club"cheap".Le club enfants n'est pas une priorité mais ne pouvons pas les empêcher de sauter dans la piscine.Aimons le chic mais pas le clinquant;avons peur de l'aspect désuet de la Pirogue.Merci
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Choisissez un hôtel haut de gamme, vous ne serez pas déçu : http://www.resamaurice.com/ Vous savez, les séjours vacances sont ce que l'on en fait, être exigeant avec soi-même sur sa propre qualité de vie et de respect des autres permet toujours la réciproque.
FL Flicenflac ·
🙂 Bonjour, Je viens de lire ton récit concernant l'ïle Maurice et je me souviens très bien que tu m'avais posé des questions concernant l'organisation de ce merveilleux voyage.Je vois avec grand plaisir que tu t'es très bien débrouillée et que tu as suivi pas mal de mes conseils.Je suis ravie de voir que l'île Maurice et l'hôtel "la pirogue" ont été pour toi aussi, une véritable réussite! A bientôt, peut-être qu'un jour j'aurai besoin de tes services pour une destination de rêve...qui sait ?! Pour l'instant nous rentrons d'une semaine en Corse et rêvons d'un de ces voyages dans les îles sous le vent sans être fixés sur la destination...! (Nous pensons vivement retourner un jour à la pirogue!) Merci pour tes remerciements concernant les adhérents du forum qui t'on conseillé, c'est très simpa ! Cordialement,
Flic en flac 06
SY Sylma65 ·
Bonjour,

Nous avons réservé pour octobre 2009 à l'hotel la pirogue pour notre voyage de noce, je suis donc ravie de voir des commentaires positifs sur cet hotel et l'ile elle même

pourrais tu me donner les coordonnées de Dolannes et carine, j'ai en effet vu sur ce forum qu'ils étaient souvent cités.

Peut-tu me donner une idée des tarifs de leur prestation et de celle en bateau pour aller à l'ile au cerf et l'ile au bénitier?

Je te remercie par avance
SA Sandy84 ·
Bonsoir

désolée de ma réponse tardive, voici les coordonnées de Dolane et Karine info@taximauritius.com , n'hesites pas dans ton mail à leur passer le bonjour du groupe de 13 (sandrine et jean paul)

nous n'avons pas fait l'île aux cerfs, pour l'ile aux bénitiers, nous avions payé 55 euros par personne avec prise en charge de l'hotel et repas compris en catamaran

n'hesites pas si tu veux d'autres infos

bonne préparation 🙂🙂🙂
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Nous passerons 7 nuits à la Pirogue début décembre et à lire ton post je ne regrette pas d'avoir choisi cet hôtel. Je me permets de te poser quelques petites questions : combien t'as coûté ta journée avec Dolane et Carine (je pense que tu étais en taxi) , est ce que c'est le club de la Pirogue qui vend le CD de la plongée et avec qui as tu fais ton excursionsà l'île des bénitiers ? merci beaucoup pour tes réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
AF Afridi ·
salut,

j'organise de partir a l'ile maurice , a l'hotel la pirogue precisemment pour voyage de noce au mois de janvier 2011..

est ce une bonne période?ou est ce vraiment la grosse saison de pluie? une autre question que je me pose : est ce que la plage est assez chargé? ou est ce possible de trouver un coin calme un peu loin des gens?? la plage est bien rempli de sable ou ya des pierres sur la plage et dans l'eau? (prévoir des shooters?)

merci
SH Shubi1406 Regular ·
Bonjour,

Janvier se situe en été austral synonyme de grosse chaleur mais aussi de pluie! C'est la haute saison à Maurice! C'est l'époque des tempêtes tropicales et des cyclones, même si le dernier connu est Gamede en Février 2007.

Lorsqu'il pleut, c'est souvent très court mais très intense, ce qui laisse un air ambiant plus que mouate.

En ce qui concerne la Pirogue, il est situé sur la grande plage de Wolmar pres du village de Flic en Flac! A Gauche, il y le Sugar Beach et à droite, la plage publique! Difficile donc à cet endroit de trouver un coin calme! Quoi que, en remontant vers le Nord, vous pourrez vous isoler.

Si vous êtes fragiles des pieds, je vous conseille des shooters, pas de caillou mais bcp de coraux morts!

Shubi
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Nous y étions en décembre et nous avons eu un peu de pluie (mais rien de bien méchant !!) mais je crois que tu risques d'avoir plus de pluie en janvier. Mais le temps est tellement bizarre en ce moment !!!! Nous nous baignons systématiquement avec des sandalettes même si c'est une plage de sable comme à la Pirogue. Tu verras la plage est grande et elle n'était pas bondée quand nous y étions !! mais comme nous habitons près de Toulon où tu fais de l'ombre à ton voisin notre avis est un peu subjectif !!! et nous n'y sommes allés qu'une fois. On a préféré circuler dans toute l'ile Bonnes vacances. Tu verras c'est magnifique Si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas et beaucoup de bonheur puisque tu parles de mariage (le plus jeune de nos fils y était en voyage de noce en novembre et notre ainé y sera en octobre aussi en voyage de noce !!!) Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
AF Afridi ·
merci pour vos réponses.. si c'est la saison des pluies , il ne devrait pas y avoir trop de monde ...je me trompe?😏 et puis personelement , je suis un peu perdu concernant la pluie..si par mal chance je tombe sur de la pluie 2 semaines ou un temps gris 2 semaines lol mon cadeau est raté lol..
SH Shubi1406 Regular ·
Et si, il y aura du monde, c'est la haute saison touristique pour Maurice! Vous n'aurez pas 15 jours de pluie! Mais il est également impossible de prévoir lé météo! Maurice est sous latitude tropicale, le temps peut varier très vite; les prévisions données par le centre météo de Vacoas sont données maxi 2 jours avant!! Pas plus!

Quel temps vous aurez, impossible de répondre!

Similar discussions

You might also like