Mes mauvaises expériences sur la croisière "Dolce Vita"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
bonjour à tous, me revoilà revenue de ma croisière sur le costa séréna "la dolce vita" avant de commencer, je tiens à rappeler, que les critiques qui vont suivre, sont mon ressenti personnel, par rapport à mes gouts, à ma façon de voyager, et que je ne porte aucun jugement à ceux pour qui cela ne pose pas de problème... j'apporte ici un témoignage, qui pourra servir (ou pas ) à d'autres croisièristes

voilà pour ma 5eme croisière sur costa, j'ai voulu tester autre chose : jusque là , j'avais toujours voyagé en cabine balcon, dont 2 fois en samsara j'ai voulu tester la croisière "pas chère" et essayer une cabine intérieure.....comme mon mari se dit claustrophobe (mais je sais qu'il n'y ai pas..🤪.) j'ai voulu lui démontrer qu'il pouvait voyager dans une cabine sans fenêtre et sans balcon !! nous savions comment étaient les cabines int car sur 2 croisières, les enfants sont venus avec nous et avaient leur cabine en intérieure, et n'avaient pas rencontré de problème... donc je réserve une croisière à 335 euros en I1 garantie, donc, je n'ai pas pu choisir la position de ma cabine, mais j'ai espéré pouvoir obtenir un bon surclassement... finalement nous héritons de la 2206, pont 2 donc une I2 pour le prix d'une I1😕 la cabine se situe tout à l'avant, je suis d'abord contente, car j'avais peur d'etre tout à l'arrière et d' entendre les moteurs le jour J ARRIVE, nous sommes descendu en voiture à marseille, et bien que nous sommes convoqué à 15h pour l'embarquement, nous arrivons pour 14 h (j'avais lu sur le compte rendu de sylvianne que cela commençait à 14 h..😉.) nous arrivons pile à l'heure, nous passons poser les bagages (que j'ai failli déposer chez msc (il y avait l'orchestra au port avec nous)🤪) et nous montons dans la salle d'attente, moins de 5 minutes plus tard, l'embarquement commence, notre statut de pearl nous fait passer en priorité.🙂. nous zapon la photo avec la barre et nous nous dirigeons immédiatement au service clientelle pour demander un changement de cabine, et à combien se monte le supplément bon la vous vous demandez pourquoi ? si j'ai decidé de voyager en intérieure, pourquoi je change d'avis aussitôt à bord !🤪 ben c'était aussi une expérience que je voulais tester, (j'avais déjà testé sur le pacifica, mais je pense que la personne avait mal compris, et qu'elle pensait que je voulais un surclassement gratuit..) donc lui demandons si il est possible de changer de cabine, et à combien se monte la différence je précise que la veille j'avais vérifié la disponibilté des cabines, et toutes les catégories (y compris les suites )étaient dispo ainsi qu'au samsara donc la personne regarde, et me propose une cabine balcon pour 480 euros par personne...en plus🙁 nous demandons dans l'espace samsara, avec le pack complet (restaurant , accès au spa, etc....) là le prix passe à 800 euros par personne rapide calcul, la croisière était proposée dans l'agence par laquelle je suis passée à 1270 euros en cabine int samsara, et dans les 1500 euros en balcon samsara, donc on se dit ok c'est un bon deal( 335+800=1135 euros) on y gagne, ainsi que costa, qui du coup rempli une cabine vide avec au passage un petit billet dans la poche😎 pour la balcon classique, le deal n'est vraiment pas rentable, car la croisière était proposée à l'agence dans laquelle j'ai réservé à 510 euros donc 175 euros de plus par personne... nous décidons de prendre une cabine balcon samsara mais la, la personne nous dit "bon vous aurez la reponse demain soir !" - pardon ?????? demain ???? 😮 - oui, il faut demander l'autorisation à Gêne et on aura la réponse que demain dans la soirée.....🤪 - peut'on bénéficier des avantages du samsara ? EN attendant ? le resto le spa.... - oui si vous payez .....🏴‍☠️ donc on refuse et nous montons au spa acheter 2 samsara dream, dont nous pouvons bénéficier immédiatement....

la haut nous avons à faire à Emilie une jeune française avec qui nous discutons un bon moment, nous en profitons de suite pour prendre rendez vous pour les massages compris dans le pack. nous descendons ensuite dans notre cabine, ou nous trouvons nos bagages 1ere impression, la chambre est vraiment plus petite, c'est bizarre je ne l'avais pas remarqué dans celles des enfants...😕 mais là, le lit occupe toute la chambre, la petite (mais alors trés petite )table basse est dans le passage, et la première impression, est la promiscuité.....🏴‍☠️ je vois mon mari commencer à tirer la tête, du coup nous décidons d'aller tout de suite au spa..... de toute façon le bateau on le "connait" presque car nous avons déjà été sur le concordia et le pacifica, donc à part la déco, pas de changement....et puis on avait déjà eu droit aux petits bonshommes sur leurs nuages de l'atrium......🤪 l'aprés midi se déroule tranquillement et nous reprenons vite nos habitudes : apéro en musique à l'atrium diner au samsara et spectacle ensuite... pour le diner pas de problème, la transmission a été bien faite, ils étaient au courant de notre venue, et dés le premier soir, nous constatons que tout l'espace samsara doit étre désert, , car au restaurant nous n'avons jamais été plus de 4 tables de 2 ensemble... impression confirmée au spa, car on était relativement seuls ...émilie nous confirmera aussi qu'il n'y a vraiment pas grand monde en cabine samsara sur cette croisière....je dirais au maximum 5 cabines samsara en tout d'occupées 😠) de toute façon, le bateau est lui aussi loin d'être plein, et j'ai même l'impression que les français étaient majoritaires, car nous avons entendu parlé français partout, et pendant les spectacles, ou l'artiste demandait si il avait des francophones..etc....on sentait que nous étions en masse.... donc nous passons tranquillement la soirée ....le bateau a quitté marseille depuis un bon moment, et bouge bcp ...le today annonçait "mer trés agitée" un grande première la encore, car même aux caraïbes, nous n'avons jamais dépassé le "peu agitée" zut je n'ai rien emmené pour le mal de mer, et je suis sujette au mal des transports.....🏴‍☠️ mais pour l'instant ça va encore...😐 nous redescendons dans la cabine pour nous coucher.. je me dis bêtement de toute façon c'est bien d'être en bas, en plus nous ne sommes pas loin des stabilisateurs, nous bougerons moins... nous nous couchons et tout à coup ......BAOUM.... on fait un bon , qu'est ce qui se passe ????? BAOUM.....BAOUM..... Genre coup de marteau dans une porte en fer !!!! avec bien sur les vibrations qui vont avec..... en fait c'est la mer qui tape sur la coque du bateau .... et comme elle est mauvaise les vagues tapent violemment ...et comme nous sommes à l'avant.....🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ à partir de là, je sais que je vais regretter amèrement d'avoir voulu voyager en intérieure la moins chère....mais pour l'instant, ma fierté m'empêche encore de l'avouer... donc nous éteignons la lumière, et je me prépare pour une longue nuit, car je sais déjà que je ne dormirais pas.... impression confirmée très vite, car les violents coups sur la coque ont comme conséquence directe d'entrainer des vibrations dans toute la cabine...bon ok quand le bateau bouge bcp, il y a toujours des craquements dans les cabines, même en hauteur, mais la, c'est toute la cabine qui craque de partout, je m'attend presque à ce qu'une cloison se casse la figure !!!....... et puis il y a aussi la bouche du chauffage qui émet un toc toc toc régulièrement.... et comme si il n'y avait pas assez de bruit, j'entends régulièrement un ding dong avec quelqu'un qui parle dans un haut parleur..... et je m'aperçois que j'entends les annonces faites par haut parleur à l'équipage....bon d'accord, le son est étouffé, mais il est suffisamment fort pour me déranger .... vers 3 heures du matin, la mer se calme un peu, mais le chauffage et les annonces très régulières suffisent pour me tenir éveillée jusqu'au matin....😠 mon mari se réveille de bonne heure (mais lui il a pu dormir...🤪) et heureusement pour lui, car les manœuvres d'accostage ne passent pas inaperçues dans notre cabine !!! en effet le fait de ne pas avoir de lumière naturelle est assez déstabilisant car on ne sait jamais l'heure qu'il est, si le jour est levé, si on est loin des cotes etc...(toutes ces petites choses que l'on apprécie avec un balcon (ou une fenêtre)) mais si il y a bien une chose que l'on sait, c'est quand le bateau stationne, la cabine se met à vibrer tellement que l'on se croirait sur une machine à laver en mode essorage !!! 🏴‍☠️🤪 nous quittons en hâte cet enfer, pour aller prendre notre petit déjeuné au restaurant samsara... chose que l'on fait rarement, car nous nous levons en général trop tard pour arriver avant la fermeture... quant'au petit déjeuné au lit, il n'en même pas question pour le moment....pas dans cette cabine....

pour le petit déjeuné, on nous amène un plateau ou l'on peut choisir des viennoiseries miniatures ...déjà la veille, on avait remarqué la taille des petits pains, pas plus gros qu'une petite prune, obligeant le serveur à faire une petite pyramide dans l' assiette de mon mari qui adore le pain.... et la , des minis croissants, brioches pains au chocolat, des muffins qui on la forme et la taille d'un bouchon de champagne.... pas de risque de gaspillage !! on peut gouter à tout sans problème !!! c'est donc aprés une séance de dégustation que nous descendons à terre, nous sommes à savone nous récupérons un plan de la ville en sortant du port, et nous nous apercevons qu'il n'est que 8h45 ...!! rien n'est ouvert, nous commençons donc par le fort, je voulais faire la même photo que sylvianne avec le bateau dans la ligne de mire du canon... le temps se degage petit à petit, mais il fait frais... sur le chemin du retour nous faisons du lèche vitrine, on est dimanche et bcp de magasins sont tenus par des asiatiques.... nous remontons sur le bateau, et nous nous promenons dessus pour découvrir la déco, au passage, nous lorgnons sur le voyager qui lui aussi est à quai l'aprés midi se fera au spa, dont une partie sur les lits à baldaquin, pour essayer de récupérer un peu de ma nuit blanche... pas question pour nous de rester dans la cabine plus longtemps que nécessaire, encore une première pour nous, car j'aime bcp passer du temps sur mon balcon, si le temps le permet, ou lire sur notre lit les rideaux grand ouvert pour profiter de la vue..... le 2 eme soir arrive, rituel apéro repas spéctacle, ce soir rené luden, le ventriloque, que l'on avait déjà vu sur le concordia, le spectacle à peu changé, mais ce n'est pas grave, on le regarde avec plaisir..... je suis épuisée, nous descendons nous coucher, le today annonce "mer agitée"...je ne me suis jamais intéressée autant à l'état de la mer en croisière .....😕 la nuit sera encore difficile, mais je réussi à dormir l'équivalent de 4 heures, temps trés insuffisant pour moi, surtout avec une nuit blanche auparavant....je me demande combien de temps je vais tenir ....
VS Vsylvie Globetrotter ·
ah oui j'ai oublié de dire le soir de savone, aprés l'exercice d'abandon du navire, (dont j'ai parlé sur le cr de pap) nous avions rendez vous au spa pour notre 1 er massage (de notre pack) nous avions choisi enveloppement à la frangipane..... tout un programme....on se demandait si nous allions être transformé en galette des rois..... bref on nous installe sur une couverture de survie, et on nous enduit d'une huile délicieusement parfumée ensuite transformation en papillote avec la couverture de survie, et on marine un moment pendant que la masseuse nous fit un massage du cuir chevelu... l'air embaume le bateau se balance je m'endormirai bien..... puis passage à la douche puis on se rallonge sur des serviettes cette fois ci pour un massage......bon à part la faculté qu'elles ont de trouver le moindre muscle qui fait mal et s'acharner dessus, cela fait bcp de bien, ... nous expédions au plus vite la phase de la vente forcée des produits, nous descendons nous preparer pour le repas
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello.

bon... bin... je saurais quoi répondre quand on me demandera pour les cabines aux ponts les plus bas...

tu as une idée de la vitesse du vent lors de la mer très agitée ?
FR Friquette07 Globetrotter ·
et oui, quand on avait été au salon isabelle pont 1 sur le mediterrannea, c'etait pourtant calme sur la mer des caraibes, c'est la qu'on avait été malade et tout grincait... c'est pour ca que meme en bas pris en interieure, je prefere au moins au milieu du bateau..

fidèle pour la suite, chere voisine, plus voisine...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
oh ben non je n'ai aucune idée de la vitesse du vent !!! en tout cas les rares percées tentées par mon mari pour aller prendre l'air sur la passerelle du pont 3 n'ont duré que quelque secondes....bah oui moi je ne tentais même pas car étant toujours en robe pour aller diner, je ne voulais pas jouer à Marilyne monroe 😄

un soir on dinaient prés de la fen^tre, et quelque personnes ont voulu faire un tour (toujours pont3) c'était trop drôle !! ils sont passés penchés en avant pour pouvoir avancer, et quelque minutes plus tard, ils repassaient presque en courant, on s'est même demandé si ils ont réussi à s' arrêter à la porte !!!
PA Pascpres Regular ·
bon... bin... je saurais quoi répondre quand on me demandera pour les cabines aux ponts les plus bas...

Bonsoir

J'ai souvent occupé une cabine intérieur sur des navires très différents : Marina Allegra en passant par l'Europa le Classica ou plus gros Atlantica Magica Concordia . Tout en testant aussi les cabines extérieur balcon, c'est vrai qu'elles sont plus petite, plus bruyante pas sur ! ce qui compte c'est la position de celle-ci (mais comme en générale on y passe peux de temps ce n'est pas mon critère principale de choix )
Costa Romantica 1996, Allegra 1999, Marina 2000, Riviera 2001, Europa 2002, Atlantica 2003, Atlantica 2004, Magica 2005, Classica 2006, Concordia 2008, Serena 2010, neoRomantica 2012, Mediterranea juin 2013
MO Montérégie Veteran ·
Nous en étions à notre première croisière il y 15 jrs et nous avions une cabine avec balcon. Face à nous dans la coursive il y avait naturellement des cabines sans aucune lumière de l'extérieur, j'ai de la difficulté à m'imaginer 14 jrs dans ce cubicule même si ce n'est que pour dormir. D'ailleurs quel bonheur que de prendre le petit déjeuner sur le balcon cela vaut bien les $$$ de plus, naturellement si la température le permets et c'était notre cas pour toute la traversée.
GL Gladfred Veteran ·
Ben dis donc, déjà que les cabines interieures ne me tentaient pas, là c'est réglé !!!!!🤪
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir Sylvie,

Nous avons vécu à peu près la meme chose que toi, cet été, pour "la magique méditérrannée".Nous étions pourtant sur le pont 7, en cabine balcon.La mer était en forte, c'est à dire vagues et creux de +_4m.De mon balcon, la nuit, car je ne pouvais, comme toi, dormir, je prenais de l'eau dans la figure.J'entendais les memes bruits de craquement et j'ai aussi entendu, toute la nuit, ce haut parleur dans la chambre, mais étouffé, je ne pouvais comprendre ce qui se disait.C'est la première fois que je lis quelqu'un qui en parle.En savez vous plus sur cette chose abominable? Et en plus, je ne l'entendais qu'en cas de mer forte.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
MA Madisson Globetrotter ·
bONSOIR

à bientot pour la suite de votre récit 😏
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CA Cat25 Regular ·
Bonsoir,

Merci pour ce début de CR captivant, bien raconté et drôle.

C’est bizarre qu’ils doivent faire valider par Gènes le changement de cabine. Quelqu’un a –t’il déjà bénéficié d’un changement payant a bord qui pourrait nous dire si la chose devait aussi être validée par le siège ? Je me demande si ce n’est pas une erreur du réceptionniste…

J’ai fait cabine intérieure et cabine balcon cette année. C’est sur que rien ne vaut un coucher de soleil sur son balcon... Après l’un des points positifs de la chambre intérieure (en plus du cout) c’est qu’effectivement on est moins tenté d’y rester et du coup on profite plus du bateau, des activités, des espaces publics, ca permet de faire plus de rencontres. Apres, comme tu le dis Sylvie, a chacun ses préférences et son budget.

C’est vrai qu’en cabine intérieure on sent plus les vibrations. J’étais pourtant au pont 9 (avant et au centre – pas le long du navire, mais cabine a l’avant). Ben ca a l’avantage de nous faire savoir quand on arrive au port, même sans fenêtre. Du coup quand ca ne bougeait pas dans ma cabine balcon la fois d’après j’ai pas compris, ca m’a manqué.🤪

un soir on dinaient prés de la fen^tre, et quelque personnes ont voulu faire un tour (toujours pont3) c'était trop drôle !! ils sont passés penchés en avant pour pouvoir avancer, et quelque minutes plus tard, ils repassaient presque en courant, on s'est même demandé si ils ont réussi à s' arrêter à la porte !!!

C’est moi sur l’Hurtigruten ca. Hi hi hi

Bon j’attends la suite impatiemment.
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]

Bonsoir

J'ai souvent occupé une cabine intérieur sur des navires très différents : Marina Allegra en passant par l'Europa le Classica ou plus gros Atlantica Magica Concordia . Tout en testant aussi les cabines extérieur balcon, c'est vrai qu'elles sont plus petite, plus bruyante pas sur ! ce qui compte c'est la position de celle-ci (mais comme en générale on y passe peux de temps ce n'est pas mon critère principale de choix )

c'est pour ça que j'ai précise que c'était ma propre expérience, mes impressions !! c'est sur cette croisière que j'ai vraiment réalisé l'importance de la cabine et de son emplacement ! mais mon expérience ne s'arrête pas la !!!
Bonsoir Sylvie,

Nous avons vécu à peu près la meme chose que toi, cet été, pour "la magique méditérrannée".Nous étions pourtant sur le pont 7, en cabine balcon.La mer était en forte, c'est à dire vagues et creux de +_4m.De mon balcon, la nuit, car je ne pouvais, comme toi, dormir, je prenais de l'eau dans la figure.J'entendais les memes bruits de craquement et j'ai aussi entendu, toute la nuit, ce haut parleur dans la chambre, mais étouffé, je ne pouvais comprendre ce qui se disait.C'est la première fois que je lis quelqu'un qui en parle.En savez vous plus sur cette chose abominable? Et en plus, je ne l'entendais qu'en cas de mer forte.

non je ne sais rien de plus sur ce haut parleur, quand j'en ai parlé tout le monde semblait (ou faisait comme si..) ignorer son existence.... moi non plus je pouvais comprendre ce qu'il disait, mais le ding dong me faisait sursauter ou me réveillait si par bonheur je m'endormais... comme la mer a toujours été agitée je l'entendais toute la nuit....
GL Gladfred Veteran ·
On a été une fois pas loin des ascenseurs et on avait aussi un ding dong à chaque fois que les portes des ascensceurs s'ouvraient !!!! 🤪
Naples : donc aprés une nuit encore difficile, petit déjeuner au samsara, la matinée se passe en mer, et ça tape encore.... encore une dégustation de mini mini viennoiseries (mais ou est le délicieux muffin aux myrtilles du pacifica...) puis direction la salle de sport, histoire de bruler quelque calories, env 250 calories plus tard direction le spa Emilie nous voit arriver et s'inquiète de ma mine fatiguée... j'essaie une fois de plus de me reposer dans les lits à baldaquins mais un couple de belges est la et est bien bavard.... je me pose la question de l'avenir de ma croisière déjà 2 jours, et 2 très mauvaises nuits....je me pose la question du bien fondé de cette croisière si je dois passer la journée à essayer de récupérer de mes mauvaises nuits.... mon envie de nouvelles expériences est sérieusement entamée, et je regrette amèrement de ne pas avoir pris la cabine balcon à 510 euros la semaine... déjeuner au samsara, nous arrivons à Naples , nous n'avons pas pris d'excursion -j'aurai bien aimé herculanum, mais mon mari ne voulait pas....- à la place, nous avons décidé de faire le ras-soul, j'en avais déjà parlé lors de ma précedente croisière, séance d'exfoliation et boue dans un mini hammam privatif normalement à 75 euros pour 2 il est souvent proposé à 50 euros au cours de la croisière, lorsque je demande à Emilie quand sera faite la promotion, elle me repond que si on le prend quand nous sommes à quai, elle me le fait à 50 euros.. rendez vous pris pour 14 h..... tout se passe bien, mise à part la douche tropicale qui est très fraiche... en sortant, personne en vue, je descend à l'étage inférieur pour signaler que nous sommes sortis, et pour demander un thé (qui nous est normalement proposé à chaque fois) on me répond servez vous c'est en libre service !!!!. bon ok je remonte, toujours personne, et rien n'est sorti....j'attends encore un peu, et comme personne ne se pointe, tant pis je me paye le culot, j'ouvre le placard en dessous, me sort une théière une tasse et je me fais un thé.. nous décidons de descendre juste en bas du bateau, je me base sur l'impression de sylvianne et je ne souhaite pas me promener dans Naples, avant je veux prendre un chocolat à la chocolaterie (à la meringue....😛) mon mari prend un cocktail avec le forfait boy and girl, et on se rend compte que nous allons avoir du mal à le finir...en effet d'habitude il n'y a que moi qui l'utilise, et là il en reste 17 pour 4 jours 1/2 de croisière...donc décision est prise de predre l'apéro le midi, et moins de pastis pour le mari, au profit d'un cocktail sans alcool .... c'est pas que ça l'enchante le mari......😠 donc nous descendons à terre, et petit tour dans la galerie en bas du bateau.... rien de transcendant nous nous amusons quand même à découvrir une boutique qui vend des mini caméras cachées un peu partout (casquette, radio reveil briquet, etc.....) bref aprés une courte promenade nous remontons à bord ce soir nous allons profiter de notre invitation pearl au restaurant payant, il faut donc que l'on se fasse beau!!!! apéro comme d'habitude, et nous arrivons au restaurant, auparavant j'ai étudié le parcours pour y accéder sans passer par l'extérieur.... ben oui je suis encore en robe, et le temps est encore mauvais.....et puis c'est casse pieds cette histoire de ne pas pouvoir traverser le bateau sur 3 étages...🤪😠 nous arrivons, le décor n'est pas trop mal, il y a un peu de monde....perso, je n'ai pas trouvé le menu transcendant, mais bon ça change un peu...le service est un peu long... vers 20h un pianiste s'installe et nous offre un petit concert...🙂 le repas se déroule...lentement...le moment du dessert arrive, nous avions commandé des raviolis au chocolat servis avec une sauce alcoolisée, j'avais bien précisé sans alcool nous attendons et voyons l'heure du spectacle approcher dangereusement pourtant il ne commence qu'à 21h15 ce soir...mais bon cela fait 1h30 que l'on est à table pour manger 2 plats, ça commence à faire un peu long....🙁 le serveur arrive et nous signale que pour le dessert il va falloir attendre, car c'est plus long....."pas de problème, vous avez le temps hein ??" ben non monsieur on a plus le temps d'attendre on veut voir le spectacle....bon c'est à moitié vrai, mais 1h30 pour 2 plats, et on nous annonce qu'il va y avoir de l'attente, on a pris peur.....😕 bon on nous redonne le menu : tiramisu, je n'aime pas le café....des fruits en gelée alcoolisée, je n'aime pas l'alcool.... une sorte de mille feuille lui aussi alcoolisé...et ben croyez moi, le dernier qui ne m'attirais pas plus que ça et que j'ai pris par la force des choses, je ne sais même plus ce que c'était !!!!!! pour dire combien cela m'a marqué !!!! quelque minutes plus tard le fameux dessert arrive, avec en plus une part du mille feuilles mais sans alcool !!!petit cadeau du serveur pour se faire pardonner ...😊

nous quittons le restaurant et nous traversons le bateau au pas de charge pour arriver au théâtre le spectacle vient de commencer, c'est Mago Martin le magicien, spectacle sympathique qui se laisse regarder... comme nous ne sommes pas juste en face de la scène, je m'amuse en découvrant des trucs...mais bon pas tous quand même !!! comme aujourd'hui, c'est notre journée "pearl" nous décidons de jouer nos 10 euros au casino, nous passons récuperer nos sous à la caisse, que nous faisons avaler à la machine pour les convertir en pièces du casino, mon mari me donne une moitié et va jouer sur une machine avec des cartes... moi je n'y connais rien, je m'installe sur une machine classique... je mets une piece, j' appuie sur les boutons (d'ailleurs j'appuie sur tous les boutons y compris celui "service" qui normalement appelle quelqu'un...🤪😮.) piece, bouton, piece, bouton, piece, bouton.........bref franchement je trouve ça débile.....(attention c'est MON impression !!!)au bout d'un moment, je transvase le reste de mes pièces dans le pot de mon mari qui lui a l'air de s'amuser, et j'attends patiemment (enfin façon de parler..)qu'il perde ses mises 😕 de temps en temps il est tout content de me montrer qu'il gagne un peu..."chouette chéri, ....." je lui dis en pensant "zut ça va durer longtemps son histoire !!!!" ben oui je suis la à poireauter à le regarder appuyer sur ses boutons ....je pense à le planter la , mais pour faire quoi ? ALLER DANS LA CABINE ??? .... bref il fini par tout perdre (ouf) et nous descendons nous coucher.... baoum baoum la mer est agitée ce sera encore une nuit blanche pour moi ....ça ne va pas pouvoir durer longtemps comme ça.....😕🏴‍☠️🏴‍☠️
On a été une fois pas loin des ascenseurs et on avait aussi un ding dong à chaque fois que les portes des ascensceurs s'ouvraient !!!! 🤪

non non ce n'était pas les ascenseurs, d'ailleurs nous en étions très loin .....le ding dong en question est le même que celui qui précede les annonces dans les coursives (pour annoncer les différentes activités )mais on entendait bien qu'il était dérrière la chambre, les annonces étaient trés courtes (quelque secondes) mais souvent rapprochées quant à la cabine prés des ascenseurs lit la suite du cr....
DE Desbell83544 ·
Bonjour Vsylvie,

Je suis étonnée de ces annonces perpétuelles lors des activitésà bord des bateaux Costa, je ne connais que la compagnie MSC et il n'y a pas ces annonces, juste le journal de bord donnant les horaires et lieux où se passent les activités. Lors d'une escale à Civitavecchia nous étions devant un bateau Costa et il nous était impossible de rester sur notre balcon à cause de ces annonces à tue tête venant du bateau Costa 😕 nous sommes rentrès et avons fermé le balcon afin d'être au calme.

Je pensais que cela devait être également très pénible pour les personnes qui se trouvaient sur les transats espérant se reposer😕
desbell83
GL Gladfred Veteran ·
Tu me fais rire en disant que tu évites les extérieurs pour ta robe, je fais tout pareil 😛 Je suis là pour la suite en espérant pour toi que ce soit mieux !
DO Domireig Regular ·
Sylvie, non tu n'es pas folle car moi pour ma croisière du 12 au 19 novembre j'etais au pont 1 cabine 1271 et j'entendais en effet la nuit des appels je ne distinguais pas ce qui ce disait mais cela ma beaucoup gêné (je pense que cela concerne l'équipage)mais c'est vraiment très désagréable
dis moi...

pour l'invitation pearl au resto, tu dois aller au bureau d'information ? ou tu reçois d'abord une carte d'unvitation et tu choisis ensuite le jour ?
oui bruno, tu as un petit carton sur ton lit à ton arrivée, comme quoi tu es invité puis tu vas réserver soit directement au restaurant, mais comme il est pénible d'accès, nous avons choisi la 2 eme solution, le bureau d'information, tu réserves quand tu veux, et en échange ils te donnent un petit carton, que tu présentes à l'entrée du resto le jour dit ! en février, nous serons avec notre fille dans la même cabine, donc normalement elle pourra venir avec nous...
à ton avis, en mini croisière de 3 nuits, ca marche aussi ?
alors là je ne sais pas !!!!! normalement oui, car lors du descriptif des avantages, il n'est pas mentionné "à partir de x jours de croisière"... ça y est tu es passé pearl ??? Mon mari vient d'y passer, pour moi ce sera aprés macroisière de fevrier ! mais bon sur cette croisière il a fallu que je me batte un peu pour bénéficier de mes nouveaux avantages... mais bon se sera pour plus tard ...
oui je susi pearl depuis la dernière de mai.

et le vin est en plus ? 😊
oui je susi pearl depuis la dernière de mai.

félicitation pour ta promotion!!!😛

et le vin est en plus ? 😊

ben oui....🙁 c'est les mêmes conditions que dans les autres resto c'est juste le menu qui change ....
Catane : nous voici à l'aube de notre 3eme jour de croisière... je dis bien à l'aube, car évidement je n'ai pas dormi... aujourd'hui nous sommes à catane le temps est comme mon humeur..:maussade petit déjeuner au samsara, puis nous descendons à terre nous n'avons pas pris d'excursion, car nous avons déjà fait l'etna lors de notre croisière sur le bleu de france et de toute façon, vu les nuages noir qui le recouvrent, la haut ça ne doit pas etre terrible... nous recuperons un plan à la sortie du port, aprés avoir la navette gratuite qui nous avance de ....100m !!! nous remontons tranquillement en ville, jusqu'à une grande place des éclats de voix nous parviennent, et nous décidons d'aller voir d'ou cela provient, nous débouchons sur le marché aux poissons, ou règne une sacré effervescence, ça cri ça braille ça s interpelle...nous observons leur manège un moment avant de fuir devant un vendeur d'herbes aromatiques qui veut absolument nous vendre quelque chose... nous déambulons au hasard dans les rues, puis nous regagnons le bateau, sans problème ce qui ne fut pas le cas pour tout le monde, j'ai appris plus tard qu'un Français (sourd muet) c'est fait violemment agresser à catane, et qu'il a tout perdu ... ils lui ont tout volé, jusqu'à ses clés de maison....(bon ok , moi aussi je me pose la question de l'utilité d'emmener ses clés de maison en ballade lors d'une escale....) bref nous allons manger et comme nous avons trainé, nous allons au self....ou je me gave de seiches en salade, en friture, en sauce... puis on monte au spa, moi avec l'intention de faire une sieste dans les baldaquins.... lorsque nous arrivons, le couple de belge est la nous nous installons et j'entends bientôt les ronflements du monsieur....🏴‍☠️. ce n'est pas vrai......je change de lit pour m'en éloigner, et je me retrouve sous une bouche d'aération....mais bon entre le bruit de la soufflerie et la musique diffusée, je n'entends presque plus les ronflements....😕. j'essaye vainement de dormir, mais sans succès aprés avoir bien dormi, le couple se lève discute bien fort comme si nous n'étions pas la (sissi monsieur et madame si vous me lisez, la boule recouverte de peignoir, c'etait moi !!!!) bref boivent un coup et s'en vont.... ben c'est trop tard, moi je suis trop énervée pour dormir.....😠 et puis tous les aprés midi je largue mon mari pour faire la sieste, donc je prends sur moi, et je l'accompagne au jacuzzi.... je guette avec angoisse la plage pas tres loin du bateau, des rouleaux se sont formés depuis ce matin, et s'écrasent sur la plage... il pleut et si bruno connait kataflotte, je peux dire que pour nous c'est cataflotte....😛 et j'imagine que cette nuit sera la cata...strophe....🤪 pour la 1ere fois, nous avons décidé d'essayer le cours de pilates compris dans les packs samsara... je ne connais pas et on nous dis étirement , un peu de yoga...apparemment rien de méchant...😐 mon mari me suis à contre coeur, car il n'y a pas plus raide que lui ... nous sommes 3 dans le cours , une autres française, un prof qui ne parle pas un mot de français, et 3 français qui ne parle ni italien ni anglais....🤪 le cours commence et je suis d'abord écroulé de rire en voyant les positions prisent par mon mari....je rigole bcp moins, quand aprés nous avoir corrigé la pose, le prof s'occupe de mon mari, alors que nous nous devons tenir....je fini par lui dire de faire un effort, que ça deviens pénible pour nous, mais je pense qu'il avait trouvé un moyen de se venger de moi pour l'avoir trainé là...😠😠 et puis nous attaquons les abdos !! mais ce n'était pas prévu ça !!!! 😮😠 bref aprés un bon moment de torture nous finissons par un temps de repos...nous sommes allongés à même le sol, le bateau est parti, et comme je l'avais prevu, la mer est mauvaise....et au 11 eme ça balance fort....🙁 zut je dois vous laisser...je reviens plus tard....ou demain....😉
je commence a mieux comprendre le titre de ton C/R.

1 nuit ca va, 2 ca passe mais 3...

les joies d'une croisière en hiver. 🤪

merci pour la pensée cata-strophe 😏
Incroyable, tout comme nous, trois nuits de pénible et moi...pas dormir...😕 Je m'étais aussi posé la question du bien fondé de la croisière dans ces conditions et 15 jours plus tard, nous repartions dans les iles grecques sur le victoria avec, à la clé, une mer .... de ...reve pendant 8 jours.😎

J'ai quand meme l'impression que la mer est plus souvent agitée en méditerrannée occidentale.

Pour les belges, soyez donc gentilles avec nos amis transfrontaliers😉.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou vsylvie 😏toujours aussi comiques tes cr bon j'atends de lire la suite😉 je suis comme bruno sceptique sur les croisieres automne hiver finalement😕je vois que tu aimes toujours autant le sport mdr😛
MO MoniqueM Globetrotter ·
nous voici à l'aube de notre 3eme jour de croisière...

Bonjour Sylvie, Amusant ton CR «La Dolce Vita» 😉. Vous êtes toujours, à ce moment du CR (3e jour), dans la cabine intérieure? Les communications semblent difficiles avec les autorités de Gênes...🤪 ou on vous a carrément oubliés!?...😄 Mais attendons la suite... 🤪 J'imagine qu'on va vous offrir en grande pompe un «upgrade», gratuit pour effacer tes nuits blanches... (sans y croire tout à fait...😉). Au plaisir,
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
CH Chounettedel Regular ·
j'ai vraiment réalisé l'importance de la cabine et de son emplacement

ouh là là ma pauvre!🙁j'étais sur le séréna dolce vita début novembre...on m'avait recommandé( je ne sais plus qui?) le pont 9 , que j'ai demandé en cabine fenetre , je me suis dit en novembre un balcon, gla gla😕...on a eu le pont 9 surclassé handicapé( oui oui quand il y en a en trop, ils les recasent!)fenetre..et on a eu une grande chambre, avec une grande salle de bains😄, et pour cause..et comme c'est la première croisière on a trouvé çà tout naturel.😉., jusqu'à ce qu'on jette un coup d'oeil aux autres cabines de l'étage, pour voir..mais elles sont minuscules, meme celles avec balcon!😮je ne comprenais pas pourquoi les gens du forum rangeaient les valises vides sous le lit, nous y a jamais eu besoin, elles n'encombraient pas!😊et de ce fait, quand meme la cabine est tout à l'avant surplombant le poste de pilotage, pas de bruit d'équipage , mais je savais meme en dormant qu'on arrivait dans un port avec la cabine qui vibrait comme un vibro masseur.🤪..et il y avait des endroits ou on évitait de marcher sinon on avait des bruits de tole sous les pieds(on croyait qu'on allait atterrir à l'étage en dessous dans les manoeuvres!😮)et c'est comme cela que j'ai compris que le poste pilote était dessous, sinon les passagers de cabine n'auraient pas supporté "nos pas"!😏..
danièle
PA PAP86 Globetrotter ·
mon mari me suis à contre coeur, car il n'y a pas plus raide que lui ...

et tu trouve ça toujours désagréable ? 😉

😊😊😊

OK, je sors...

Mais juste le mot du toubib... il existe des petits produits pas trop méchants si pas pris de façon chronique pour "gérer" son sommeil... parce que je pense que le problème principal pour toi, dans cette croisière (enfin ce début) est là... 😇
j'ai vraiment réalisé l'importance de la cabine et de son emplacement

, mais je savais meme en dormant qu'on arrivait dans un port avec la cabine qui vibrait comme un vibro masseur.🤪.

moi j'ai parlé de machine à laver.....😮je peux te dire que si je devais alimenter un vibro masseur qui aura pu fournir de telles vibrations (sans parler du bruit) il en aurait fallu des piles...😮😮😮 non sérieusement nous étions probablement pas trés loin des hélices latérales , enfin ce qui permet au bateau d'avancer comme un crabe et du coup de s'approcher ou s'éloigner du quais....(non non il ne fait pas de creneau pour se garer....) quand elles se mettent en route, cela entraine des vibrations dans tout le bateau, mais la c'etait tout simplement infernal!!!!
mon mari me suis à contre coeur, car il n'y a pas plus raide que lui ...

et tu trouve ça toujours désagréable ? 😉

😊😊😊

OK, je sors...

Mais juste le mot du toubib... il existe des petits produits pas trop méchants si pas pris de façon chronique pour "gérer" son sommeil... parce que je pense que le problème principal pour toi, dans cette croisière (enfin ce début) est là... 😇

entre toi et Daniele, on va se faire censurer.....

ok pour les médocs, mais je trouve que c'est un comble de devoir prendre des médicaments pour dormir alors que nous sommes en vacances pour se reposer... de toute façon je suis contre, et je n'en avais pas !! mais attends la suite...
bon je continue ma soirée de catane qui a viré à la cata..strophe.. donc nous finissons notre cours de torture..enfin de pilates nous sommes allongés sur le sol sur un tapis de 2 millimètres d'épaisseur, mais bercé par les vagues, et sans baoum...je me laisse bercer bercer bercer ....c'est que je m'endormirai presque moi !!!même le sol dur ne me gêne (presque ) pas.. je lutte quand même, ne voulant pas être réveillée quelque minutes plus tard le filet de bave au coin de la bouche... bref quelque instants plus tard le tortionnaire enfin le coach nous libère.. je me lève, je crois d'abord un peu vite , car j'en ai la tête qui tourne...je me dis ça va passer... je regarde mon mari en sueur qui me fusille du regard, (si si il m'en veut encore) et je lui dis d'accord on se barre pour le cours de demain..... ben oui moi je ne fais pas les choses à moitié, je nous avais inscrit pour les 2 jours.... et nous redescendons dans la cabine pour nous préparer pour le repas... mais problème, mes étourdissements ne passent pas, et je deviens vite nauséeuse.... je n'ai pas emmené de médicaments pour le mal de mer, et j'ai tendance à souffrir du mal des transports.... mais lors de toutes mes croisières, je n'ai jamais été malade...il faut dire que je n'avais eu une mer plus forte que "peu agitée"... et là cela fait 3 jours 1/2 que je suis ballottée dans tous les sens... je me sens de plus en plus mal, mais je décide quand même d'aller au repas, car il me semble avoir lu quelque part qu'en cas de mal de mer il faut toujours avoir le ventre plein.... à moins que ce ne soit le contraire.....🤪 bref, nous descendons, et nous nous installons directement au resto samsara pas d'apéro ce soir ....c'est sur il va m'en vouloir à mort.... bref , pour moi ce sera juste le poisson merci!!!ah il y a des petits fours en dessert......ok je prend aussi (avec de la chance je pourrais les ramener dans la cabine et les manger quand ça ira mieux.....😛 et puis que voulez vous moi rien que les mots "petits fours".....😊 mon mari tiens sa vengeance..... il commande 1 entrée, 1 plat de pâtes ,1plat, 1 salade, et 1 dessert.... j'en aurai pleuré....heureusement le serveur n'a pas entendu pour la salade, il ne l'aura pas.... le serveur s'inquiète de ma mini commande, nous lui signalons que je suis malade... ça ne va vraiment pas ...je dois changer de couleur, car lorsque je demande à mon mari d'aller voir si la pharmacie est ouverte, il se lève de suite ...mais elle est ou ??? Aucune idée !!! c'est incroyable, je serais incapable de dire ou se situe la pharmacie ou le médecin sur tous les bateaux sur lesquels j'ai voyagé.... bref il part à l'aventure, etreviens quelque instants plus tard : elle est fermée....ben évidement ça aurait été trop beau... bref son entrée arrive, et je demande au serveur si je peux avoir directement mon poisson sans avoir à attendre mon mari.. le serveur à pitié de moi, car non seulement je suis servie rapidement, mais il fera aussi un service eclair pour mon mari..... donc une 1/2 portion de poisson, 2 rondelles de courgettes à l'eau et......3 fraises enrobées de chocolat (😮😮😮😮😮 oui je sais ....mais il faudrait que je sois dans le coma pour pouvoir résister...) plus tard, je me sens légèrement mieux, nous montons nous coucher, mais avant nous passons à la boutique pour voir si il n'y a pas des bouchons tympaniques pour aténuer un peu le bruit..... 12 euros plus tard (et oui moi aussi j'ai tiquée....) nous voici dans la cabine je mets mes bouchons et j'essaye de dormir en me disant que demain c'est pleine mer, et qu'ils annoncent mer "agitée"...... qu'est ce qui c'est passé ??? mal de mer ? REPAS TROP COPIEUX LE MIDI ???? rappelons que nous avions été au buffet...seiches pas fraiches ???? COUP de fatigue aprés 3 trés mauvaises nuits plus un peu de sport par dessus ??? JE pense un peu de tout car le lendemain plus rien , malgré une autre très mauvaise nuit ...car les bouchons m'ont permis de ne plus entendre les annonces, mais ont été impuissants sur les baoums les craquements du chauffage, et de la cabine....

donc le lendemain, petit déjeuner au samsara....je ne suis plus malade, juste totalement épuisée....🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
nous voici à l'aube de notre 3eme jour de croisière...

Bonjour Sylvie, Amusant ton CR «La Dolce Vita» 😉. Vous êtes toujours, à ce moment du CR (3e jour), dans la cabine intérieure? Les communications semblent difficiles avec les autorités de Gênes...🤪 ou on vous a carrément oubliés!?...😄 Mais attendons la suite... 🤪 J'imagine qu'on va vous offrir en grande pompe un «upgrade», gratuit pour effacer tes nuits blanches... (sans y croire tout à fait...😉). Au plaisir,

non non on ne nous a pas oublié, rappelles toi nous avons refusé d'abord leur offre, la cabine balcon n'étant pas avantageuse, et la balcon en samsara qui était avantageuse pour nous, on ne pouvais l'avoir que le lendemain, et encore ce n'était pas sur...et en plus on ne pouvais pas bénéficier des avantages samsara (resto, spa....) avant sauf si on payait un accès à la journée donc 35 euros la journée de spa x4 (2 samedi, 2 dimanche) plus 20 euros x8 repas au restaurant samsara en plus si notre demande était refusée, on aurait du acheter un pack samsara, le dimanche soir, et je ne pense pas qu'ils auraient déduit les dépenses des jours précédents du coup nous sommes restés dans notre cabine, et avons pris deux packs samsara dream dont nous avons pu bénéficier dés le samedi...

mais c'est vrai qu'au bout de 4 nuits maintenant mauvaises, je suis prête à tout accepter... mais bon je ne vois pas pourquoi ils m'offriraient quelque chose, après tout c'est moi qui ai décidée de dormir au fond de la cale....et puis je ne vais pas me plaindre à l'accueil que ne dors pas....ils vont me répondre que je n'avais qu'à accepter leur proposition.... mais bon en ce jour de pleine mer il va y avoir quand même de grands changements....
FR Friquette07 Globetrotter ·
vite vite la suite...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PA PAP86 Globetrotter ·
ok pour les médocs, mais je trouve que c'est un comble de devoir prendre des médicaments pour dormir

qui parle de médicaments pour dormir... juste des médicaments pour ne pas avoir de mal à s'endormir... 😉

alors que nous sommes en vacances pour se reposer...

je ne suis pas sûr que la croisière soit une bonne façon de se reposer... A chacune de nos croisières, nous rentrons "heureux mais crevés"... 🤪 et il nous faut au moins deux jours pour se remettre (et notamment à cause du mal de terre, mais cette fois, pas trop eu, juste un peu mardi matin... )

de toute façon je suis contre, et je n'en avais pas !!

quant on sait que le simple fait "d'en avoir", sans s'en servir, résout souvent 50% du problème... 😉

Après, c'est comme celui qui refuse une assurance... c'est un choix 😐... qu'il faut assumer... 😐

Il y a au moins quatre croisières que la Nautamine ne nous sert pas, et elle va périmer avant la prochaine... Mais pour rien au monde on ne partirait sans Nautamine (en tant que "médicament indispensable", nous en avons même à deux endroits différents 😉)

Et pour des problèmes comme les tiens, avec un comprimé de nautamine, tu aurais peut-être résolu d'un coup le problème "nausée" (à moins que tu ne nous commences une "gastro", on n'a pas la suite, tu fais durer le suspense 😉🤪 ) et le problème "dormir"... pour uen fois qu'un effet secondaire de médoc aurait été utile... 🙂

mais attends la suite...

Ben je fais que ça.. 😛😛😛
BL Blanotin Regular ·
bravo et merci pour l'humour et la vivacité de style de votre CR.

Je le suis avec impatience car ce trajet (même si en sens inverse) ne nous sera pas inconnu d'ici trois mois.
Cunard QE II juillet 76, Achille Lauro mai 88, Costa Fortuna juillet 2005, mai 2009, décembre 2010, Costa Serena avril 2012, Croisi-voyages Indochine décembre 2017
CO Colina Regular ·
Bonjour Sylvie, je viens de lire ton CR aujourd'hui et depuis le début. j'ai fait moi-même la transatlantique Brésil/France en "intérieure" mais au pont 11 et au milieu du bateau, ce qui n'a pas été gênant. ton CR nous amuse beaucoup mes amis et moi qui le lisons ensemble, après le repas. Nous tenions à te consoler car nous avons vécu ton "calvaire" sur un autre bateau, pourtant dans une cabine en suite luxe mais une mer épouvantable, tous les amis étaient malades sauf moi, mais j'ai pu constater les dégats et pas de ... nautamine... d'ailleurs je n'ai commencé à en prévoir dans mes bagages que depuis 1 an. En tout cas, nous attendons la suite de ton CR avec impatience, nous reviendrons sur le forum un peu plus tard, mais je tiens à dire que le Serena... ça m'étonnerait qu'on le reprenne ! j'en avais parlé au mois de mars dernier. En tout cas bravo pour ton humour dans ce CR - vive la croisière mais dans de meilleures conditions.

Au fait, je voulais préciser aussi que nous avons changé de cabine sur un bateau MSC (le musica je crois ou l'orchestra) sans problème on a payé 300 € pour la cabine "suite" alors que nous avions réservé une cabine "extérieure", cela c'est fait immédiatement, 300 € après 😉..... Nous avons également changé de cabine sur le "Bleu de France" un peu plus difficilement, mais j'avais menacé de prendre ma couette et de venir coucher devant la Réception... on nous avait donné une cabine avec 3 lits séparés dont 1 en hauteur .... c'était une erreur de l'Agence - on avait demandé un grand lit et un canapé ... et c'était de ma faute, je n'avais pas vérifié lorsque nous avons eu le n° de cabine. Depuis j'y fais très attention.

mais la cabine intérieure, terminé, expérience à ne plus retenter, surtout pour les claustros.

A bientôt pour la suite,
coline
MI Miremy Regular ·
Bonjour Sylvie,

Merci pour ton cr , il me rappelle mon vécu sur ma dernière croisière sur le b d f , deux nuits complètement blanches, je me suis trouvé mal à Ibiza , et j'ai piqué du nez sans pouvoir me retenir sur un chemin caillouteux, je n'ai pas compris, je me suis vu partir et je n'ai pu mettre mes mains pour me protéger, , cerveau épuisé, je m'en suis tirée juste avec quelques bleus et bosses, les espagnols très sympas sont venu m'entourer , et me demander si j'allais bien. Le bâteau n'avait pas de bouchons, j'en trouve à Ibiza ouf, le dernier pont à l'arrière c'est fini pour moi.
miremy
Pouvez vous me dire quelle semaine vous etes parties?
bonjour coline, nous avons bénéficié nous aussi d'un trés avantageux changement de cabine sur le bleu de france, d'une petite mais tres petite cabine extérieure (pour 3 à l'époque) on est passé à la suite princière d'une 40 aine de metre carrée !!! pour.....350 euros de plus !! je pars du principe, que si il reste des cabines de libres au moment ou le bateau part, et que des clients demandent un changement et acceptent un supplément, ils peuvent faire un effort financier, eux cela leur rapporte un petit plus, les clients sont contents et tout va bien !!! je pense que comme c'était une croisière omnibus, ils ont prétextés ça pour voir si ils ne pouvaient pas vendre leur croisière au dernier moment pour un embarquement à savone et encore vu la place qui restait, il y avait peu de chance... c'est ce qui c'est passé ce jour de pleine mer qui me l'a fait penser : donc jour de pleine mer et 4 nuits quasi blanche... j'erre comme un zombi sur le bateau... nous nous levons comme d'habitude (enfin sur cette croisière uniquement...😕) de bonne heure...pour aller au petit dej au samsara le temps est gris, il pleut....et moi j'en pleure presque.... ce matin nous avons rendez vous au spa à 10h30 pour notre 2 eme massage du pack, nous avons choisi massage aux pierres chaudes normalement c'est un soin du visage que l'on doit prendre en 2 eme mais nous avons toujours réussi à choisir 2 massages nous connaissons déjà celui aux pierres chaudes , que nous avions pris lors de notre 1 ere croisière, et comme ça y est, nous les avons tous fait une fois, j'ai repris celui que j'avais préféré... nous montons à l'avance au spa, car mon mari veut buller un peu avant.... moi je compte m'affaler sur un transat, et végéter jusqu'à l'heure dite... oulala....qu'est ce qui se passe ???? ET BIEN OUI...il fallait s'y attendre, jour de pleine mer + jour de pluie, = extension spa pour bcp!!!! et quand je dis bcp c'est bcp!!! le jacuzzi est plein, la salle de repos aussi, plus un seul lit, et même plus un seul fauteuil de libre.....🏴‍☠️ nous dénichons un transat au 2 eme étage du spa, et pendant que mon mari lit, je comate.... l'heure arrive, et pour la première fois que nous faisons des massages sur les bateaux, nous ne le ferons pas ensemble.... je regarde mon mari partir avec une créature trés habile de ses mains....😮😠..et je rentre avec la mienne dans ma salle pas de problème pour le massage, décidement c'est vraiment celui la que je préfère, ....😏 nous redescendons ensuite dans la cabine pour nous habiller pour manger et la .........................coup de théatre😮 coup de téléphone, mon mari répond, je suis dans la salle de bain... tout à coup, il arrive et me demande tout excité "on me demande si ça nous intéresse toujours de changer de chambre ??" non !!! c'est pas vrai !!!! je demande pour la forme "pour combien?" sachant pertinemment que quelque soit le prix, je vais dire oui, je suis à bout de force et je ne souhaite qu'une chose, dormir.... donc on nous propose une cabine balcon pour 342 euros de plus....ils ont essayé de nous appeler hier soir mais ça ne répondait pas !! non mais sans blague !!! ils croient peut être que j'y restais souvent dans leur foutu cabine !!!! donc 480euros par personne soit 960 euros pour 6 nuits, (je rappelle que nous pouvions changer que le lendemain) et maintenant 342 en tout pour 3 nuits....je sens venir le coup fourré mais qu'importe...on nous propose de visiter la dite cabine ... on cours on vole jusqu'au 3 eme et une petite dame nous dit qu'elle nous accompagne....on peut y aller seuls si vous voulez...non non je viens avec vous !!!(on va pas lui voler sa cabine....)😠 donc nous voilà parti....pont 8 je ne réalise pas tout de suite que pont 9 il y a le buffet et la piscine, je vois juste les chiffres s'envoler, qui nous éloigne à chaque étage de la surface de l'eau, et donc des baoum......🙂 nous arrivons et la petite dame se dirige vers l'avant du navire "chouette j'aime bien l'avant....enfin quand il est en hauteur bien sur..." puis elle fait demi tour... et s'arrête devant la 8260 qui se trouve juste derrière les ascenseurs de l'atrium...........................🏴‍☠️ ouille..............bon on va voir.............elle ouvre la porte, et la elle surprend en flagrant délit le cabinier qui installé dans le canapé se regarde tranquillement la télé .....moment de gêne des 2 cotés...du cabinier d'abord qui vient de se faire choper et qui essaye vainement de se disculper en disant qu'il réglait la dite télé.... et du notre car on ne voudrait pas qu'il ait des problèmes à cause de nous.... bon ....le cabinier se sauve, nous on regarde la cabine qui est semblable à toutes les cabines balcons costa, et nous fermons la porte pour savoir si on entend les ding dong de l'ascenseur..... à première vu non (à moins qu'il n'y ai pas eu d'ascenseurs à ce moment là) je demande si on ne peut pas avoir une autre cabine, que cela fait 4 nuits que je ne dors pas, et que je ne voudrais pas être dérangée par le bruit des ascenseurs, ni par celui de l'office des cabiniers (on découvrira très vite que c'est la machine à glaçons) qui se trouve juste en face de notre chambre....😕🏴‍☠️ la petite dame nous certifie que non c'est cette chambre ou rien !!!😠 bon ben tant pis...on tente....au moins on n' entendra plus le bruit de la mer sur la coque, et surtout on aura de la lumière... et puis vu le monde au spa ce matin, ce n'est pas la que je pourrais me reposer.... donc on accepte la proposition, et elle nous dit de faire nos bagages, de les appeler dés qu'on est prêt pour qu'ils nous envoi quelqu'un pour les changer de cabine... nous redescendons en vitesse, et la je vous assure, je n'ai jamais fait une valise aussi vite !!!! 5 min montre en main !!! enfin on n'a pas vraiment fait les valises, on c'est contenté d'ouvrir les sacs et de tout jeter dedans....😊 (oui je sais c'est honteux...) mon mari est ravi, pour une fois qu'il peut le faire sans m'entendre râler, et me voir tout redéfaire pour tout recommencer.... (depuis il n'arrête pas de dire à tout le monde qu'il m'a appris à faire les valises 🤪) bref on téléphone pas de réponse...je cherche aussi mon cabinier mickael, qui a été toujours adorable mais sans succès, il est 12 h il doit être parti mangé, tant pis je lui laisse une enveloppe avec un petit mot pour expliquer notre départ avec un billet pour le remercier de son travail... bon la je vais faire une aparté pour vous parler de mickael notre cabinier (enfin le 1 er) il était adorable...enfin il faut dire que des le 1 er jour, on s'est tout dévoilé , enfin, moi surtout ... je m'explique... le soir de marseille , nous étions revenu du spa et nous nous changions pour aller diner, mickael a frappé à notre porte pour je ne sais plus quelle raison, mais l'a fait de façon tellement discrète que je croyais qu'il toquait à la porte d'à coté🤪 n'obtenant pas de réponse, et comme on avait oublié de mettre le carton rouge , il est rentré ...sauf que moi j'étais dans l'entrée ...nue comme un vers..😊😊😊.petit cri des 2 cotés, fuite du cabinier, dans le couloir, et de moi dans la salle d'eau, et éclat de rire de mon mari.... 🤪 bref j'avoue ne pas l'avoir regardé en face quand je suis sortie (habillée) pour aller diner...😊 ensuite, il a toujours été parfait, il se precipitait quand il nous voyait arriver pour nous ouvrir la porte, nous faisait une sculpture en serviette tous les jours et nous laissait même des petits mots ....forcement vu le début, ça à créé des liens..😛 bon revenons à nos moutons... comme le service clientèle ne repond pas, nous nous chargeons comme des bourriques, et en 1 seul voyage nous passons au 8 eme je redescends à l'accueil il y a 4 personnes et pas un seul client ! je me demande ourquoi ils ne répondaient pas !!😠 bref je leur signale que nous nous sommes débrouillés seuls, et que j'aimerai les nouvelles cartes...le temps de signer le bon des +342 euros et on me délivre le précieux sésame.... nous remontons et rentrons dans notre cabine.... et comme pour accueillir ce retour à la lumière, le soleil apparait juste en face de nous !!!!😎 nous sommes comme des primocroisièristes, on s'émerveille, on s'extasie c'est tout juste si on ne saute pas de joie comme des gosses devant un nouveau jouet..... on ouvre grand les rideaux, allons humer l'air dehors , regarder avec joie les vagues qui tapent sur la coque...😛 (ben oui maintenant on s'en fou....) et nous descendons manger sitôt fini, sitôt remonté dans la cabine !!! on défait rapidement les bagages, et on se jette sur le lit...plus question de bouger !!!😛 c'est bizarre ce n'est que maintenant que je me sens en vacances !!!! j'en profite pour tenter un roupillon, je tends l'oreille, non ça va on n'entend pas les ascenseurs dans la cabine d'à coté un bébé pleure🏴‍☠️😠 je prie pour qu'il fasse au moins ces nuits, il fini par se calmer et finalement je ne l'entendrais que 2 fois aprés.... il n'y a que le gouter élégant qui nous fera sortir de notre cabine... pas de spa cet après midi de toute façon il doit être blindé donc très peu pour moi... nous regardons extasiés le coucher du soleil de notre balcon, et nous nous préparons pour le diner c'est à ce moment là que nous découvrons que nous sommes en face de l'office qui contient la machine à glaçons....et à 18 hnous entendons de la musique.... en fait à partir de 18 h il y a une chanteuse à l'atrium, et la musique est si forte qu'elle filtre dans la chambre...je regarde le today et je vois 18 h à 1h30 QUOI !!!!!!non mais c"est pas vrai ça !!!🏴‍☠️🏴‍☠️ heureusement nous découvrirons en remontant dans la cabine le soir que le passage entre les ascenseurs panoramiques et les autres est fermé par une porte ce qui nous coupe totalement le son de l'atrium !! par contre cela oblige les passagers de l'arrière à emprunter l'autre passage et pas conséquent passer devant notre cabine...🙁 et comme certains se croient seuls quelque soit l'heure.....😠

nous nous couchons en laissant les rideaux grand ouvert, et apres avoir rempli notre 1 ere fiche de petit déjeuné de la croisière !!!
Pouvez vous me dire quelle semaine vous etes parties?

je viens justede rentrer, je suis partie le samedi 19 de marseille le probleme n'a pas été totalement le temps, mais surtout l'emplacement de la cabine, qui était bruyante... car une fois le changement fais, je n'ai pas été dérangée par l'état de la mer....et quand à ma soirée, je pense que c'était une accumulation de tout qui m'a rendue malade...
Bonjour Sylvie,

Merci pour ton cr , il me rappelle mon vécu sur ma dernière croisière sur le b d f , deux nuits complètement blanches, je me suis trouvé mal à Ibiza , et j'ai piqué du nez sans pouvoir me retenir sur un chemin caillouteux, je n'ai pas compris, je me suis vu partir et je n'ai pu mettre mes mains pour me protéger, , cerveau épuisé, je m'en suis tirée juste avec quelques bleus et bosses, les espagnols très sympas sont venu m'entourer , et me demander si j'allais bien. Le bâteau n'avait pas de bouchons, j'en trouve à Ibiza ouf, le dernier pont à l'arrière c'est fini pour moi.

je me demande encore comment j'ai fait pour tenir avec ces 4 nuits désastreuses... mais en même temps nous ne sortions que trés peu du bateau, de toute façon j'en avais ni la force ni le gout... je n'ai pas du tout aimé le bdf, mais pour d'autres raisons que le bruit dans la cabine, mais à l'époque, cela avait fait un débat houleux sur le forum...
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Sylvie !

n'obtenant pas de réponse, et comme on avait oublié de mettre le carton rouge , il est rentré ...sauf que moi j'étais dans l'entrée ...nue comme un vers..😊😊😊.petit cri des 2 cotés, fuite du cabinier, dans le couloir, et de moi dans la salle d'eau, et éclat de rire de mon mari.... 🤪

La situation aurait été encore plus cocasse dans le script suivant :

- le cabinier, rouge de confusion, fuit dans le couloir - Sylvie le poursuit pour lui dire de ne pas s'en faire, que c'est pas grave... et CLAC ! la porte de la cabine se referme derrière elle 😎😎😎

Effectivement, il semble que maintenant, en tous cas nous l'avons constaté sur le Pacifica, toutes les portes coupe-feu qui donnent depuis les halls sur le couloirs de cabines sont fermées à partir de 21 heures. Mais pas "à clé"... Chacun peut les ouvrir pour passer, et les refermer... mais DOUCEMEEEEEEEENT !!!! 😉

Ainsi, même proche des ascenseurs, on n'entend plus rien dans les cabines... 🙂

Par contre, on ne pourra jamais rien contre les gens qui passent en bavardant dans les couloirs... 😕

PS : ce C/R est très agréable à lire, et plein d'humour... même si on a pu croire, à un moment, que tu allais assassiner quelqu'un... 😎

Et ton mari ? même état d'esprit, ou au contraire "plus cool et fataliste" ?
MI Miremy Regular ·
Je m'en souviens, je suis vf depuis pas mal de temps, à ce moment je ne connaissais pas le bâteau , sinon j'aurai bien mis mon grain de sel. Bonne continuation ton cr est super comme d'hab;
miremy
et bien pap pour mari, sur ce coup là il m'a épaté! en effet je m'attendais à ce qu'il râle sans arrêt, et qu'il boude, etc etc mais à part quelque ptites vengeances dont j'&ai parlé, il n'a rien dit!!!! surement parce qu'il a eu pitié de moi !! en voyant me décomposer de jour en jour....il n'a pas voulu ou plutôt besoin d'en rajouter une couche.... et puis lui il dormait la nuit !! pas trés bien d'accord, mais il dormait un peu donc il supportait tout mieux que moi et puis surtout il jubile car maintenant il est sure que je ne lui referai jamais le coup !!!

quand à assassiner quelqu'un , mon pauvre pap, il aurait fallu que j'en ai la force !!!!! et puis qui ?? LA mer car elle etait trop mauvaise ? LE DING DONG ? AH OUI SI UNE FOIS J' aurai bien chopé le mec qui a fait sonner son portable au milieu de la nuit, la sonnerie était un bébé qui rit aux éclats !!ça surprend !!! ou comme un autre qui à 2 heures du matin veut rentrer dans sa cabine mais qui n' pas sa carte !! donc il toque, doucement d'abord, puis de plus en plus fort pour finalement tambouriner ....j'ai entendu toutes les cabines occupées aux alentours venir aux nouvelles mais l'occupant de la cabine avait le sommeil vraiment lourd ça a duré au moins 1/2 heure... mais bon moi je ne dormais pas....
GL Gladfred Veteran ·
toutes les portes coupe-feu qui donnent depuis les halls sur le couloirs de cabines sont fermées à partir de 21 heures. Mais pas "à clé"... Chacun peut les ouvrir pour passer, et les refermer... mais DOUCEMEEEEEEEENT !!!! 😉

Doucement !!! Pffffffff, je n'y crois pas et c'est du vécu 😛
RO Ronron56 Regular ·
bonsoir,

un tres bon cr,

nous partons le 8 janvier sur le serena, nous aurons une cabine balcon au pont 8 , située vers le milieu du bateau.

comment est ce pont? Avez vous des conseil , des informations sur le bateau ( voir queques photos?)?

D'avance merci. se sera pour nous notre premiere croisiere

Similar discussions

You might also like